Pneus 207 cc 110CV

FanCC

Nouveau membre
13 Décembre 2008
3
0
0
Bonjour,

Je possède une 207 CC 110CV depuis quelques mois.
Je l'ai acheté d'occasion et dois envisager de changer les pneus

Je roule 100kms/jour pour aller à mon travail , autoroute+RN+ville

Je ne sais pas que choisir comme pneus sachant que j'habite dans le Tarn et que les routes sont mouillées en hiver dans la vallée.

Je priorise la sécurité mais souhaite ne pas exploser mon budget car je découvre que les pneus de cette voiture sont très chers.

Si vous pouvez me conseiller, ce serait très sympa

Merci
 

Je ne connais pas ton budget pneumatique mais si j'ai un avis à donner, je dirai que les Uniroyal Rain Sport 2 sont très bien et pas très chers pour une route mouillée ou détrempée (gomme tendre) et mon préféré, le Michelin Pilot Exalto 2 (PE2) qui est plus cher.
 

..mon préféré, le Michelin Pilot Exalto 2 (PE2) qui est plus cher.
Tu as bon goût mais il est BEAUCOUP plus cher! Et ce qui fait beaucoup râler ceux qui aiment Michelin (dont je fais partie) c'est que ces prix élevés sont surtout appliqués EN FRANCE! Ailleurs ils sont souvent beaucoup moins chers et parfaitement compétitifs avec les autres pneus du marché! :mad:
Les Continental Sportcontact 2 ne sont pas mal également. Ils arrivent en tête de quasiment tous les essais.
Sur ma THP j'ai des Pirelli P Zéro. Excellents sur le sec ils ne sont pas inoubliables sur le mouillé.. surtout aprés 10 000 km!

L'indice vitesse c'est du H ou du V? C'est pour des 195/55R16, non?
 

Je trouve les Conti d'origine assez mauvais sur le mouillé comme actuellement chez moi (en abondance même). Rien avoir avec les RS2 ou les PE2
 

BF Goodrich G Force Profiler si tu trouves dans ta taille, bon compromis longévité / tenue de route (y compris sur le mouillé) / prix. (Et c'est Michelin pour les adeptes ... mais en moins cher !!!)
 

En fait les pneus été n'aiment pas l'hiver.. :D

Dès que la température descend en dessous de 10°C leur adhérence baisse jusqu'à devenir quasi nulle sur la neige pour certains (Pirelli P Zero, mais pas seulement).
On a quelquefois la surprise d'un dérapage ou d'un patinage intempestifs dans un virage qu'on aborde pour la 100e fois à la même vitesse. Alors, bien sûr, ça peut venir aussi de quelques gravillons ou d'un peu de boue qui n'y étaient pas hier, mais j'ai remarqué que ça correspondait souvent à une baisse du thermomètre.
Et bien sûr c'est particulièrement sensible sur route mouillée.

Bref, les pneus modernes sont moins polyvalents que par le passé et il faut se tourner vers les pneus hiver qui ont une gomme qui garde ses propriétés à basse température (mais qui se dégradent plus vite dès que le thermomètre monte, nobody is perfect).

Des revues (Le Moniteur Automobile, Auto-Plus) ont testé à plusieurs reprises des marques de pneus dans différentes conditions d'utilisation.
Le problème, c'est qu'ils testent UNE taille de pneus sur UNE voiture. Ce qui ne veut pas dire qu'une taille de pneus différente sur une voiture différente donnera les mêmes résultats.

Michelin et dérivés, Goodyear, Continental et dérivés, Dunlop ont généralement un bon comportement sur le mouillé.
Pirelli vient un peu en retrait mais surtout parce ce pneu semble supporter un peu moins bien les basses températures.
Et les pneus asiatiques, Bridgestone, Yokohama et consorts sont lachés dans cet exercice.

Il ne s'agit que d'une tendance.. et il serait intéressant d'avoir l'avis des possesseurs de RC sur leurs pneus! Sachant que les pneus fournis aux constructeurs en première monte peuvent avoir des caractéristiques légèrement différentes de ceux du même modèle qu'on trouve chez les revendeurs..

A part ça choisissez bien! :ange:
 

Oui je confirme, des PE2 sur neige cela ne vaut rien du tout ... mais c'est vrai que ce n'est pas fait pour non plus.