pneu neige sur partner Tepee

jba74

Nouveau membre
25 Décembre 2010
1
0
0
123
bonjour a tous je dois monter des pneus neige sur mon partner tepee outdoor il est monter en 215/55/16 en pneus ete peut on mettre des 205/55/16 en pneus neiges merci pour les eventuelles reponses.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 


Bonjour,
désolé mais je ne pense pas qu'on puisse être aussi catégorique! la circonférence (=périmètre) est le même lorsque l'on compare 205/55/16 et 215/55/16 en revanche la bande de roulement n'aura pas la même superficie... Malheureusement dire comme cela si c'est possible ou pas il faudrait regarder si légalement c'est une monte possible, mais pour le périmètre c'est ok.

Un petit tour sur ce site peut peut-être aider:
club.corrado.free.fr/general/pneu/pneu.htm

:coucou:
 

cherche sur le net, ce n'est pas équivalent, ça ne passera pas au CT, ça ne sera donc pas valable pour un assureur en cas de carton.

Je ne vois pas comment la circonférence peut être la même puisque tu diminues le diamètre...
 

cherche sur le net, ce n'est pas équivalent, ça ne passera pas au CT, ça ne sera donc pas valable pour un assureur en cas de carton.

Je ne vois pas comment la circonférence peut être la même puisque tu diminues le diamètre...

je crois que tu as abusé sur la divine bouteille ou [:cerruti] [:cerruti]

dans la comparaison demandée, il n'y a que la largeur du pneu qui change, 205 pour 215 :D sinon le diamètre ne change pas puisque c'est toujours 55/16 :spamafote:

je te rappelle 16 étant le diamètre en pouces de talon à talon du pneu et 55 le % de la hauteur par rapport à la largeur quand ce n'est pas précisé c'est 80% :D :lol:
 


55 % de largeur du pneu...

et 55% de 205, c'est pas la même chose que 55% de 215, espèce d'âne !!!

On est juste un peu en dessous de la tolérace basse.
Donc pas possible

correspondance.jpg
 

55 % de largeur du pneu...

et 55% de 205, c'est pas la même chose que 55% de 215, :coucou: espèce d'âne !!!


OK! au temps pour moi....c'est moi qui est [:cerruti] la moquette et pourtant je le dis en même temps dans mes explications :sweat: :sweat: :sweat:

mais de là à me traiter d'espèce d'âne tu peux avoir aussi un peu de retenu compte tenu de mon grand âge :kaola: :D
 


OK! au temps pour moi....c'est moi qui est [:cerruti] la moquette et pourtant je le dis en même temps dans mes explications :sweat: :sweat: :sweat:

mais de là à me traiter d'espèce d'âne tu peux avoir aussi un peu de retenu compte tenu de mon grand âge :kaola: :D


Tout ça pour une question dont la réponse a été donnée en même pas une heure...

Et j'ai été soft pour les noms d'oiseaux :D
 

Tout ça pour une question dont la réponse a été donnée en même pas une heure...

Et j'ai été soft pour les noms d'oiseaux :D


t'inquiètes pas :D à la première occasion ! tu auras le retour de manivelle :whistle:

tu vas apprendre à me connaitre :lol: :lol: :lol:

modohp4.gif
 

Ah je me serai pas fait pieger pour le coup.

Et oui le 55/16, si le 16 ne change pas le 55 fait la difference. :D

Surtout avec un flanc de 55, ça varie plus qu'avec un flanc de 35. (mais comme le 35 se trouve sur des largeurs plus importantes (235-245), ça revient au final pareil. :D

Par contre, moi ce qui m'epate, c'est d'avoir du 215/55 sur un Partner Teppe meme si c'est un 110cv. c'est la meme taille (hors diametre jante) qu'une 407 HDI 170 !!! Ils petent les plombs chez PSA avec les tailles de pneu.
 

Ah, toi aussi ? :D

Sur ma 405 de 123 ch, j'ai du 185 de large sur une jante de 14" (et ça va très bien !!), sur ma 911 Carrera de 217 ch, j'ai du 16" en 205 devant, 225 derrière...

Un copain au boulot s'est acheté une Polo 1.4 neuve et il a aussi du 215 en 16" !!

J'me fais vieux...
 

Je ne connais pas la motorisation de ton teepee. Mais ce qui est sûr c'est que la seule monte homologuée en 16 pouces est 215/55/16 93V. Après il faut passer en 15 pouces et là selon ta motorisation c'est soit du 205/65/15 94H, soit du 195/65/15 91T.

Un petit mail au service client de Mr Pigeot (via le site internet) avec ton num VIN et tu auras la réponses en moins de 48 heures.