Pneu 205/45/16

ecirbaf

Peugeot Addict
18 Février 2008
246
0
0
Bonjour,

J'ai une 206, monté d'origine en Goodyear Eagle F1 205/45/16. (sur jante Ouragan :ange: )

DSC00481.jpg


Je l'ai acheté d'occaz à un ami, qui avait plutôt rouler avec des pneu hiver.
Si bien que lorsque je l'ai eu à 19000km; les pneus n'avait pas cette distance.
aujourd'hui à quasiment 50 000, le train avant commence a tirré un peu la gueule :pt1cable:
Je projette donc de les changés d'ici qq mois et j'ai deux questions :

1) Faut-il mieux gardé les mm ou passer à d'autre marque (michelin notamment)? sachant que je suis plutôt satisfait de cette monte, bien que sur route glissante.... :sarcastic:
y'a-t-il d'autre pneu plus efficaces?

2) vu la monte, j'ai regardé sur le net, type allopneu, pneuonline...
Et c'est vraiment avantageux, quasiment 30€/pneu par rapport à un garage
y'a-t-il un site à éviter? et les centres de montage qu'ils proposent sont-ils efficaces?

voilà merci pour vos réponses

cio
 

1/ Pour les Good Year, pas d'avis, mais s'ils te conviennent, qu'ils ont tenus 30000 km (à l'AV, sans permuter, j'imagine ?), remets les mêmes.

2/ Moi, j'achète sur Allopneus, je les fais monter (et je peux même les faire liver) chez mon garage Peugeot (15 €/roue).
 





Renforcé, c'est pour les camionnettes.

Ceux qui protègent les jantes, c'est indiqué sur le site ;)

Désolé, mais sur les renforcés il y a un renfort près de la jante pour éviter les petits coups sur les bordures.

CONTINENTAL
SPORT CONTACT 3
225 / 45 - 17 94Y
FR Renforcé

Tu connais beaucoup de camionnette équipées comme ça ?
 


MFS, FR, ML protège le pneu des dégâts causés par les trottoirs, en anglais, "Max Flange Shield"
 

ok, mais comment savoir si mes pneus actuels sont renforcé?
il y a une indication sur le flanc??
 



Les pneus "renforcés" ont cette indication : Reinforced ou Reinf


XL, EL, RF, extraload ou reinforced sont des pneus renforcés avec un indice de charge supérieur.

souvent combiné avec:

MFS, FR, ML protège le pneu des dégâts causés par les trottoirs, en anglais, "Max Flange Shield"