Plus de réponses aux sujets techniques, le forum est il encore actif ?

zagleu07

Peugeot Addict
9 Août 2012
86
3
8
Bonjour,

Je m'étonne de ne plus avoir de réponses à mes questions techniques qui sont pourtant simples , sur le vécu de changement d'amortisseurs ou de problème de température moteur récemment , donc des sujets que tout propriétaire de 5008 a de fortes chances d'avoir vécu 11 ans après la sortie du premier 5008 !!
D'ou ma question, le forum est il encore actif car personne ne répond alors qu'au début , étant abonné au forum depuis 2012, il y avait des réponses systématiques des autres propriétaires. C'est vrai qu'à l'époque bon nombre étaient premiers propriétaires de leurs 5008 neufs et qu'aujourd'hui le forum intéresse peut être moins les possesseurs de 2eme ou 3eme main.
J'ai pourtant plus de questions aujourd'hui , l'usure de mon 5008 de 9 ans avançant avec le temps qu'à l'époque ou il était neuf et sans pbs, mais malheureusement ces questions restent souvent sans réponses , alors que je demande juste des éléments de comparaison avec les autres adhérents du forum. Dommage !!!!
 

Bonjour,

Je m'étonne de ne plus avoir de réponses à mes questions techniques qui sont pourtant simples , sur le vécu de changement d'amortisseurs ou de problème de température moteur récemment , donc des sujets que tout propriétaire de 5008 a de fortes chances d'avoir vécu 11 ans après la sortie du premier 5008 !!
D'ou ma question, le forum est il encore actif car personne ne répond alors qu'au début , étant abonné au forum depuis 2012, il y avait des réponses systématiques des autres propriétaires. C'est vrai qu'à l'époque bon nombre étaient premiers propriétaires de leurs 5008 neufs et qu'aujourd'hui le forum intéresse peut être moins les possesseurs de 2eme ou 3eme main.
J'ai pourtant plus de questions aujourd'hui , l'usure de mon 5008 de 9 ans avançant avec le temps qu'à l'époque ou il était neuf et sans pbs, mais malheureusement ces questions restent souvent sans réponses , alors que je demande juste des éléments de comparaison avec les autres adhérents du forum. Dommage !!!!
Bonjour, peut être un manque de compétence et de savoir pour répondre ?
 


Merci pour esbly77 et leon 29
Donc pour votre 5008 de 12 ans , vous avez tjrs l'aiguille de temp qui reste sur 90° sans bouger ?
Pour en revenir au mien de 9 ans donc , j'ai l'aiguille qui oscille entre 75 et 85° à chaud . Moins grave que trop chaud soit, mais j'ai peur d'une usure prématurée du moteur du fait qu'il ne tourne pas à la temp nominale de 90° sur ce moteur.
J'avais rdv chez Peugeot mais il me demande 60 balles pour brancher la valise et plus pour recherche de panne , alors que je demandais juste un diag pour savoir si thermostat ok ou pas .
Vu que la boite à eau ( qui contient thermostat + sonde ) coute 150 balles , je vais avancer ma courroie de distri de 6 mois et profiter de la vidange du liquide de refroidissement pour la faire changer dans la foulée , ainsi peut être que je retrouverai une bonne gestion de la temp moteur
 

Je ne suis pas expert en moteur 5008 mais la constatation est que les forum de tous poils se meurent à petit feu (en autre par la concurrence de FB et consort)
Mais çà fait plaisir de voir que des personnes cherchent (encore) à faire rouler leur voiture le plus longtemps possible
 

J'avais rdv chez Peugeot mais il me demande 60 balles pour brancher la valise et plus pour recherche de panne , alors que je
dans certaines concession c'est plus cher ,tu crois qu'ils font du gratuit et te rendent service !le client chez peugeot n'est pas Roi mais un pigeon que l'on plume un maximum et on lui arrache un bras !lol
je ne fréquente pas ses boutiques sachant que je fais pratique tout sur mes caisses ,pour de la mécanique et entretien il existe encore des petits garages sérieux et honnêtes !!