pneu neige

malangeva

Membre
19 Décembre 2013
5
0
0
123
bonjour
je voulais savoir ce que vous pensiez des pneus neiges en hiver. J'ai glissé sur du verglas et ma voiture étant irréparable, j'ai acheté une 307 d'occasion et suis fortement tentée de mettre des pneus neiges pour sécuriser mon trajet travail. Quelle expérience avez vous ?
 

Les pneus hiver sont un vrai plus, par contre sur une plaque de verglas, pneus hiver ou pas cela ne changera rien.
 

Les pneus hiver sont un vrai plus, par contre sur une plaque de verglas, pneus hiver ou pas cela ne changera rien.

J'ai pu tester les miens sous une pluie verglassante, franchement on arrive à rouler comparer à des pneus été.

Le tout est de garder une vitesse adaptée à ces conditions particulières.
 

L'année dernière je me suis fait surprendre par une pluie verglaçante en ville.
Les autres véhicules patinaient pour monter une côté à faible pourcentage, ma voiture a fait un tout droit sur deux / trois mètres lors de l'arrêt dans une file. Je roulais à vitesse très réduite (pas d'homme), mon véhicule s'est immobilisé à 5 cm du la voiture devant moi :sweat:

Je suis pour les pneus hiver, c'est un vrai plus sur la neige, la pluie, ... Mais attention sur la glace, pneus hiver ou pas c'est très risqué !
 



Le pneu neige est un abus de langage, il faut parler de pneu hiver, contact ou thermogomme mais le pneu neige, c'est pneu à gros crampon et cloutable.
Tout à fait :chinois: :chinois:

Le terme pneu neige, désigne des pneus qui améliorent l'adhérence à basse température (donc en hiver pour faire simple :D :D ).
Car les pneus classiques (ou pneus été), au contraire, perdent de l'adhérence à basse température.
C'est pas pour rien que les pilotes de F1 par exemple font chauffer leurs pneus afin d'améliorer l'adhérence ;) ;) .

Après c'est pas une assurance tout risque non plus :whistle: :whistle: .
 

Après c'est pas une assurance tout risque non plus :whistle: :whistle: .
[:chris34]
Les maîtres mots étant souplesse et anticipation. Les pneus hiver sont un vrai plus. Pour autant il faut quand même adapter sa conduite à son environnement.
:coucou:
 

Un peu de lecture ...

http://www.rezulteo-pneu.fr/guide-pneu/vos-pneus-en-hiver/quelles-differences-entre-un-pneu-hiver-et-un-pneu-ete-1415

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=19&subcat=226&post=33668&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0