plus de prechauffage

calou87

Membre
21 Novembre 2012
9
0
0
123
bonjour à tous,

je viens vous soumettre une quetion qui pour moi reste sans réponse depuis déjà 1 an.

je possède un partner grand raid 2.0 l HDI 90ch. et je n'ai plus rien qui fonctionne au niveau du prechauffage-postchauffage. pas d'alimentation aux bougies. ce qui donne par temps de froid un mauvais démarrage. donc j'ai remplacé :

- bougies de prechauffage
- boitier de prechauffage
- capteur de temperature liquide de refroidissement
- effacement des defauts avec la valise (garage)

certain me diront que le prechauffage n'est actif que par grand froid certe mais même par -18 (l'hiver dernier) rien - et je sais pour avoir réalisé le test sur un autre HDI que le postchauffage est actif 2 minutes quoi qu'il arrive (moteur chaud ou froid). sur le mien rien de rien aucune alimentation aux bougies.

aucun mécanicien ne voit d'ou celà peut venir et je suis dans l'impasse.


si quelqu'un à une idée ou à déjà eu ce problème merci de me tenir au courant.
 



bonjour à tous,

je viens vous soumettre une quetion qui pour moi reste sans réponse depuis déjà 1 an.

je possède un partner grand raid 2.0 l HDI 90ch. et je n'ai plus rien qui fonctionne au niveau du prechauffage-postchauffage. pas d'alimentation aux bougies. ce qui donne par temps de froid un mauvais démarrage. donc j'ai remplacé :

- bougies de prechauffage
- boitier de prechauffage
- capteur de temperature liquide de refroidissement
- effacement des defauts avec la valise (garage)

certain me diront que le prechauffage n'est actif que par grand froid certe mais même par -18 (l'hiver dernier) rien - et je sais pour avoir réalisé le test sur un autre HDI que le postchauffage est actif 2 minutes quoi qu'il arrive (moteur chaud ou froid). sur le mien rien de rien aucune alimentation aux bougies.

aucun mécanicien ne voit d'ou celà peut venir et je suis dans l'impasse.


si quelqu'un à une idée ou à déjà eu ce problème merci de me tenir au courant.



et c'était quoi les défauts, car il n'y a pas que le préchauffage qui peut causer des pbs de démarrage par temps froid, batterie, cosses, classe de démarreur, etc.......
 

2 défauts étaient visible l'un concernant le capteur de température liquide de refroidissement (sonde remplacée) et l'autre concernant un capteur de température de l'admission d'air (celui la je le cherche encore !) depuis plus aucun défaut n'est réapparu.
Je suis bien d'accord que seul le préchauffage ne peut causer des problèmes par temps froid mais moi aucune alimentations aux bougies de préchauff !!!!!! donc ce n'est pas autre chose dans mon cas. Je le répète je n'est aucune tension aux bougies !
 

et bien change le boitier PSF1 dans le compartiment moteur, et tu verras aprés!!!!!!!

mais le mieux est de vérifier d'ou veint le fil et de voir direct en sortie du boitier si il y a du jus ou pas
mais moi je verrai bien le capteur de tempé te faire chier, puisque si il ne détecte pas une tempé faible ben pas de préchauffage.........

mais comme tu le sens
 

la je le sent pas bien du tout et je ne sais pas ou se trouve cette fichu sonde de température de l'air d'admission si quelqu'un sait ou elle est cachée je suis preneur.

@++
 


ci joint une photo du moteur.
IMG-20121201-00010.jpg
 



suffit d'nelever la durite derriére le débitmétre te de regarder dedans, si tu as 2 lamelles et une petite boule, la sonde est intégré ;)
 

oui tu as raison il y a un truc à lamelles et une petite boule en face (genre de résistance). je vais voir à la casse la semaine prochaine, je test et vous tiens au courant.
 

voilà j'ai remplacé le débimètre ben c'est pas ça non plus - à votre bon coeur messieurs dames.
 

comment ça, c'est pas ça, tu as changé, passer la valise, effacer les défauts et c'est revenu?
 

tout a été fait changement des pieces, effacement des defauts - tout est normal à la valise mais toujours pas de prechauffage. a suivre.
 

Ouais j'ai tous lu ced079 tu es bien patient, pas de tension, problème de câblage suivre le fil et trouver ou se perd cette tension, peut être câble rongé?