pneu silencieux

Pour les toyos je déconseillerai car j'avais des kléber avec le même dessin et à l'arrière ils se sont usés en escalier. Un professionnel m'a dit que ce type de sculpture n'est pas fait pour 607. Surement à cause de l'esp. En fait j'en sais rien. :pt1cable:
moi j'ai mis des westlake sv 308 depuis 2000kms à l'avant. 80€ montés équilibrés. franchement super. Tant sur le sec que le mouillé le confort est là.Sur le mouillé je n'ai pas encore trouvé leur limite donc pour moi ils sont bons.

a obsidien

Pour ce qui est de la taille de pneu : 225/50 et 235/45 devrait avoir à peu près la même hauteur. le 50 et 45 correspondent au pourcentage de la largeur. Tu perds environ 7mm soit la différence entre un pneu neuf et un usé.
L'indice de charge sur la mienne est aussi un 98. J'ai demandé cette indice pour mes westlake car mon père sur sa ph2 c'est ce qu'il a et en Y en plus.
Je pense que ta belle obsidienne est plus raide de par la dureté de la gomme.
 

Normalement, j'aurais mes michelin Primacy 225/55R16 95W à l'avant, semaine prochaine, au moins c'est une valeur "sure", et vu qu'ici en Bretagne, il arrive qu'il pleuve, même qu'il neige, je préfère des bons pneus toutes saisons. Ils sont cher, c'est clair ... mais qualité & tenue de route assurée sur le mouillé et avec flanc renforcé pour éviter de rayer les jantes ;)
 

[quotemsg=73323,60,54223]Pour les toyos je déconseillerai car j'avais des kléber avec le même dessin et à l'arrière ils se sont usés en escalier. Un professionnel m'a dit que ce type de sculpture n'est pas fait pour 607. Surement à cause de l'esp. En fait j'en sais rien. :pt1cable: quotemsg]

Possible :) mais les C1S on un dessin classic et avec plus de ligne pour l'evacuation de l'eau par rapport au PRIMACY HP et les deux sont des pneu été et non toute saison.