Pneu neige obligatoire au Luxembourg depuis le 1er octobre 2012

207rc

Lion d'Or
27 Mai 2008
3 055
0
0
A tous ceux qui veulent venir au Luxembourg entre le 1er octobre et le 31 mars ( Et pour les Frontaliers aussi ) les pneus neige sont Obligatoire si les conditions deviennent hivernales , neige verglas . (par ex , en ce moment , je ne les ai pas monté encore )

Mais si vous passez la frontière sans pneu neige , alors qu il y a ou neige ou verglas :
1 vous risquez une amende
2 si vous causez un accident , vous serez tenu pour responsable
 

homeMobiliteCode de la routeAu LuxembourgNouveau règlement sur les pneus hiver
Nouveau règlement sur les pneus hiver
Dès le mois prochain, les pneus d’hiver deviennent obligatoires au Luxembourg, mais seulement par conditions météorologiques hivernales.
Uniquement sous conditions météo hivernales
Dès cet hiver, mais seulement en cas de verglas, neige tassée, neige fondante, plaques de glace ou givre, les pneus d’hiver sont obligatoires au Luxembourg et doivent être montés sur toutes les roues du véhicule. Le règlement du 10 septembre 2012, qui entre en vigueur le 1er octobre 2012, ne limite par contre pas cette obligation dans le temps.

Selon le texte, sont considérés comme pneus d’hiver, les pneus signalés M+S, M.S., M&S ou portant le pictogramme de la montagne avec un flocon de neige.

En ce qui concerne les poids lourds ainsi que les autobus et les autocars, seules les roues des essieux moteurs doivent être équipées de pneus d’hiver.

Ne sont pas visés par l’obligation des pneus d’hiver les cyclomoteurs, les motocycles, les tricycles, les quadricycles légers, les quadricycles ainsi que les tracteurs et les machines automotrices ; de même que les véhicules spéciaux (p.ex. certains véhicules de l’Armée ou de la Police grand-ducale), dans la mesure où des pneus d’hiver n’existent pas pour eux.

Ces dispositions ne concernent pas les véhicules parqués ou en stationnement sur la voie publique.

L’amende pour non-respect de cette réglementation s’élève à 74 €.
.


Source Automobile Club Luxembourg
 





LLDR a raison, merci. Si jamais le GO devenait tellemenet bas là bas, je pourrais y passer pour aller à Lyon :confused:

Malheureusement, la différence n'est plus si flagrante qu'avant... C'est toujours ça, mais ça ne vaut pas un gros détour. ;)
 

il y a beaucoup de français qui viennent au Luxembourg , et qui ne connaisse pas cette loi ( par ex des gens qui viennent faire un tour dans la famille en lorraine pour le week end , et qui veulent passer la frontière pour faire un plein )
 

Cette semaine (semaine 11) , après l' épisode neigeux . J ai ouie dire que le gouvernement refléchi à rendre les pneus neige obligatoire aussi en France .

A la limite dans certaines régions why not ?
 

Merci pour l'info car Ji vais demain mes j'ai des pneus 4 saisons mes reste bon a savoir merci pour l'info
 

Cette semaine (semaine 11) , après l' épisode neigeux . J ai ouie dire que le gouvernement refléchi à rendre les pneus neige obligatoire aussi en France .
A la limite dans certaines régions why not ?

J'ai vu un sondage ou 80% des gens sont contre cette mesure, alors qu'ils continuent à pester sur les pouvoirs publics.
En dessous de -7° le sel ne sert plus à rien, seul un équipement peut te sortir d'affaire, à condition qu'on en soit tous équipés car dans un bouchon, ceux qui foutent la m...de sont ceux qui sont bloqués.
 


J'ai vu un sondage ou 80% des gens sont contre cette mesure, alors qu'ils continuent à pester sur les pouvoirs publics.
En dessous de -7° le sel ne sert plus à rien, seul un équipement peut te sortir d'affaire, à condition qu'on en soit tous équipés car dans un bouchon, ceux qui foutent la m...de sont ceux qui sont bloqués.


Je suis d' acc . Tu sais ici le mardi 12/03 il y avait 20 cm de neige . tout le monde était à son boulot .
Ok au lieu de mettre 25 min comme d' hab j' ai mis 35/40 min . Pareil pour ma femme.