pneu 407 215/55/17

yann50

Peugeot Addict
5 Juillet 2005
53
0
0
:chinois: bonsoir, je doit changer mes pneus avant (actuellement en pirelli p7) ,36 000 km et j'hesite a remonter du pirelli , le michelin et-il mieux en longevite ? :confused: ? :
 

Les miens ont fait 37000 km à l'avant. Je me pose la même question pour le printemps quand je vais repasser en monte été......

Dans le passé, j'ai eu beaucoup de Michelin qui duraient longtemps (entre 50 et 60000 km), mais c'était toujours sur des gommes dures et sur des voitures légères avec lesquelles je faisais surtout de l'autoroute.
 

ouais, je crois que je vais me tenter pour le michelin,on verra bien si c'est mieux :W
 


Slt moi j'ai fais + de 50 000 Km avec pirelli à l'avant, mais je pense que je vais aller voir du coté de michelin, car il paraît que c'est une meilleure marque surtout pour confort et longévité.

A+
 

Pour les Michelin le treadwear (c'est la tenue à l'usure) est de 240 et il est de 260 sur le Pirelli P7 , donc normalement le Pirelli est un peu plus résistant à l'usure . Pour la taction (tenue de route) la cotation du Michelin est en A et le Pirelli en AA (meilleur cotation possible) , la tenue de route du Pirelli est donc supérieure . En général c'est l'inverse , plus un pneu a un treadwear moins il accroche à la route , dans notre cas c'est l'inverse. Enfin la tenue en température , le Pirelli est classé A (la meilleure cotation) on ne peut lire sur la photo du Michelin la cotation de température , mais il est certainement en A. Ces cotations (obligatoires) figurent sur le flanc des pneus.
 

ok, merci pour les infos :bien: , je n'ai pas encore changés les miens :mouai: il va etre temps
 

Good year Eagle F1: meilleurs pneu que j'ai jamais eu. Tenue de route superieure en plui. J'en ai fait 42 000 km's avec sur ma 406, mais ça est plutot lié à mon style de conduite. Il faut faire une chose: mettre un peut plus de pression comme imposée par peugeot.
 

Pour les Michelin le treadwear (c'est la tenue à l'usure) est de 240 et il est de 260 sur le Pirelli P7 , donc normalement le Pirelli est un peu plus résistant à l'usure . Pour la taction (tenue de route) la cotation du Michelin est en A et le Pirelli en AA (meilleur cotation possible) , la tenue de route du Pirelli est donc supérieure . En général c'est l'inverse , plus un pneu a un treadwear moins il accroche à la route , dans notre cas c'est l'inverse. Enfin la tenue en température , le Pirelli est classé A (la meilleure cotation) on ne peut lire sur la photo du Michelin la cotation de température , mais il est certainement en A. Ces cotations (obligatoires) figurent sur le flanc des pneus.
Intéressantes précisions :chinois:

Je sens que finalement, je vais remettre des P7 au printemps, car en commandant par internet, il y a une différence de presque 70 euros par pneu avec un Michelin Exalto. Alors si en plus, il dure plus longtemps et offre une meilleure adhérence.

Personne pour nous faire part de son expérience avec P7 et Exalto sur 407??
 

pour réduire la douloureuse pensez à internet :

www.pneus-online.fr
www.toopneus.com

en plus vous pouvez les faire livrer directement dans un garage à proximité de chez vous (montage en sus )
 

conclusion pirelli meilleur que michelin ???


j suis tres etonné quand meme ...


mais bon j ai 50 000 km et toujours les P7 pour le moment va etre temps de les changer alors bon ...

pas de retour sur des michelins ?
 


50000 kms avec les pneus et voitures d'aujourd'hui, c'est plutot un bon score.
Plutot ouais. Surement quelqu'un qui fait beaucoup d'autoroute!

Avec la mienne, j'étais déjà content d'avoir dépassé les 30000.......
 

Toutes les 407 en 17 pouces testée par la presse auto sont équipées de Pirelli P7,
ce n'est pas par "hasard"
 

Toutes les 407 en 17 pouces testée par la presse auto sont équipées de Pirelli P7,
ce n'est pas par "hasard"
Tu veux dire quoi par là?? Que c'est un super pneu?

Ma 307 était aussi équipée en 17" P Zero et pourtant, au bout de 25000 bornes, ils partaient à la benne.
 

50000 kms avec les pneus et voitures d'aujourd'hui, c'est plutot un bon score.
Plutot ouais. Surement quelqu'un qui fait beaucoup d'autoroute!

Avec la mienne, j'étais déjà content d'avoir dépassé les 30000.......


ben non pas d autoroute du tout a part pour les vacances ..

que de la route 200km/jour a peut pres. Mais bon pas de demarrage a la djeunes et idem pour les virages sans non plus etre le pépé de service ;)

Sur mon scenic precedemment j avais 50 000km avec les michelins et ils pouveaient encore faire mini 20 000 !!
130000 avec des michelins a l arriere sur une passat 130 cv ... bon la je l ai un peu vendu avec les pneus mort qd meme ;)

bon donc je reste en Pirelli ?? moi qui etait a fond michelin ....
 

