Pneus 407 2.7 V6 Hdi

PM78

Peugeot Addict
21 Janvier 2010
67
1
0
Bonjour,
je rêve d'une berline 407 2.7 V6 Hdi, par prudence au niveau finances, je voudrais savoir quel est le kilométrage possible pour les pneus de cette auto.
On m'a parlé de 20000 km seulement.
Merci aux possesseurs de 407 berline ou SW 2.7 V6 Hdi, de me donner leur avis (marque de pneus, kilométrage effectués pour pneus avants, pneus arrières, type de conduite, type de trajet)
Personnellement je ferai 10000 à 15000 km/an en conduite pépère, trajet mixte ville/route.
 


voilà matthdu j'arrive.... :chinois:

donc PM78, la durée de 20.000 kms s'adresse davantage au coupé, quoique j'ai un client qui vient de faire 30.000 kms avec des Pirelli.

voici donc mon expérience (en cours dirais-je), je n'ai pas encore tout validé (je rappelle, j'ai 1 SW ):
- j'ai fait 31.000 kms avec le train de Michelin PS2 montés par le garage où j'ai acheté mon carrosse (mais j'ai réellement un doute sur le fait qu'ils étaient vraiment neufs :confused: )
- ces 4 Michelin étaient tous usés de façon homogène, et tous les 4 en même temps : on ne peut dire que l'avant s'use plus ou moins que l'arrière.
- je fais beaucoup d'autoroute, mais je ne traine pas non plus en montage que je pratique régulièrement entre Lyon et l'Auvergne (surtout quand je suis seul à bord et quand je connais les yeux fermés la route :love: ), j'ai aussi autour de chez moi BEAUCOUP de rond-points qui je pense n'arrangent pas franchement les choses :p
- en remplacement, j'ai monté 4 Bridgestone RE050, assez bien noté, et moins chers (je viens de voir sur l'essai de la Mégane dci 150 BVA face à la new Astra les louanges sur ces pneus Brid, la Mégane ayant cette monte là d'origine ;) )
- je n'ai que 5.000 kms de recul, je suis en ce moment en Alpin en 17''
- je verrais donc la longévité de ces Brid
- je pense que la prochaine fois, je mettrais 4 Vredenstein Sessenta, encore moins cher, et tout aussi bien notés.

voilà donc tous les éléments cher PM78, et au vu de ton kilométrage, je pense que tu seras tranquille pour 2 à 3 ans sans souci.

A ton service, et surtout si tu en as envie, ne te prive pas, c'est une excellente auto, à tout point de vue :love: :love: :love:
 


Merci fap74, donc plutôt 30000 au lieu de 20000 km, 50 % de plus, pas négligeable au prix de ce type de pneu.
Je n'avais pas précisé que je parlais des pneus été (235/45/18/98/Y) mais pour moi ça coulait de source.
Je n'ai jamais fait monter de pneus hiver.
Le fait de rouler tout le temps en pneus été, accélère t'il l'usure ?
on m'a dit que le trajet ville use plus que le trajet autoroute, est-ce vrai ?
Bon dimanche
 

Bonjour,
je rêve d'une berline 407 2.7 V6 Hdi, par prudence au niveau finances, je voudrais savoir quel est le kilométrage possible pour les pneus de cette auto.
On m'a parlé de 20000 km seulement.
Merci aux possesseurs de 407 berline ou SW 2.7 V6 Hdi, de me donner leur avis (marque de pneus, kilométrage effectués pour pneus avants, pneus arrières, type de conduite, type de trajet)
Personnellement je ferai 10000 à 15000 km/an en conduite pépère, trajet mixte ville/route.

