pneumatique

ciro

Membre régulier
23 Janvier 2016
36
0
6
124
bonjours je voudrais savoir si on peut monter sur un 3008 150 ch h d i dés pneus renforcer je veux dire pneus avec un indice de charge superieur et indice de vitesse superieur lés pneus d'origine sont en 215/60/16/95h je voudrais monter dés pneus en 215/60/16/99v bien-sur si cela est autoriser merci d'avance pour vos réponse cordialement
 

bonjours je voudrais savoir si on peut monter sur un 3008 150 ch h d i dés pneus renforcer je veux dire pneus avec un indice de charge superieur et indice de vitesse superieur lés pneus d'origine sont en 215/60/16/95h je voudrais monter dés pneus en 215/60/16/99v bien-sur si cela est autoriser merci d'avance pour vos réponse cordialement


autant pour moi Ciro, je n'avais compris la question . oui tu peux ! le dernier indice, ce n'est que l'indice de vitesse ! ça ne nuit en rien à la taille originale de la voiture . je l'ai fait pour mon 110 hdi . sans soucis.
 


Vu chez plusieurs marchands de pneus :

Les indices de charge et de vitesse sont des éléments qu'il faut impérativement respecter. Ils sont liés au poids et à la puissance de chaque véhicule et doivent être adaptés pour que la voiture soit homologuée, par exemple lors du contrôle technique ou vis à vis d'une assurance. On peut en revanche monter des indices de charge et de vitesse supérieurs à ceux d'origine

99v = 775 kg et 240 km/h , c'est pourquoi ? tu veux gonfler ton moteur ? :D :heink:

Pour ce qui est de la solidité/longévité du pneu, je ne crois pas qu'il y ait de différence (pour un même modèle de pneu, bien entendu)
 



Oui on peut. Pourquoi le faire? Tous simplement par ce que parfois les pneus que l'on veux sont moins chère avec des indices plus élevées (ça arrive oui) ou tout simplement indisponible avec les indices "de base".