plus de préchauffage

jimtonic44

Membre
14 Mars 2013
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Bonjour tous le monde,

J'ai un 806 2.1td de 1998, de la série SV et qui totalise 280 000 km.

J'ai eu un souci de démarreur il y a quelques jours.

Je l'ai donc changé par un d’occasion en me référent au topic du changement de cette pièce.

Suite à cela, plus de préchauffage :mad:

Je démonte une nouvelle fois, et je m’aperçois que le démarreur que m'a donné le casseur est un 10v alors que le miens est en 12v.

Je suis donc retourné à la casse et le gars m'a redonner un 12v. Suite à ce nouveau changement, toujours pas de préchauffage.

Est ce que cela vous dit quelque chose ?

Merci d'avance :)
 

déjà la [:philw389:7] parmi nous :D


par contre le problème du pré-chauffage avec le démarreur là :confused: :confused:

je ne vois pas trop le rapport ;)
 

Bah moi non plus :non:

Demain soir je vais tester le circuit de préchauf avec un voltmètre ...

Merki pour la bienvenue :)
 

Et puis démarreur 10 v, cela n'existe pas, c'est soit du 12 ou du 6, mais dans ce dernier cas du 6v, on ne peut voir cela que sur les voitures très anciennes, style 4L, etc...

Ton souci est certainement plus lié a un problème de branchement sur ton démarreur
 

ou un court jus ayant cramé un fusible ou le boitier ou les bougies

et meme sans le voyant, il démarre bien? :whistle:
 

Bonjour tous le monde,
Oupss pour le démarreur en 10v
Sinon, pas de préchauf ni de démarrage (températures extremes en ce moment en normandie).
Sinon je pense qu'il pourrait se lancer. Juste que plus de préchauf
 

bonjour,vu le froid,controle deja tes bougies de prechauffage. est ce que le temoin de prechauffage s allume au tableau de bord?
 

Non, plus de voyant non plus.
Quand je veux le démarrer, le moteur se lance bien.
C'est comme si je voulais le démarrer en oubliant le préchauffage.
Les bougies ont à peine un an, et avant de changer le démarreur, aucune faiblesse.

Je pensai également à un fusible ou un relai mais je ne sais pas ou ils se trouvent !!!

Je suis au boulot de 06h15 à 19h30. Je verrai si je peu tenter quelque chose demain soir
 

ton boitier de prechauffage se trouve a coté de la batterie,ecoute si tu entend un clic quand tu mets le contact,teste aussi si il y a du courant sur le fil qui va du boitier aux bougies.
et controle aussi si ton neiman n a pas de jeu
 

Tadammm j'ai trouvé.
Fallait juste remettre le fil de l'alternateur sur le démarreur.
:sol: chui désolé lol
Sauf que le démarreur ne tourne mais toujours pas le moteur :(
Je pense qu'il n'entraine pas la grosse roue dentelée juste derrière.
 

comme l a dit plus haut gilles23

Ton souci est certainement plus lié a un problème de branchement sur ton démarreur
 

C'est pour ça que j'ai repris les branchement en premier.
En tous cas, merci pour les conseils ;)
 

Je ne comprends pas pourquoi, lorsque tu as démonté ton démarreur, tu n'as pas repéré les branchements de chaque fil, c'est important comme technique à avoir, sans quoi c'est sûr et certain, cela te génère des problèmes par la suite, et même risquer de griller quelque chose.
 

c'est aussi ça de ne pas être mécanicien !!! je ne connais pas encore les ficelles de la méca
 

Bah sans être mécanicien, en principe quand on démonte quelque chose, on repère comment c'est monté afin de pouvoir remonter correctement, cela semble logiquement et dans n'importe quel domaine.