Moi ça me fait peur quand je lis ça. :whistle:
 




c'est clair que c'est pas les pneus le plus gros budget :D
A part l'achat du véhicule, c'est le plus gros budget car je prendrais un contrat de maintenance.
Et pour ton V6, combien de kilomètres les pneus ?
 

le plus gros budget pour moi c'est le carburant, perso avec un plein (60l) je fais 600 bornes maxi (sauf en ne faisant que de l'autoroute)
ensuite les pneus, sur le net franchement si tu evite michelin et continental (marques 2x plus cher que les autres) t'as 30 € d'ecart par rapport à du 17". apres le kilométrage par train de pneus, compte sur 30000km max.
contrat de maintenance je l'ai pas pris, car une révision c'est en gros 300E /an max et le contrat coute plus que ça à l'année.
apres renseigne toi sur l'assurance, selon ou tu habites, ton bonus et les prestations ça peut monter assez haut. ;)
 

le plus gros budget pour moi c'est le carburant, perso avec un plein (60l) je fais 600 bornes maxi (sauf en ne faisant que de l'autoroute)
ensuite les pneus, sur le net franchement si tu evite michelin et continental (marques 2x plus cher que les autres) t'as 30 € d'ecart par rapport à du 17". apres le kilométrage par train de pneus, compte sur 30000km max.
contrat de maintenance je l'ai pas pris, car une révision c'est en gros 300E /an max et le contrat coute plus que ça à l'année.
apres renseigne toi sur l'assurance, selon ou tu habites, ton bonus et les prestations ça peut monter assez haut. ;)
la consommation de ton V6 est la même que pour un 2.0 essence, et le gazoil est bien moins cher.
Il faudrait aussi comparer le kilométrage possible sur un pneus de 17" (je crois en 215/55/17/94W)
Le contrat de maintenance est à mon avis une forme de garantie ou d'assurance contre toutes (ou presque) les pannes, et bien sûr ça a un coût. Sur une ancienne voiture j'ai eu une BVA à changer et ce genre de problème n'en n'est plus un avec un contrat de maintenance.
A première vue il n'y a pas beaucoup de possesseurs de V6 pour me donner leur avis sur le kilométrage des pneus.
 

la consommation de ton V6 est la même que pour un 2.0 essence, et le gazoil est bien moins cher.
Il faudrait aussi comparer le kilométrage possible sur un pneus de 17" (je crois en 215/55/17/94W)
Le contrat de maintenance est à mon avis une forme de garantie ou d'assurance contre toutes (ou presque) les pannes, et bien sûr ça a un coût. Sur une ancienne voiture j'ai eu une BVA à changer et ce genre de problème n'en n'est plus un avec un contrat de maintenance.
A première vue il n'y a pas beaucoup de possesseurs de V6 pour me donner leur avis sur le kilométrage des pneus.

je pense être de ceux là, mais il faut que mes pneus s'usent :chinois:

attends donc un peu, je note tout ce que je fais (entre les pneus été en 18" et hiver en 17").

et comme je fais entre 50/60.000 kms par an, je pourrais aisément vous renseigner :chinois:
 

Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté mon coupé v6 hdi l'année dernière à 57000km.
A la vente, les pneus avant (Pirelli) avaient 40% d'usure et je les ai changé à 83000km et mes pneus arrière etaient neuf (michelin PS2) et je viens de les changer il y a une heure et mon compteur affiche 87000km.

J'ai fait 30000km avec mon train arrière, je précise que je ne suis pas un furieux et ne fait que des long trajet national.. (100km/jour) Conso moyenne à 7.2l/100km et je fais environ 900km avec le plein!!Par contre si le week end je fais un peu de ville, la c'est plutot 8.2l/100km!!!

Les révisions ça va encore, je vais faire celle des 90000km la semaine prochaine et c'est 149€!!
Et la grosse révision c'est environ le double!!!

