Plus de puissance 306 1.9 d (DW8)

orphee

Membre
4 Mars 2017
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Bonjour

Je viens vers vous car sur ma 306 1.9 d de 2000, je n'ai plus de puissance.

Il doit me rester l'équivalent de 30 ch

La voiture plafonne à 3000 tours en 5ème et ne dépasse les 110 qu'en descente.

- La vanne egr est déconnectée,
- le catalyseur semble bon ( même enlevé il n'y a pas de gain de puissance),
- pas de fuite ou de claquement des injecteurs,
- la distribution n'est pas décalée.
- la vidange et l'intégralité des filtres ont été changés et même plusieurs fois (le problème date un peu)
- pas d'erreur de carburant
- la méthode pour tout nettoyer en utilisant de l'huile de tournesol à raison de 20% dans le réservoir a été faite 5 fois.
- repassage sur du carburant premium depuis 2 pleins et aucune différence.

La voiture est utilisée tous les jours pour des trajets comprenant de l'autoroute, donc si encrassement il y avait, il n'a plus lieu d'être.

Merci pour votre aide parce que la je sèche complètement.
 



vanne egr déconnecté ok, mais est elle bien fermée

est ce qu'il y a des voyants d'alumés.

d'ou es tu?
 







lol

Désolé, il manque un gros morceau de message :pt1cable:

Alors, non il n'y a pas de temoin allumé, pas de bruit anormaux, rien qui pourrait orienter le soucis vers un élément mécanique.

C'est d'ailleurs ca qui est frustrant
 




vérifie les durites de vide qui arrive sur l'admission d'air et les électrovanne associée
 


tu as des petits tuyaux noir en caoutchouc, tu les suis de bout en bout et vérifié qu'ils ne sont pas cassés/percés

au bout de ces tuyaux tu trouveras des électrovannes, 2 sur ces moteurs de mémoire

si les tuyaux sont en bon état, commence par intervertir les 2 EV
 


oui par exemple, mais doit y avoir d'autre je pense notamment sur le papillon, là ou la grosse durite d'air vient se brancher en plein milieu de ta photo
 

Bonjour,

Sur mon DW8B, j'avais aussi une perte de puissance due au câble d'accélérateur qui était très détendu.
Je devais accélérer à 50% à fond sur la pédale d'accélérateur.
J'ai remarqué ça il y a peu.

C'est idéal pour les parents qui veulent rapidement brider la voiture pour les jeunes conducteurs :lol: .

C'est très simple à retendre ou à détendre.
Le mécanisme du câble est "cranté" vers la pompe d'injection.
Tu le règles avec un genre de "goupille" métallique.

img5255729b10.jpg
 

Merci pour ton retour.
Le cable est la première chose que j'ai regardé, malheureusement, ce n'est pas ça.
Je regarde demain pour les durites, en espérant enfin trouver la solution.
 


Je reviens de l'inspection des durites.
Aucune fuite que ce soit de gazoil, d'air ou au autre liquide.

Ca commence sérieusement à m’inquiéter