Toutes les 407 en 17 pouces testée par la presse auto sont équipées de Pirelli P7,
ce n'est pas par "hasard"
Tu veux dire quoi par là?? Que c'est un super pneu?

Ma 307 était aussi équipée en 17" P Zero et pourtant, au bout de 25000 bornes, ils partaient à la

benne.

1 Il s'agit de P7 et non de P Zero
2 Il S'agit de 407 et non de 307.
3 Ne pas tout mélanger.

:non:
 

Je ne comparais pas! Je n'ai simplement pas l'impression que les Pirelli (P7 comme PZero) soient un modèle de longévité. En tout cas, pas sous ma voiture.........

Donc je voudrais bien savoir pourquoi tu dis que ce n'est pas un hasard si les 407 sont livrées en P7???

Et surtout si un Michelin quand même beaucoup plus cher présente de réels avantages pouvant justifier son surcout.
 

Je ne comparais pas! Je n'ai simplement pas l'impression que les Pirelli (P7 comme PZero) soient un modèle de longévité. En tout cas, pas sous ma voiture.........

Donc je voudrais bien savoir pourquoi tu dis que ce n'est pas un hasard si les 407 sont livrées en P7???

Et surtout si un Michelin quand même beaucoup plus cher présente de réels avantages pouvant justifier son surcout.

Il me semble logique , que si le parc presse Peugeot des 407 en 17 pouces est systématiquement en P7 , c'est certainement pas le plus mauvais choix pour équiper cette voiture.
 

Je ne comparais pas! Je n'ai simplement pas l'impression que les Pirelli (P7 comme PZero) soient un modèle de longévité. En tout cas, pas sous ma voiture.........

Donc je voudrais bien savoir pourquoi tu dis que ce n'est pas un hasard si les 407 sont livrées en P7???

Et surtout si un Michelin quand même beaucoup plus cher présente de réels avantages pouvant justifier son surcout.


De toute façon, Peugeot n'a pas choisit de monter des Pirelli sur ces voitures parce que ce sont les meilleurs, c'est juste que Pirelli a été jugé comme meilleur fournisseur sur ce contrat... Tous les pneumatiques sont testés en essais, et c'est clair que Pirelli n'a pas la palme de la longévité, par contre au niveau prix, ils sont compétitifs... :oui:
 

Ce n'est pas parce que Peugeot monte des Pirelli sur leurs voitures que c'est forcément le meilleur choix!

Au niveau confort et tenue de route, le P7 est surement très comparable à un Michelin, mais au niveau longévité, le Michelin doit surement reprendre l'avantage. Ce que je voudrais savoir c'est si un investissement supplémentaire de 60 ou 70 € par pneu en vaut vraiment la peine. Sinon, je reprend du P7 car je n'ai rien contre Pirelli.
 

Que je sache, au lancement de la 407 il n'y avait pas de pneu 215/55/17 chez Michelin.

Le P7 est suffisament performant pour repondre au cahier des charges de 407. Pas de probleme d'usure précoce sur les miens.
 

Que je sache, au lancement de la 407 il n'y avait pas de pneu 215/55/17 chez Michelin.
Effectivement, en 2004, le Michelin n'existait pas dans cette taille.

A la livraison de la mienne, début 2005, je n'ai même pas résussi à en trouver en version contact tellement il était récent. Donc je me suis tapé la fin de l'hiver 04-05 en P7 :/ . Peu rassurant par basses températures!
 

aujourd'hui on doit pouvoir en trouver qui sont chaussés en Pilot Exalto 2, ou Primacy HP, non ?
comme on a quasiment tous des p7, c'est pas facile de faire des comparaisons :/
 

Désolé d'en rajouté, mais sur ma première 407, j'ai changé mes Pirelli avant à 55000 km et ils pouvaient encore rouler un peu. Les pneus arrière étaient encore en très bon état. Comme j'étais très satisfait de ces pneux, j'ai remis les mêmes.

Pourtant comme beaucoup d'entre vous je suis très Michelin mais je pense qu'il ne faut garder un esprit ouvert et accepter que les autres constructeurs de pneus fassent aussi de bons produits. Personnellement moi qui était déçu d'avoir des Pirelli (Bah des pneus italiens, ils vont s'user vite et la voiture va être une savonette), j'ai vite réviser mon jugement.

La tenue de route de la 406 était vraiment très bonne et quand j'ai eu ma 407, j'ai trouvé qu'elle avait encore progréssée.
Les voitures actuelles utilisent au maximum les possibilités d'un pneu, il est donc normal que ceux ci s'usent plus vite.