Voila si tu veux plus d'information n'hésite pas!!
 

je pense être de ceux là, mais il faut que mes pneus s'usent :chinois:

attends donc un peu, je note tout ce que je fais (entre les pneus été en 18" et hiver en 17").

et comme je fais entre 50/60.000 kms par an, je pourrais aisément vous renseigner :chinois:
J'avais lu ta réponse du 23 janvier et en avais pris bonne note.
Je lis également régulièrement toutes tes interventions puisque tu as un SW V6.
Bon week end
 

Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté mon coupé v6 hdi l'année dernière à 57000km.
A la vente, les pneus avant (Pirelli) avaient 40% d'usure et je les ai changé à 83000km et mes pneus arrière etaient neuf (michelin PS2) et je viens de les changer il y a une heure et mon compteur affiche 87000km.

J'ai fait 30000km avec mon train arrière, je précise que je ne suis pas un furieux et ne fait que des long trajet national.. (100km/jour) Conso moyenne à 7.2l/100km et je fais environ 900km avec le plein!!Par contre si le week end je fais un peu de ville, la c'est plutot 8.2l/100km!!!

Les révisions ça va encore, je vais faire celle des 90000km la semaine prochaine et c'est 149€!!
Et la grosse révision c'est environ le double!!!

Voila si tu veux plus d'information n'hésite pas!!
Bonjour,
d'après ce que j'ai lu dans ce forum beaucoup de Coupé V6 ne font pas autant de km avec leurs pneus. Si je ne me suis pas trompé, toi avec le train avant tu as fait 43000, tu vas faire des envieux...
Question consommation c'est tout à fait raisonnable.
Bon week end
 

Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté mon coupé v6 hdi l'année dernière à 57000km.
A la vente, les pneus avant (Pirelli) avaient 40% d'usure et je les ai changé à 83000km et mes pneus arrière etaient neuf (michelin PS2) et je viens de les changer il y a une heure et mon compteur affiche 87000km.

J'ai fait 30000km avec mon train arrière, je précise que je ne suis pas un furieux et ne fait que des long trajet national.. (100km/jour) Conso moyenne à 7.2l/100km et je fais environ 900km avec le plein!!Par contre si le week end je fais un peu de ville, la c'est plutot 8.2l/100km!!!

Les révisions ça va encore, je vais faire celle des 90000km la semaine prochaine et c'est 149€!!
Et la grosse révision c'est environ le double!!!

Voila si tu veux plus d'information n'hésite pas!!

:eek2:
Je me répète, mais les pneus AR (Vredestein Ultra Sessanta) de mon coupé étaient lisses après 12000 km. Suis actuellement en 17" Alpin, mais dés le printemps, je fais faire une géométrie des trains roulants.
 

:eek2:
Je me répète, mais les pneus AR (Vredestein Ultra Sessanta) de mon coupé étaient lisses après 12000 km. Suis actuellement en 17" Alpin, mais dés le printemps, je fais faire une géométrie des trains roulants.


12000km???? :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: je viens d'en mettre a l'arriere croyant que les michelin étaient trop tendre!! les tiens etaient usés uniformement???
j'espere que je vais faire plus de km avec les vredestein quand meme!!! :confused:

sinon elle part en prime à la casse!!! je ne suis pas sponsorisé par une marque de pneus!!!! :eek: :eek: :mad: :eek: :mad:
 

12000km???? :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: je viens d'en mettre a l'arriere croyant que les michelin étaient trop tendre!! les tiens etaient usés uniformement???
j'espere que je vais faire plus de km avec les vredestein quand meme!!! :confused:

sinon elle part en prime à la casse!!! je ne suis pas sponsorisé par une marque de pneus!!!! :eek: :eek: :mad: :eek: :mad:

L'usure est effectivement uniforme. Et tout comme toi, je n'hésiterai pas 1 seconde à vendre mon coupé si les prochains pneus refont si peu de km
 

mdr quand meme vous vendez votre bagnole parce que vous usez les pneus ??? :lol: vous avez pris un coupé sport je vous signale ;)
 

mdr quand meme vous vendez votre bagnole parce que vous usez les pneus ??? :lol: vous avez pris un coupé sport je vous signale ;)


Les 12000 km, je les ai fait en 6 mois à peine. Sur 1 an, ça va me couter 750 euros rien que pour l'AR. Si ceux à l'AV ne font pas mieux (pour l'instant, 8000 km et il reste 5-6 mm de gomme avant témoin), mon budget annuel pneus serait de 1500 euros et donc hors de mes moyens. Qu'une propulsion de 300 cv (genre la 335i de tomtom59) ne fasse que 12000 bornes avec son train de pneus ok, mais pas un coupé Grand Tourisme mazout.
 

