[Pneu]Que choisir ?

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
123
Aix en Provence
Non, ce n'est pas le magazine UFC-Que choisir mais bien votre Gaby national (eh oui, y'en a qu'un) qui se demande ce qu'il ferait mieux de choisir. Voici les facteurs :

Uniroyal Rainsport 1 en 205/45/16" : 100 €

Uniroyal Rainsport 1 en 205/40/17" : 140 €


C'est prix sont des moyennes sur 2 sites internet différents avec le port. Il y a juste 22 € à rajouté quelle que soit la taille choisi pour la pose des pneus.

Vu que je ne pourrai pas me prendre la nouvelle 206 HDi 110 ch l'année prochaine, je compte me rabattre sur de nouvelles jantes afin de me faire plaisir. Seulement je ne sais pas ce que je vais prendre entre du 16" et du 17".


Que me conseillez-vous ? (sans compter le prix des jantes puisqu'elles ne sont pas des consommables)


Gaby :)
 


Moi je te dirai en 17"...ca lui ferai un joli look et niveau prix pas une grande différence...
Après niveau perf ca va quazi rien changer donc de ce coté t'inquiete pas..
 

Ah bon ? Je passe du 15" (195/50/15") au 17" quand même ! Déjà que c'est pas vraiment une fusée la voiture alors en 17" ........
 



A mon avis, du 16" c'est largement suffisant, j'avais fait l'essai sur mon 1er Picasso de monter en 17" (momo twin :love: :love: :love: ) (celle d'un collègue)

Je suis revenu au 15" d'origines pour les raisons suivantes :

1) le prix, je suis pas cresus :cool: et c'était difficile à négocier avec Madame :non:

2) Le Picasso s'était transformé en un bout d'acier, la moindre plaque d'égout remontait dans le volant.

3) Longévité de la mécanique car tout ce qui est censé etre absorbé par les pneus, ne l'est plus et c'est directement la mécanique qui dérouille.


Voila.
 


vu le moulin qui n'est pas une fusee, ne pousse pas trop haut dans la taille et la surface d'accroche au sol.
le 16 pouce est ecrtainement suffisant (surtout avec un indice 45, c'est deja bien a l'oeil...)
par contre ton boitier tu aurais peut etre du le garder, non ??
 


J'aurai bien aimé le garder le boitier pour avancer mieux surtout si je monte en taille mais j'ai dû le vendre car j'avais besoin de sous sous. :?
 


Les 16", c'est largement suffisant. Maintenant c'est certain que si elles ne te plaisent pas... ca devient plus délicat !
 

je te conseille la monte en 16" pour les raisons suivantes déjà évoquées en partie précédement :
- moindre perte de reprise ;)
- moindre surconsommation en carburant
- pneus plus épais donc moins de vibrations jusque dans le volant mais aussi dans le reste de la mécanique :( à moins que t'ais envie de faire vibrer ta passagère 8)
- tenue de route déjà largement suffisante, surface de contact très proche des 17" que tu cites
- prix
- ça a déja de la gueule sur une 206, c'est pas une lamborghini non plus
 

Ok, merci pour ces précision. je suis un peu dèg car le 17" n'est pas homologué pour ma 206 donc, je choix se fera sur du 16". De toute manière, j'avais choisi cela ;)
Cependant, je mise beaucoup du un crédit afin de prendre la 206 1.6L 16V HDi 110. Les pneus seront du 195/55/15" et je n'aime pas du tout cette taille. je passerai en 16" à ce moment là.

Donc, pour l'instant je me rabats sur du Pilot Sport en 195/50/15". :chinois: