Plus de son au démarrage

vincefromparis

Membre régulier
31 Janvier 2017
41
0
6
Bonjour,
Depuis quelques temps, il arrive, de manière aléatoire, que je n'ai plus aucun son en démarrant la voiture : pas de radio, pas de bip des capteurs... rien !
Bref, plus de musique en voiture ...
Ce phénomène est aléatoire. Cela était assez rare il y a quelques semaines, mais cela devient régulier ces derniers jours (3 fois sur 4)

J'ai les derniers firmware, et j'ai essayé la réinitialisation du NAC avec la config d'usine : rien n'y fait.
Avez vous déjà rencontré ce type de problème?
Je vous remercie
 

Bonjour,

Alors figure toi que j'ai l'inverse !

Démarrage son de la radio écran mais noir.

L'écran ne marche qu"avec les caméras du Park assit. Mais autrement le schawrtz ! Extinction redémarrage obligatoire pour revenir a la normale.

Evidement version soft a jour.
 

Bonjour,
Nous avons le même soucis, pas de son radio cd usb, pase de bip capteur, la remise en route s'effectue ou pas après redémarrage.
J'ai envoyé mon véhicule (308 sw de 2015) au garage -concession. Le système a été reprogrammé et mis à jour
avec nouveau firmware 5.43. Pas de problème pendant une dizaine de jour et ce matin pas de radio, pas de bip capteur.
J'ai essayé en redémarrant, sans succès; puis j'ai appuyé longuement sur la touche tactile radio, une invitation a taper un code est apparue, je l'ai zappée. Le son est réapparu.
Pour info la prestation au garage m'a coûté 71€.

Bonne journée
 

Bonsoir
Je me permets de relancer le sujet pour savoir si des possesseurs de 3008 ou 5008 ont le même problème que moi ? (plus aucun son au démarrage de la voiture)
Le garage n'a pour le moment pas de solution; et le support Peugeot ne semble pas plus éclairé...
Je vous remercie
Vince
 


Sur le forum 308 il y a eu des cas où un des HP était HS ou avait un mauvais contact sur les cosses , faisait qu'il n'y avait plus aucun son .
 

Ca m'arrive aussi. Ca peut durer jusqu'au prochain redémarrage du véhicule ou pendant 3 jours.
 

ça vient de m'arriver à l'instant après la mise à jour du NAC sur mon 5008...
Stations FM mal détectées, le son fonctionnant 2 secondes (FM, bluetooth ou autre) puis coupure nette.

J'ai coupé le moteur et redémarré 5mn après, pb réglé...

Je précise que je n'avais pas ce problème avant la maj.
Elle était en v21.05.68.24_NAC-r0 et maintenant en 21.06.47.34_NAC-r0

Moment angoissant je trouve

Pour le coupe je retélécharge l'ancienne version en espérant pouvoir faire un downgrade si nécessaire
 

Pas de panique cela peut arriver mais le problème disparait définitivement après une remise en route .
 

ça vient de m'arriver à l'instant après la mise à jour du NAC sur mon 5008...
Stations FM mal détectées, le son fonctionnant 2 secondes (FM, bluetooth ou autre) puis coupure nette.

J'ai coupé le moteur et redémarré 5mn après, pb réglé...

Je précise que je n'avais pas ce problème avant la maj.
Elle était en v21.05.68.24_NAC-r0 et maintenant en 21.06.47.34_NAC-r0

Moment angoissant je trouve

Pour le coupe je retélécharge l'ancienne version en espérant pouvoir faire un downgrade si nécessaire

Si tu as un son au démarrage, ce n'est pas grave. Chez moi, je n'ai aucun son dès le contact mis.
 

Bonjour, ou en est votre souci car mon NAC devient régulièrement silencieux puis retrouvé la voix sans aucune explication...
 

bonjour à tous,
J'ai le même soucis que vous tous: plus de sons de radio et de radar de recul.
J'ai remarqué que cela se produit quand la température extérieure est élevée que la voiture est brûlante.
Après avoir rouler et couper le moteur quelque minutes (le fait de redémarrer tout de suite ne fonctionne pas), le sons refonctionne.
C'est quand même pas normal surtout que j'ai l'option focal donc j'aimerais en profiter tout le temps.

 

La T• ne savait pas trop où elle en était aussi, il faisait combien dehors, j’ai 27 un moment, mais... cela n’est quand même pas élevé pour que le NAC se mette en sécurité
 

La T• ne savait pas trop où elle en était aussi, il faisait combien dehors, j’ai 27 un moment, mais... cela n’est quand même pas élevé pour que le NAC se mette en sécurité
Il ne faut pas se fier à la température affichée car j'ai fait le trajet avec le poste qui ne fonctionnait pas et la température a baissé.
Généralement, ça bug quand la température est au dessus de 30°.
J'ai tenté aussi d'appuyer 10s sur la touche piano du téléphone pour redémarrer le NAC en roulant mais ça ne fonctionne pas (le NAC redémarre mais toujours pas de sons)
 

Tente une mise à jour avec le dernier soft, si cela ne corrige pas le beug, direction le CC, le NAC doit avoir un problème, il y en a un quelques un qui deconnent.
 

Bonjour à tous
Depuis l'installation de la dernière version du firmware, le pb semble beaucoup moins fréquent.
Mais je ne sais pas si cela est du aux températures plus clémentes... Car, pour moi le problème se produisait essentiellement par période de froid et de forte humidité...
A suivre
 

J'ai également se problème mais sur le nac de ma 308 avec l'option denon ...elle va au garage la semaine prochaine ... à suivre
 

Bonjour,
Possesseur d'un 3008 II avec l'option Focal, je suis concerné par ce problème aléatoire de perte du son au démarrage.
Une mise à jour du soft de l'ampli vient d'être réalisé qui devrait résoudre le problème. C'est un problème connu semble-t-il.
 

Pour ma part, une maj du soft a été faite et ils vont me remplacer le haut parleur avant gauche et le faisceau de porte. Il coupe par moment et empêche le démarrage du son
 

Bonjour à tous,

Ayant été confronté au même problème sur une 508 (dernier modèle) équipée en focal, mon cas a été résolu une fois que la panne est devenue permanente et a permis au cc d'avoir l'origine du problème via diagbox: il s'agissait du tweeter avant droit.
Pour info tant que la panne était intermitente, le fichier d'erreur était réinitialisé et ne laissait aucune trace du problème (j'avais activé les spy log un bon nombre de fois avec relevé kilométrique pour les retrouver, mais il n'y avait jamais rien).

Je viens de récupérer le véhicule, il ne reste plus qu'à espérer que ça tienne sur la durée.