plusieurs defauts

Higginss

Peugeot Addict
1 Juin 2009
309
0
16
RCZ 156 boite auto
bonjour
ce matin au demarrage plusieurs defauts sont apparus
et la voiture s est mise en securite
defaut moteur / defaut boite / defaut esp
passage a la valise pour lecture defaut et effacement
et j ai recupere les codes defauts
defaut moteur: U1209 et P2137
defaut boite auto: U1208 et P1605
defaut ESP : U1208
effacement des defauts plus essais route plus aucun defaut tout est rentre dans l ordre
es que quelqu un connait ce probleme
es ce un bug electronique ou une piece defectueuse
 




Après un reset du bsi avec la valise plus de défaut tout as disparu
Par contre impossible de savoir d ou ça vient
Personne a une idée ?
 



es ce que cela pourrait venir du capteur de la pedale d accelerateur?

oui, le P2137 correspond a une défaillance du capteur point dur de la pédale d'accélérateur.
Le P1605 semble être l'info volonté conducteur coté boite ( les U codes sont des défauts de com, une conséquence des 2 autres probablement.
Tu as fait un kick-down pour sortir de la régulation de vitesse? pour rétrograder?
Tu n'as pas de tapis sous la pédale?
 

oui, le P2137 correspond a une défaillance du capteur point dur de la pédale d'accélérateur.
Le P1605 semble être l'info volonté conducteur coté boite ( les U codes sont des défauts de com, une conséquence des 2 autres probablement.
Tu as fait un kick-down pour sortir de la régulation de vitesse? pour rétrograder?
Tu n'as pas de tapis sous la pédale?

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais un kick-down ne fait pas sortir du mode régulateur, seule une action sur la pédale de frein ou la désactivation du régulateur en fait sortir.
 
  • J'aime
Reactions: Ziino127


Si si tu est en limiteur! Régu je sais pas

Même chose en limiteur, tu peux dépasser la consigne en kick-down ou en appuyant sur l'accélérateur en restant avant le point dur.

Le limiteur ou le régulateur redeviendront actif lorsque ta vitesse égalera la consigne.
 

Rien de tous ça
Les défauts apparais juste au moment ou j accelerais


oui, le P2137 correspond a une défaillance du capteur point dur de la pédale d'accélérateur.
Le P1605 semble être l'info volonté conducteur coté boite ( les U codes sont des défauts de com, une conséquence des 2 autres probablement.
Tu as fait un kick-down pour sortir de la régulation de vitesse? pour rétrograder?
Tu n'as pas de tapis sous la pédale?[/quotemsg]
 

oui, le P2137 correspond a une défaillance du capteur point dur de la pédale d'accélérateur.
Le P1605 semble être l'info volonté conducteur coté boite ( les U codes sont des défauts de com, une conséquence des 2 autres probablement.
Tu as fait un kick-down pour sortir de la régulation de vitesse? pour rétrograder?
Tu n'as pas de tapis sous la pédale?

Donc le défaut peux venir de la pédalé d accelerateur
 

bonjour
re belote ce matin au demarrage plusieurs defauts sont apparus
et la voiture s est mise en securite
defaut moteur / defaut boite / defaut esp
apres quelques kilometre et redemarrage de la voiture 4 fois disparition de tous les defauts
es ce un bug electronique ou une piece defectueuse
 

Suis pas technicien, mais avec tout ces messages d'alerte, tu dis que ceux-ci sont réapparus, ne te pose plus la question, va voir ton garage.Plus tot que de redemarrer 4 fois pour éliminer les messages (qui va surement revenir) tu ne regles pas le problème, alors va le faire constater au garage avant que cela s'agrave d'avantage.
 

je viens de passer la valise pour lecture defaut et effacement
et j ai recupere les codes defauts
defaut moteur: U1209 et P2137
defaut boite auto: U1208 et P1605
defaut ESP : U1208
effacement des defauts et essais route ras
 

Apres recherche sur le net cela pourrais venir du capteur de la pedale d accelerateur
je vais voir pour le demonter et le nettoyer
es ce que quelqu un pourrais me confirmer cette panne vu les codes defaut que j ai
 

Después de investigar en números rojos, puede provenir del sensor del pedal del acelerador.
Vea cómo quitarlo y limpiarlo.
¿Alguien puede confirmar que esto es culpa de los códigos de falla que tiene?
Después de investigar en la red, podría provenir del sensor del pedal del acelerador.
Voy a desmontarlo y limpiarlo.
¿Alguien puede confirmarme esta falla dados los códigos de falla que tengo?

Bonjour, comment allez-vous? J'ai le même problème. Je ne peux pas le résoudre. comment avez-vous fait? Était-ce la pédale d'accélérateur ? merci