Pneus CrossClimate sur GripControl

StephanH

Lion de Bronze
24 Octobre 2016
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Bonjour,

Pour mon tout premier post, une présentation rapide...
Fidèle client de Citroën, je me décide à "migrer" vers Peugeot, notamment du fait de l'abandon prochain de l'Hydractive ...

La, 3008 m’intéresse, même si j'aurai préféré un vrai 4*4.

Ma première question porte sur l'option GripControl, accompagné si j'ai bien compris de pneus M+S.
Ce Grip Control m’intéresse, mais je souhaite l'associer à des pneus Michelin CrossClimate.

Est-ce techniquement possible ? recommandé ? déconseillé ???

Merci pour vos réponses.
 


Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

Si j'en crois la Doc, ce sont des 225/55 R18, ce qui n'existe pas en CrossClimate. Pas de chance ...
 

Bonjour Stéphan,

J'ai fait la même recherche et j'en étais arrivé a la même conclusion :

n'existe pas en crossClimat.....Mais je ne suis pas un spécialiste....

Je recherche effectivement un pneu été-hiver correct pour ne pas changer a chaque fois ou pour ne pas avoir 2 jeux de jantes....

Cdlt

JJ
 


Bonjoàur,

Je pense que Stephan est dans la même démarche que moi. Avec l'option grip control, on recherche un pneu comme le CrossClimat qui semble aussi bon hiver (neige) que l'été mais le CrossClimat n'esiste pas en 225/55 R18...

Voila

Et merci dufonrafal

JJ
 


Ca j'avais compris, mais c'est pour traverser l'Alaska on rouler à 10 km/h sur la côte d'azur par 3cm?

En gros, dans quelles conditions, le type de route, le kilométrage annuelle etc...
 

Ni l'un ni l'autre mon Général.

En résumé : je dois parcourir chaque jour 1 petit kilomètre sur un chemin qui nécessite une garde au sol plus élevée que celle d'une berline classique (l'Hydraulique me permettait de monter la caisse). D'où un SUV.
Il m'est déjà arrivé avec ma C5 de laisser la voiture au début de la côte (et oui, ce petit chemin est en côte, et parfois boueux) : ça c'est pour l'aspect GripControl, ou 4*4.
Et enfin, il m'est également arrivé de faire la fin de la route à 5km/h, toujours avec ma C5, car ses pneus en 245/45, c'est une catastrophe sur la neige.
 

C'était des pneus hiver ou été?

Car si tu avait déjà du mal avec des pneus hiver, des toutes saison n'iront pas mieux et tu est un peu obliger de continuer à alterner été/hiver.

Le 3008 avec son Grip Control et ses pneus 4x4 en été ou hiver en hiver devrait mieux passer dans ce chemin.
 

sur la neige, au début, j'étais en pneus été. Je me suis fait avoir deux fois ... depuis, je monte des michelin Alpin. cela ne me permet pas de rouler à 90 sur une route de campagne enneigée, mais à 30 ou 40 sans soucis. Par contre, le montage / démontage deux fois par an, c'est galère.
D'où ma question sur ces nouveaux pneus.
 

re,

Moi c'est a cause de petits chemins de campagne non dégagés si il tombe un peu de neige qui tient pendant une semaine ou 2 et cela 2 ou3 fois dans l'hiver (sauf si...c'est un hiver comme l'année dernière....) les routes départementales aussi sont de moins en moins bien dégagées et mon amie faisant les postes je ne suis pas trop tranquille (et elle non plu a 9h00 du soir ou 4h20 du matin)....Et les fossés sont de plus en plus profonds aussi.....

C'est pourquoi je cherche des pneus un peu polyvalent comme la pub du Crossclimat en gros:

Michelin vous présente le nouveau MICHELIN CrossClimate, aux performances révolutionnaires, qui vous assure la sécurité dans toutes les conditions météorologiques.
Il offre les avantages d'un pneu été en adhérence sur sol mouillé, en freinage sur sol sec, en longévité et en économie de carburant, et les avantages d'un pneu hiver en motricité sur la neige et en freinage, pour les automobilistes qui conduisent occasionnellement dans des conditions hivernales (froid, neige...).
Tout cela avec le même équipement pneumatique toute l'année et tous les avantages de MICHELIN Total Performance !

Voila

Et effectivement je n'ai plus envie d(acheter des pneus hiver (thermogom) et de changer fin mars...

Cdlt

JJ

PS si cela fait trop pub je détruis....
 

Bonjour.
Sur mon 3008 actuel avec GC après des essais avec la monte d'origine = pas terrible ,j'ai acheté 4 roues avec des Bib neige. j'habite dans le Cantal a 1200 m avec des petites routes, pour l'instant c'est toujours passé, le nouveau 3008 est commandé aussi avec le GC mais il faut changer les jantes (5 trous au lieu de 4 grrrrr )
 
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Aucun 3008 (ancien ou nouveau) ne sort d'usine avec des pneus adaptés à la neige. Donc Grip Control ou pas, il faut s'équiper.
 


Bonjour,

J'ai vu des tests concernant des pneus toutes saisons. Celui qui semble le + performant est le Goodyear Vector 4 saisons GEN2.(meme devant le Crossclimat qui finit 3eme...et semble très moins bon sur...neige)

Il semble existé en 225/55 R18, quelqu'un connait ce produit ?

Cdlt

JJ
 

Un petit up pour parler du CrossClimate.
J'ai contacté Michelin, le CrossClimate+ sera disponible en septembre 2017 en 225-55-18.

