Plus de son sur mon SMEG+

Viscuit

Membre régulier
8 Juillet 2015
30
0
6
Bonjour,
VOici depuis un certain que le son du smeg+ ne fonctionne plus (radio, radars ...)
Lorsque je demarre la voiture si le smeg+ reboote (logo Peugeot) le son marche, par contre si la voiture demarre directement sur l'ecran radio ou autre j'ai pas de son.

Depuis 3j a chaque fois que la voiture demarre je n'ai pas de reboot ni de son.
Ce matin j'ai du chercher sur le net comment forcer le reboot du smeg+ (appui long sur icone voiture) et a ce moment précis, j'ai du son ... mais jusqu'a quand ?

Quelqu'un a deja eu ce pb ? un retour au SAV est necessaire ? MAJ Firm ?

Merci
Viscuit
Peugeot 308 GT SW
 


Merci pour le lien.

Dans le post on parle bien de se Pb mais tout tourne autour de la cosse HP ou bien humidité ...
Bref a mon avis ce n'est rien de tout ca, c'est un Pb informatique Smeg+.

Car en forcant le reboot moteur allumé le son revient. et la cosse est restée dans la portiere.

je vais voir avec le Firm actuel et la MAJ du smeg+ que je pense vient de la le Pb

Merci
 

C'est la procédure que m'avait donné le garage mais après 3 essais la garage m'a dit de ramener la voiture pour changer ce "foutu HP" et depuis plus de pb
 

Vois le lien donné plus haut.
En fait si tu as un mauvais contact, l'ampli se met en sécurité et coupe toutes les sorties, donc plus de son même si le contact reviens rapidement derrière.
Il faut couper le moteur et attendre je crois 1/4 heure le temps que tout se mette en veille.
Si le contact est présent lors du redémarrage, alors le son sera présent, sinon, l'ampli détectera à nouveau un défaut et le son ne reviendra pas.
Du coup un passage à la valise (historique des défauts) permet de voir ce problème de contact aléatoire.
 


Salut lio,
J’ai le même soucis, c’était aléatoire avant mais depuis 1 semaine je n’ai plus aucun son… Comme je ne suis pas un bricoleur dans l’âme, je voulais avoir quelques infos en plus. Tu t’y es pris comment pour démonter la garniture et accéder à l’ampli ? Tu as utilise quel type de bombe contact et ou l’as tu applique ?

merci et bonne journee
 

Autre solution de mon côté.
J'avais tout essayé, connectique ampli (j'ai le JBL), hauts parleurs avant arriere, reboot, batterie, rien n'y à faisait.
Par dépis j'ai ouvert le smeg pour voir si je voyais un truc de cramé.
Il y a dedans un carte SD de marque générique, je l'ai clonée sur une carte de marque et ... le son est revenu