Les 12000 km, je les ai fait en 6 mois à peine. Sur 1 an, ça va me couter 750 euros rien que pour l'AR. Si ceux à l'AV ne font pas mieux (pour l'instant, 8000 km et il reste 5-6 mm de gomme avant témoin), mon budget annuel pneus serait de 1500 euros et donc hors de mes moyens. Qu'une propulsion de 300 cv (genre la 335i de tomtom59) ne fasse que 12000 bornes avec son train de pneus ok, mais pas un coupé Grand Tourisme mazout.

Je suis d'accord avec toi piwi!!! enfin un membre qui me comprend!!
Une traction qui use plus vite les pneus arrières que les pneus avants j'ai jamais vu ça!!!
Au fait la roue de secours est peut etre en plomb!!!! MDR!!!

je fais 30000km par an et si je met tout mon budget dans les pneus ça av pas le faire!!!!
pour l'instant 2 train en 30000 mais si les vredestein ne font que 12000 à l'arrière :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:
 

750 € ???? pour un train ? si je fais une moyenne de 160€ le pneu (on evite les michelins) + 15€ de montage (prix moyen) ça fais 350 le train soit 700€/an si tu les uses à cette vitesse là. mais à mon avis soit votre conduite est tres sportive avec tres peu d'autoroute soit vous etes tombés sur un mauvais lot de pneu tous les deux (ça peut arriver).
en général pour une conduite sportive en 17 ou 18" sur une voiture de ce type on devrais faire entre 16000 et 25000km
 

750 € ???? pour un train ? si je fais une moyenne de 160€ le pneu (on evite les michelins) + 15€ de montage (prix moyen) ça fais 350 le train soit 700€/an si tu les uses à cette vitesse là. mais à mon avis soit votre conduite est tres sportive avec tres peu d'autoroute soit vous etes tombés sur un mauvais lot de pneu tous les deux (ça peut arriver).
en général pour une conduite sportive en 17 ou 18" sur une voiture de ce type on devrais faire entre 16000 et 25000km


Pour les 2 premiers, j'ai payé le Vred 195 euros monté/équilibré à domicile, et comme je lui en ai repris 4 mois plus tard, il me la fait à 188 euros. Soit un total pour 4 pneus de 766 roros. CQFD :D
 

ben non pas cqfd, tu as dit "ça va me couter 750 euros rien que pour l'AR" donc c'est AR+AV, c'est pas excessif, maintenant c'est la frequence ou tu les changes qui est courte :D
mais tout le monde est pas dans ton cas à priori ;) en tout cas je sais pas si le coupé a des reglages spécifiques au niveau du chassis et du //isme, mais pour la berline j'ai fait 27000km avec un train (avant)
 

Apparemment il y a sur le coupé les memes reglage que sur le train avant (para,carrosage...)
c'est ce que m'a dit mon cc peugeot!!!

Meme 30000km avec un train de pneu à l'arrière me choque sur une traction!!!! c'est peu je trouve!!
Mais apparemment c'est pas le cas de tout le monde, c'est meme presque normal pour certain!!
Et de la à dire que le coupé 407 est une sportive, je n'irai pas jusque la!!! j'ai meme essayer le 3.0 V6 et j'ai été trés deçu par les perfs!!! les petites bombe GTI nous font la misére!!!
 

Apparemment il y a sur le coupé les memes reglage que sur le train avant (para,carrosage...)
c'est ce que m'a dit mon cc peugeot!!!