Si on considère que le Grip Control se base sur la motricité pour sélectionner la roue qui passera le couple, il devrait en toute logique être excellent sur neige.

Reste les autres types de terrains où je ne le connais pas. Autant j'ai pu tester les Conti M+S sur boue, autant les CrossClimate+ que j'ai sur mon Scenic n'ont vu que de la neige.
Sur le 3008 (en commande) je pense qu'après la monte M+S d'origine je me laisserai tenter.
 

ce serait super que peugeot les mette d'origine à la place des continental
 

excellente nouvelle!
des que le crossclimate+ sort je le monte...et a la benne les conti :lol:
 

J'utilise les crossclimate sur un espace4 depuis leur sortie.
Ce sont de très bons pneus toutes saisons sur neige ou route mouillee ou ils sont vraiment très efficace.
Y a pas mal de neige dans ma région mais je n'ai jamais été bloqué sur la route.
J'ai choisi une taille en dessous pour la largeur car sur la neige les pneus sont toujours trop large.
L'idéal serait des pneus de 2CV. ..
Je vais monter les crossclimate pour cet hiver sur mon 3008 puis je remonterai les Conti l'été pour les finir. Ensuite tout les temps en 4 saisons.
J'essaie de toujours changer au début de l'hiver
 

Bonjour a tous
J hesite encore pour le grip control.
J habite la region lyonnaise et je vais une fois par an en station grand max.
Ma question ...est ce que cela suffira pour la majeur partie des cas : monter la petite cote enneigee de mon lotissement d environ 7%
 

En fait le GC me permettra l economie substencielle des achats et changements de monte 2x par an....comme expliqué en debut de post...
 

Bonsoir,
Comme expliqué plus haut dans cette même discussion ou une autre du même type, je n'habite pas dans une région fréquemment enneigée.
Mais pour quelques situations délicates : grosses chutes de neige en normandie à deux reprises mal supportées par les pneus de ma C5 qui sont des 245 ...
J'attends avec impatience les Crossclimate dans une monte compatible avec ma future 3008. J'en attends plus que le GripControl de PSA.
 

J'ai un 2008 avec grip control, et je mets des pneus d'hiver en hiver (mi décembre mi avril de plus petite taille. des crossclimat en M+S le reste de l'année.
Pas vu de grosse différence entre les cross climate et le M+S précédents
 

Cross climate sur 3008 1 et super bonne tenue, correct sur la neige , plus de 35 000 km à ce jour et au moins 15 000 à faire encore avant de les changer (et je traîne pas ...)
 

JE visite des fermes et des chantiers isolés toute l'année.
J'ai essayé et abandonné le cross climate pour rester en pneu hivers (alpin 5) en ce moment toute l'année. Et je ne suis pas mécontent de la solution.
J'ai vraiment été décu par les cross climate. Dés que le terrain est difficile (boue, neige, glace, ... le cross climate est bien en dessous de l'alpin. Concernant l'usure, je n'ai pas vu de différence entre l'alpin et le cross climate. ...
 

Ok merci pour vos nombreuses reponses.
C est vrai que le choix de mettre des pneus hiver toute l annee n est pas dénué de sens...mais quand est il l été ? ..je suppose qu ils s usent beaucoup plus vite et qu ils sont plus bruyant aussi non?
 

Ils sont surtout moins efficaces en été ...

J'ai des Cross sur une autre voiture :

Sur la neige ça semble correct (beaucoup mieux que des pneus été en tous cas pour la motricité, mais probablement nettement moins bon qu'un bon pneu neige d'un point de vue directionnel). En gros il sont une précieuse aide et permettent de ne pas être coincé aussi facilement qu'avec de simples pneus été.

Sur la pluie, ils sont excellents, tant en motricité et freinage que d'un point de vue directionnel.

Sur sol sec, ils sont bons d'un point de vue sécurité, mais je les trouve un peu moins précis et incisifs qu'un bon pneu été. Et j'ai pu constater une augmentation non négligeable de la consommation de carburant (entre 0,5 et 1 litre de plus aux 100 km). Cela dit une fois appréhendés, ils tiennent très bien la route, il faut juste prévoir leur comportement.

Bref ils sont plutôt bons partout, sans être excellents. Très polyvalents, mais pas excellents dans tous les domaines.
Un bon compromis en somme.

J'ai des conti M+S sur un Duster que je trouve nettement moins bons sur route. A voir sur le 3008 (avec option GC).
 

Ok merci pour vos nombreuses reponses.
C est vrai que le choix de mettre des pneus hiver toute l annee n est pas dénué de sens...mais quand est il l été ? ..je suppose qu ils s usent beaucoup plus vite et qu ils sont plus bruyant aussi non?
Dans votre cas, je ne pense pas que le grip control soit intéressant.
J'ai pris cette option car j'habite dans les Vosges et de novembre à fin mars les routes sont souvent mauvaises et enneigées plusieurs semaines.
J'avoue aussi que j'ai penché pour les belles jantes Los Angeles en 18" qui vont avec.
Néanmoins avec l'expérience de cet hiver, j'ai constaté que les pneus M+S ContiCrossContact ne sont pas le top sur la neige. En fait ce sont des pneus été avec un profil pour le tout terrain léger. C'est Conti que le dit dans sa doc.
Sur le mouillé et route sèche ces conti sont très bien et pas bruyant du tout, rien à voir avec des michelin alpin 4 par exemple que j'avais sur mon précédent 3008 2,0L HDI 163 BVA.
Pour l'hiver prochain je ferai monter 4 pneus hiver sur 4 autres jantes et avec le grip control aucun souci pour affronter l'hiver.