Plus de son autoradio 206

lycos

Nouveau membre
31 Mars 2011
3
0
0
123
Bonjour,

J'ai une 206 xr présence de 2001. Je viens d'avoir ce véhicule et l'ancien propriétaire m'a dit qu'il n'y avait plus de son au niveau de l'autoradio.

J'ai monté le son à fond, pour voir s'il n'y avait pas un bruit de craquement quelconque, mais rien du tout.

L'autoradio est d'origine et les enceintes aussi. l'autoradio CD fonctionne.

savez vous à quoi cela peux être dû? Avez vous eu le même problème? ou une solution ?


merci d'avance.
 

hello,
depose la radio pour voir les connecteurs, et y a t'il des HP instalés ?
 

il n'y a que les hauts parleurs des portières avant. Le problème c'est que je ne peux pas démonter l'auto radio, je n'ai pas les pinces pour l'enlever du cache ...
 

Qu'est-ce que tu veux dire par "pas de son au niveau de l'autoradio mais l'autoradio CD fonctionne"?
 

si radio d'origine, tu prends un ceintre métalique que tu coupe et façonne 2 U avec pour mettre dans les 2 trous de chaque coté de la radio.
si elle est bien branchée et que le réglage du fader est bien sur les hp avant alors je pense que ta radio est hs.
 


Donc c'est soit un fil coupé/débranché (un par haut-parleur...c'est peut-être beaucoup non?), soit l'autoradio est HS.
 

Bonjour,

J'ai une 206 xr présence de 2001. Je viens d'avoir ce véhicule et l'ancien propriétaire m'a dit qu'il n'y avait plus de son au niveau de l'autoradio.


j'ai le même blim j sais pas quoi faire je suis vraiment bloquer
 

Salut a tous. J'ai eu ce soucis aussi. Je tiens a preciser que ma 206 est une 5 portes.

Pareil. Pu de son dans l'autoradion CD d'origine je me dit bon bah quitte a le sortir je l'ai remplacer par un poste avec USB. Et suprise rien ne fonctionnait au niveau du son.

Le week end d'apres je repasse les cables croyant qu'un des deux est sectionner et met en defaut et toujours rien. En plus c'est une merde a passer si on le fait proprement .

Bref ce jour la j'ai secher et abandonner et le week end d'apres j'ai tout tester au testeur. Et comble du sort il s'agissait des fils des enceintes arriere probablement passer en usine qui foutait le brin.

Solution rapide je les ai sectionner et isoler derriere le poste et depuis ce jour c'est que du bohneur.

Voila si sa peut aider. Bonne soirer
 

Bonjour,

Bonjour,..
Alors il m'arrive un truc très bizarre, concernant les HP de la voiture (Peugeot 206, 2007, 3portes).
Tout allait parfaitement bien.. Puis d'un coup, plus rien, plus de son, mais des grésillements de temps en temps.. Chose très bizarre : quand mon fils a ouvert la portière droite, le son est revenu, il referme la porte, plus de son ‍♀️ il ouvre de nouveau, ça refonctionne, et ainsi de suite 2, 3 fois (on a fait ça histoire de vérifier qu'on ne rêvait pas).. Bon, je roule évidemment les portières fermées, c'est mieux donc sans son, juste les grésillements.. Je roule sur une bosse où deux sur la route, le son revient mais repart aussi vite.. Pouvez-vous, svp, m'aiguiller ?! Je veux bien tenter de chipoter mais où, comment, pourquoi ? HELP !!!
Merci à ceux qui répondront.. Bonne soirée !
 

Bonjour,..
Alors il m'arrive un truc très bizarre, concernant les HP de la voiture (Peugeot 206, 2007, 3portes).
Tout allait parfaitement bien.. Puis d'un coup, plus rien, plus de son, mais des grésillements de temps en temps.. Chose très bizarre : quand mon fils a ouvert la portière droite, le son est revenu, il referme la porte, plus de son ‍♀️ il ouvre de nouveau, ça refonctionne, et ainsi de suite 2, 3 fois (on a fait ça histoire de vérifier qu'on ne rêvait pas).. Bon, je roule évidemment les portières fermées, c'est mieux donc sans son, juste les grésillements.. Je roule sur une bosse où deux sur la route, le son revient mais repart aussi vite.. Pouvez-vous, svp, m'aiguiller ?! Je veux bien tenter de chipoter mais où, comment, pourquoi ? HELP !!!
Merci à ceux qui répondront.. Bonne soirée !