Pneu crevé Jante 508

kaiser6

Membre
24 Octobre 2013
15
0
1
Bonjour.
J'ai eut une crevaison sur un de mes pneus. Ma 508 est quasi neuve (1 mois).
Je vois la toile si je souleve le bout entaillé.
A votre avis il est réparable? Et est-ce que s'est pris en garantie soit par peugeot ou michelin?

1.jpg

2.jpg
 

bonjour,

désolé, mais je ne crois pas que ton pneu peut être réparé.
Souvent si la crevaison est due à un clou et qu'il ne se trouve pas trop sur le bord du pneu, on met une mèche et ça tient.

Mais ici c'est vraiment une entaille, donc à mon avis nouveau pneu.
Même chose pour la garantie :non:



Marc
 

Bonjour,
J'ai eu la même chose sur un Michelin à l'avant droit, je pense à un touché de trottoir, mais entaille tout à fait comme toi (le pneu avait tout de même 28000 km) et entaillé un peu plus sur le flan, j'ai parcouru à vitesse réduite sur 500 km et j'ai changé le pneu, car le réparateur ne voulait pas que je roule comme cela (moi non plus), c'est irréparable (j'étais en Autriche...j'ai eu un Michelin d'occasion pour poursuivre mon voyage car un 18 pouces ne coure pas les rues).
Change le tu seras en meilleure sécurité, conseil d'ami, bonne route.
 

Irréparable. C'est sur.

Mais bon, comme les pneus sont neufs, tu ne seras obligé d'en acheter qu'un seul. S'ils avaient été plus usés, tu étais bon pour en changer 2 !!!
 

Ok merci pour vos reponses. Mais j'ai vu que michelin faisait la garantie my way et la vu que la voiture est quasi neuve est-ce que ça ne rentre pas dans ce cadre la?

http://www.michelin.fr/on-way/conditions-generales
 

je n'en suis pas sur. Il est ecrit sur la page que tu partage
"Etait exclu l’achat de :
......
- pneumatiques montés d’origine sur les véhicules neufs ;"
 

D'accord avec toi G2, il faut en changer 2 quand les pneus sont usagés, d'ailleurs depuis j'ai changé les 4 en rentrant en France.
Bonne route à tous.
 

je n'en suis pas sur. Il est ecrit sur la page que tu partage
"Etait exclu l’achat de :
......
- pneumatiques montés d’origine sur les véhicules neufs ;"

Oui. La garantie Michelin, c'est sur l'achat de pneus en post-équipement (achat PAR le client privé et non pas par Peugeot qui achète en gros et monte les pneus sur les véh neufs). C'est un "avantage" offert au client pour l'inciter à acheter du Mich' en remplacement de ses pneus plutôt qu'une autre marque...
 





En fait, c'est On Way et non Myway qui est plutot le GPS Citron. :D

Et donc, service arreté au 31/12/2012.

http://www.michelin.fr/on-way/conditions-generales
 


:D :D :D
Effectivement j'ai du faire remplacer le pneu neuf de la roue de secours sur la jante et j'ai acheté un vieux pneu comme roue de secours.
 

:D :D :D
Effectivement j'ai du faire remplacer le pneu neuf de la roue de secours sur la jante et j'ai acheté un vieux pneu comme roue de secours.

Tu n'as pas une roue de secours en alu , de la même taille ?
 

bonjour,
monte michelin alpin a4 et pour 5€/pneu de plus garantie michelin à neuf moins usure si il y a ,en cas de crevaison non réparable et remise pour crevaison dans les centres profil+
j'ai dépensé 809.17€ ttc pour les quatre