Pneu éclaté

G

Guest

Invité
Vous savez combien ca coute un pneu de 1007 d'origine ?

250 € TTC le pneu chez Peugeot !!! :eek: :eek:

J'ai écalté un pneu Lundi dernier en montagne, j'étais trop content. Non je ne faisais ps de 4x4.
Le pneu étant rare, il a fallu le faire venir d'ailleurs(et pas à côté) avant de pouvoir le changer.

On dit "Merci Qui" ??? Merci Mônseiur Peugoet.

Vivement que je dégage cette bagnole, plus que 2,5 mois à attendre.
 

C'est quoi ta monte d'origine ?

Je viens de faire une recherche sur www.norauto.fr
Dunlop SP01 195/50/16 V à 159 € pour une 1007 HDI Sporty Pack ?

Si c'est la même, faut pas aller chez Peugeot....
 

Et 105€ sur le net, bref, avant d'acheter le premier pneu qui arrive et de critiquer à tout va, comparer les prix...
Et puis ce n'est pas de la faute de peugeot si tu as éclaté un pneu, le jour ou tu tombera en panne d'essence car tu as rouler trop longtemps sur la jauge, ce sera aussi de la faute à peugeot??
 

Dans les 250euros il y a la monte, rassure moi...?

Car 250euros, c'était le prix de mes pneus de 206 205/45 R16
et encore, voir moins
 

Un pneu éclaté s'est bien, deux s'est mieux, bon franchement, le pneu éclaté était de quelle marque? mieux vaut savoir quand on doit acheter une voiture chez Peugeot pour prendre l'option pneu anti-éclatement.

Heuresement c'est rare, mais bon certains facteurs augmentent le risque: pneu sous gonflé, crevaison lente, surcharge en poids sur un des essieux, ...alors quelle est la cause ?
 

il peut aussi y avoir la poisse de rouler sur une merde qui bousille le boudin!
 

je pencherait sur la dernière solution : un trcu qui a bousillé le flan en montagne. Je ne saurai dire quoi.

Maintenant, messieurs les gros malins, quand on est à 150km du moindre Norauto ou connerie dans le genre, on a pas le choix et on prend ce qu'il y a. Si je veux avoir le même pneu d'origine que sur la 1007 dans les plus brefs délais, c'est chez Peugeot et cela se paye. Tant pis pour moi mais bon, au moins j'ai pas de soucis sur la qualité de montage et du pneu.
 

La qualité d'un pneu ne dépend pas du vendeur mais de son fabricant. Quant au montage, des specialistes comme Point S me semblent mieux placés qu'un garage Peugeot.
Mais tu n'as pas de roue de secours sur la 1007 ??
 

si, il y a meme une vraie roue sur 1007, mais faut bien qu'il change son pneu sur sa jante.
 



J'étais à 700kms de chez moi, gros malin.
Roulez à 80km/H avec une jante en 14" sur l'autoroute pendant 700 bornes, j'y ai pas pensé. Mais j'aurai dû.
 


Hey non. C'est marqué pas plusde 80km/h dessus et c'est vivement recommandé de rouler à cette vitesse-là, dixit le mec de Peugoet.
 

C'est une roue de secours que tu as ou une roue galette ???

Parce que une roue de secours, c'est une roue comme les autres, donc je vois pas bien le pourquoi de la limite à 80 km/h....
 

c'est une roue qu'on a sur 1007, mais peut etre qu'il est préconisé de ne pas dépasser 80 car 3 roue sur 4 sont chaussées en jantes alu...

Et puis que je sache, il me semble bien que c'est 60 avec une galette non?
 

c'est une roue qu'on a sur 1007, mais peut etre qu'il est préconisé de ne pas dépasser 80 car 3 roue sur 4 sont chaussées en jantes alu...
Et si on a une 1007 sans jantes alu, ca ne tient pas debout car on aura les 4 roues tole.
Cette histoire mérite d'aller creuser une peu pour en savoir plus...
 

Vas-y creuse...en tout cas je prends pas le risque.

D'accord avec toi Gesan (3 roues sur 4 en alu et pas de la même taille 14" contre 16")
 

Euh le truc m'es arrivé l'année dernière (un morceau de métal de 10cm fiché dans le pneu).
Ben dans la 406 j'ai une vrais roue de secours (même taille, même marque, ...) monté sur une jante métal.
Par contre pas de limitation indiqué. Simplement un sticker sur les boulons.
Donc j'ai effectué 500 bornes d'autoroutes normalement pour chnager mon pneu au bon endroit.
 

c'est une roue qu'on a sur 1007, mais peut etre qu'il est préconisé de ne pas dépasser 80 car 3 roue sur 4 sont chaussées en jantes alu...
Et si on a une 1007 sans jantes alu, ca ne tient pas debout car on aura les 4 roues tole.
Cette histoire mérite d'aller creuser une peu pour en savoir plus...

tu fais exprêt rassure moi...?

Tu n'as jamais apprit qu'on devait chausser sur un meme essui 2 pneu identiques?
Donc si tu as un une jante alu 16" d'un coté et de l'autre une jante tole plus petites, tes deux pneus ne seront forcément pas identiques!
Après, la préconisation de rouler à 80 n'est qu'une sécurité... tu pourras sans prob rouler à 130 tant que tu feras pas le con.
 

Ben non, mon raisonnement était différent :
Si on a une 1007 de base, équipée de 4 jantes tôles normales. Si on met la roue de secours qui est axactement la même, je ne vois pas l'intérêt de la limite à 80 km/h, vu que les 5 roues sont identiques.

Ma remarque était dans ce sens, c'est tout....
 

si, il y a meme une vraie roue sur 1007, mais faut bien qu'il change son pneu sur sa jante.

L'erreur vient de là. Avoir une vraie roue si c'est pas la meme, autant avoir une galette. Dans les 21 cas tu es limité à 80 km/h. Donc quand tu disais une vraie, je pensais qu'elle était de meme taille. :/
 

Ben non, mon raisonnement était différent :
Si on a une 1007 de base, équipée de 4 jantes tôles normales. Si on met la roue de secours qui est axactement la même, je ne vois pas l'intérêt de la limite à 80 km/h, vu que les 5 roues sont identiques.

Ma remarque était dans ce sens, c'est tout....

ah ok, mal comprit!

Ben oui, mais sur une 4 jante tole, il n'y a peut etre pas de restriction justement...?
Sauf si la jante tole de secour est différente des 4 autres présentes sur l'auto lol
 

L'erreur vient de là. Avoir une vraie roue si c'est pas la meme, autant avoir une galette. Dans les 21 cas tu es limité à 80 km/h. Donc quand tu disais une vraie, je pensais qu'elle était de meme taille. :/

t'es sur que c'est pas 60 avec une galette??
 

Nan je crois que galette c'est 80. En meme temps, 80 c'est vraiment la limite de la limite avec une galette. :W:W
 

Tu peux avoir une roue alu 16" d'un coté et une roue tôte de 14" de l'autre côté, sans aucun danger...
Le tout est que la correspondance soit appliquer, ce qui doit etre le cas avec une roue de secours de taille différente de celle d'origine.