Plus d'indicateur température eau et huile

Pierre1811

Membre
22 Mai 2012
22
0
0
Bonjour,
Suite à une alerte "défaut faite réparer le moteur" (ou quelque chose d'approchant !) le concessionnaire Peugeot à remplacer la sonde de température liquide de refroidissement de ma 508.
Depuis ce changement les aiguilles du tableau de bord indiquant la température de liquide de refroidissement et de l'huile ne décollent pas d'un millimètre quand je roule et cela même après plus de 150 kms de roulage..... Par contre à l'arrêt et moteur à ~2500 / 3000 tr/mn les 2 aiguilles montent "normalement".
Le concessionnaire m'explique que c'est normal actuellement car les températures extérieures sont basses, ce que j'ai du mal à croire, cela m'étonne en effet beaucoup que la température du liquide de refroidissement ne monte pas au dessus de 70° et idem pour l'huile ....
Merci par avance de vos avis et conseil sur ce sujet.
Pierre
 


+1, ma température moteur est toujours à environ 80° dès que la voiture est "chaude", huile à 90° dans les même conditions.
 

C'est juste fou de voir comment certains garages prennent les gens pour des idiots !!!!!
Ce n'est bien évidemment pas normal et il doit te régler ce problème.
 

Fait vérifier le calorostat dont le but est justement d efaire monter la température moteur.
 


Bonsoir et merci pour toutes ces réponses,
Aujourd'hui j'ai fait un essai = après avoir roulé une vingtaine de kms, toujours avec les 2 aiguilles d'indication de température eau et huile à 0 pendant tout le temps de roulage, j'ai arrêté le moteur et j'ai redémarré aussitôt après et j'ai constaté que l'aiguille de température d'eau montait à 65/70° au "compteur" alors que la température huile elle n'a pas bougée et est restée à 0. J'ai recommencé à rouler l'aiguille de température d'eau et progressivement mais régulièrement revenue à 0 et n'en n'a plus bougée !!
Pour moi le mystère reste entier et j'ai toujours du mal à croire que la température réelle de l'eau et de l'huile soient aussi basses ....! je suis convaincu qu"il y a un problème .... mais lequel ?
Encore merci de vos commentaires par rapport au constat ci-dessus.
Pierre
 


Quand je faisais la route pour aller chez moi, même quand il faisait très très froid (-10°), en ayant roulé 30min, j'arrivais dans une descente, donc je n’accélérai plus, effectivement l'aiguille de la température diminuait, mais elle n'arrivait jamais à 0°. Pour moi, c'est IMPOSSIBLE qu'un moteur ne chauffe pas. Donc ton CC franchement, il se moque de toi.
Ou alors tu as reçu une préparation spéciale pour faire le Dakar ... dans le Sahara je précise car en ce moment le Dakar est un peu délocalisé :)
 

Pour moi, c'est IMPOSSIBLE qu'un moteur ne chauffe pas. Donc ton CC franchement, il se moque de toi)
Surtout un diesel, puisque c'est la température du mélange air/carburant obtenue par compression qui "déclenche" la combustion (auto inflammation).