Pneus d'origine

DannyCC

Lion de Bronze
21 Janvier 2007
1 469
17
38
Hi,

Vous avez eu quelle marque de pneus, à la livraison de votre 308 ?

Et question subsidiaire, je vois dans les caractéristiques techniques qu'il y a des pneus TBRR (très basse résistance au roulement) et UBRR (ultra basse résistance au roulement), pour les 15" et 16" : dans quel cas a-t-on l'un ou l'autre ?

Thanks :chinois:
 

Sur la mienne Allure France , livrée avec pneus Good Year Efficientgrip en 16 "
Il y a un petit logo représentant un pistolet de carburant avec une goutte et il est spécifié LRR

pneu.jpg


Les récents modèles LRR, Low-Rolling Resistance (faible résistance au roulement) sont des gommes conçues pour limiter la déperdition d’énergie due au frottement entre le sol et la route
 

Et sous la pluie ça donne quoi ?

Parce qu'on lit un peu partout que ces pneus sont de vraies savonettes sur route mouillée.
 

Ok c'est ceux-là : http://www.goodyear.eu/fr_fr/tires/passenger/efficientgrip/

Avec quel indice de vitesse ? V non ? :)
 

Allure THP 125 oigine pays bas : Goodyear
Et sous la pluie ça donne quoi ?

Parce qu'on lit un peu partout que ces pneus sont de vraies savonettes sur route mouillée.

et bien, encore une connerie de plus "qu'on lit un peu partout"....

D'ailleurs ces pneus sont vaiqueurs d'un des tests du lien de DannyCC
 

Et sous la pluie ça donne quoi ?

Parce qu'on lit un peu partout que ces pneus sont de vraies savonettes sur route mouillée.

Pour l'instant (1500 kms) je n'ai rencontré aucun problème même sur route mouillée.
Il y a pas loin de chez moi un rond point piégeux, où j'ai de temps en temps vu des voitures déraper quand c'est bien mouillé, j'ai moi même déclenché 2 fois l'ESP avec ma voiture précédente.
Pour l'instant aucun problème pour passer ce rond point.
Ok c'est ceux-là : http://www.goodyear.eu/fr_fr/tires/passenger/efficientgrip/

Avec quel indice de vitesse ? V non ? :)

Oui c'est bien ceux là en indice 91 V
 

En même temps je ne me suis peut-être pas rendu compte d'une éventuelle mauvaise tenue de route sous la pluie, j'habite le pas de calais, région où il ne pleut quasiment jamais :whistle:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 




c'est une question de choix personnel mais chacun est libre de penser ce qu'il veut :D

je pense toujours que les michelous ne sont pas les meilleurs sur la pluie et le responsable d'un point de vente du pneu sur Brest me la confirmer encore la semaine dernière...

Si c'était le cas il y a une vingtaine d'années voir plus, ce n'est plus le cas aujourd'hui....


et tu sais bien qu'il pleut un peu chez nous... :sweat: :sweat: [:francis:1]