Meme 30000km avec un train de pneu à l'arrière me choque sur une traction!!!! c'est peu je trouve!!
Mais apparemment c'est pas le cas de tout le monde, c'est meme presque normal pour certain!!
Et de la à dire que le coupé 407 est une sportive, je n'irai pas jusque la!!! j'ai meme essayer le 3.0 V6 et j'ai été trés deçu par les perfs!!! les petites bombe GTI nous font la misére!!!

pourquoi dis-tu que certains trouvent cela normal ?? Sur quelles bases ??

Oui, les petites GTI peuvent nous chagriner, mais pour aller vite, tu prends Focus RS ou Mégane Sport, avec un abonnement chez l'osthéo.
407, quelque soit la version, c'est du Grand Confort en famille à Haute Vitesse :chinois:

Suffit juste de ne pas se tromper de catégorie :lol: :lol:
 

ben non pas cqfd, tu as dit "ça va me couter 750 euros rien que pour l'AR" donc c'est AR+AV, c'est pas excessif, maintenant c'est la frequence ou tu les changes qui est courte :D
mais tout le monde est pas dans ton cas à priori ;) en tout cas je sais pas si le coupé a des reglages spécifiques au niveau du chassis et du //isme, mais pour la berline j'ai fait 27000km avec un train (avant)


Bon, pour ceux qui ne suivent pas :D : 390 euros pour l'AR le 20/05/09 et retour à la case départ au printemps prochain. Ce qui fera bien au moins 750 euros pour l'AR seul. Si, et c'est là toute la question, ceux à l'AV, changés le 19/08/09, feront aussi peu de bornes, je serai bien à 8 pneus sur une année :pt1cable:
 

Apparemment il y a sur le coupé les memes reglage que sur le train avant (para,carrosage...)
c'est ce que m'a dit mon cc peugeot!!!

Meme 30000km avec un train de pneu à l'arrière me choque sur une traction!!!! c'est peu je trouve!!
Mais apparemment c'est pas le cas de tout le monde, c'est meme presque normal pour certain!!
Et de la à dire que le coupé 407 est une sportive, je n'irai pas jusque la!!! j'ai meme essayer le 3.0 V6 et j'ai été trés deçu par les perfs!!! les petites bombe GTI nous font la misére!!!


En terme de performance pure, je ne peux que plussoyer (vu mon expérience sur l'Anneau du Rhin). Après, niveau confort et convivialité, comme le précise fap74, c'est une autre histoire ...
 

pourquoi dis-tu que certains trouvent cela normal ?? Sur quelles bases ??

Oui, les petites GTI peuvent nous chagriner, mais pour aller vite, tu prends Focus RS ou Mégane Sport, avec un abonnement chez l'osthéo.
407, quelque soit la version, c'est du Grand Confort en famille à Haute Vitesse :chinois:

Suffit juste de ne pas se tromper de catégorie :lol: :lol:

Pas mal de personne sur le forum disent que 30000km a l'AR s'est deja trés bien pour la 407!!
ça ne les choque pas plus que ça!! un ami en 330d fait 30000km avec ses pneus AR en 18p!!
Mais c'est une propulsion, et ça pousse bien plus que la 407!!!
Question confort dans le coupé je te dit qu'heureusement qu'elle est équipé de bon siege!!
C'est quand meme un peu tape cul, je m'attendais quand meme à plus souple avec l'AMVAR!
Sur les pavés je trouve peu de différence avec mon ancienne leon top sport pour te dire!!!

Niveau catégorie c'est clair que les petite bombe ne sont pas du coupé 407!!
Mais je mettais avec ma leon top sport tdi 150 2 dixième de moins au 0 à 100km/h!!
Et sur le kilomètre DA elle ne mettait que 2 dixième de plus!! donc tu vois ce n'est pas la peine d'avoir une focus rs ou megane rs pour faire la course car la, la 407 se fait enrhumé comme il faut!!!

Enfin bref, revenant en au sujet et a notre mangeuse de gomme!!!