Pneumatiques

JBNCRAV

Membre
9 Septembre 2012
8
1
1
123
L'hiver approche et il est temps de penser aux pneus hiver. Les pneus de la Ion sont des 175*55*R15 à l'arrière et 145*65*R15 a l'avant.

J'ai 4 roues neuves équipées de 155*65*R14 en provenance d'une Twingo.

Pensez vous que cela pourrait convenir a la Ion. Les trous de fixation sont les mêmes.

Merci d'avance pour vos réflexions.

JBN
 

Il faut regarder dans le manuel quelles sont les montes pneumatiques homologuées :chinois:
Mais je doute qu'il y ai 15 tailles différentes autorisées :ange: . Car contrairement à une 208 par exemple, il n'y a qu'un unique moteur, qu'un seul modèle :chinois: .

Donc si tu veux passer en pneu neige, il va falloir respecter la monte d'origine :chinois: .
 

Exactement. Une seul taille homologuée (enfin une pour l'avant et une pour l'arriere).
 

Finalement j'ai monté deux roues arrières avec des roues neige de Twingo. Il n'y a pas photo, impeccable sur la neige. Avant c'était la galère, patinage et bruit horrible etc...
J'ai laissé les deux roues AV avec les montes d'origine.
 

Finalement j'ai monté deux roues arrières avec des roues neige de Twingo. Il n'y a pas photo, impeccable sur la neige. Avant c'était la galère, patinage et bruit horrible etc...
J'ai laissé les deux roues AV avec les montes d'origine.
Logique, la Ion est une propulsion.... donc mettre des pneus neige a l'arrière est pas totalement illogique.
Mais mettre que 2 pneus neiges sur 4.... c'est dangereux :spamafote: