Pneus GC savonette sous la pluie ?

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 631
209
63
123
Bonsoir.

Comment vous trouvez les M+S d'origine pour nos 3008 avec GC sous la pluie ?
J'avais pas tellement roulé dans ces conditions. Dernièrement, j'ai trouvé que ça glissait pas mal. Limite, je serrait les fesses :(
Est-ce que ça vient de la route (style verglas d'été, même si il avait déjà plu, est-ce que mes pneus sont "cuits" (alors qu'ils ne sont pas encore usés), est-ce le poids et le couple de mon HDI 150 ...

Bref, pas très rassurant tout ça.

Comment se comportent les votre ? Pas quoi avez vous remplacé les Michelin d'origine (pneus "normaux", ou pneus M+S d'une autre marque) ?
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 vers la categorie Services et vie pratique par Francis
J'aurai de la chance si je tombe sur une 3008iste avec le GC dans cette rubrique :heink: :chinois:
 

C'est une question de pneus ... => il y a cette section pour ça.
 

C'est une question de pneus ... => il y a cette section pour ça.
C'est ce que j'ai pensé, mais ce qui m'intéressait c'est le comportement du 3008 avec ces pneus. Pas d'une 106 ou d'un 4007.
Le GC existe sur d'autres modèles ?
 

2008.

Mais la dégradation du comportement est due au type de pneus. Moins bons qu'un pneu normal l'été ou sur le moouillé. Moins bons qu'un vrai pneu hiver sur la neige...

Bref, à moins d'aller crapahuter dans les sous bois (combien le font en 3008 ???), je ne comprend pas l'intérêt de cette monte bâtarde avec le GC. Rien ne vaut 2 jeux de pneus. Une vraie monte été et une vraie monte hiver.
 

2008.

Mais la dégradation du comportement est due au type de pneus. Moins bons qu'un pneu normal l'été ou sur le moouillé. Moins bons qu'un vrai pneu hiver sur la neige...

Bref, à moins d'aller crapahuter dans les sous bois (combien le font en 3008 ???), je ne comprend pas l'intérêt de cette monte bâtarde avec le GC. Rien ne vaut 2 jeux de pneus. Une vraie monte été et une vraie monte hiver.
Bonjour G2.
J'ai déjà 4 roues hivers. Donc j'utilise pas les M+S pour la neige ... à part si y'a des instempéries et mes pneus neige sont pas montés ou déjà enlevé.
Effectivement, si ça vient bien des pneus, je penserai à changer pour 4 vrais pneus été.
 


GC, c'est quoi ?
GC c'est le Grip Control. C'est pour ça que j'avais posté sur le forum 3008, avant de me faire modérer.
Les 3008 avec le GC sont montés en 16' et surtout ils ont ces pneus M+S ...
 

GC c'est le Grip Control. C'est pour ça que j'avais posté sur le forum 3008, avant de me faire modérer.
Les 3008 avec le GC sont montés en 16' et surtout ils ont ces pneus M+S ...

:coucou:

3008 n'a pas l'exclusivité du GC :spamafote:
 


De toutes façons, GG ou pas, c'est le type de pneus "toutes saisons et tous chemins" qui rend le comportement délicat.
 

le 2008 est monté en 17 quant a lui avec le GC
Je savais pas pour le 2008 ... qui n'était pas encore sorti quand j'ai acheté mon 3008 :ange:

Donc ils glissent aussi sous la pluie ?
Quelqu'un a déjà essayé une autre marque de pneus all-in-one, ou la seul solution est de passer à des pneus été ?
 


Je savais pas pour le 2008 ... qui n'était pas encore sorti quand j'ai acheté mon 3008 :ange:

Donc ils glissent aussi sous la pluie ?
Quelqu'un a déjà essayé une autre marque de pneus all-in-one, ou la seul solution est de passer à des pneus été ?

:coucou:

En tous les cas, j'ai gardé mes pneus thermo contact sur ma 308 pour les finir, c'est des vraies savonnettes depuis qu'il s'est remis à pleuvoir :sweat: :sweat: :pt1cable: :pt1cable:
 

On ne peut pas être bon partout...

Un sprinter sera bon en sprint et mauvais en marathon.
Un marathonien sera endurant mais pas bon sprinter.
Un coureur de mi-fond fera les 2 mais ne sera jamais médaillé, ni dans un domaine, ni dans l'autre !!!

Pour les pneus, c'est pareil. Si un pneu était excellent tout le temps, été comme hiver, sur le sec, la neige, la pluie ou le verglas, on aurait tous ces enveloppes sur nos autos [:unclebens:5] .
 

On ne peut pas être bon partout...

Un sprinter sera bon en sprint et mauvais en marathon.
Un marathonien sera endurant mais pas bon sprinter.
Un coureur de mi-fond fera les 2 mais ne sera jamais médaillé, ni dans un domaine, ni dans l'autre !!!

Pour les pneus, c'est pareil. Si un pneu était excellent tout le temps, été comme hiver, sur le sec, la neige, la pluie ou le verglas, on aurait tous ces enveloppes sur nos autos [:unclebens:5] .
Je suis bien d'accord. Je ne roule pas l'été avec mes pneus neige.

Mais à l'origine je n'étais pas certain que ça vienne des pneus M+S. Y'a des voitures qui tiennent pas : grande tendance au sous-virage, ou des marques de pneus qui sont meilleurs que d'autres.

Pour ce qui nous concerne, si c'est bien les pneus, ce qui est dérangeant, c'est que c'est pas moi qui ai mal choisi mon pneu en seconde monte. C'est le monte d'origine, et ma voiture est difficilement conduisible sous la pluie.
Je patine en montée (l'ESP clignote), je sors des ronds points sans redresser les roues, je vois les lignes de coté se rapprocher en courbe avec la désagréable sensation que je glisse. Tout ça avec le pied léger.
 

On ne peut pas être bon partout...

Un sprinter sera bon en sprint et mauvais en marathon.
Un marathonien sera endurant mais pas bon sprinter.
Un coureur de mi-fond fera les 2 mais ne sera jamais médaillé, ni dans un domaine, ni dans l'autre !!!

Pour les pneus, c'est pareil. Si un pneu était excellent tout le temps, été comme hiver, sur le sec, la neige, la pluie ou le verglas, on aurait tous ces enveloppes sur nos autos [:unclebens:5] .

[:remboses:8] l'ami ;)


mais c'est vrai que l'on tire tous dessus, je ne suis pas meilleur que les autres....français..... :D

tu sais le dicton : la crémière, le beurre....etc....

bof on fait comme on peut quoi

amic :coucou:
 

Pas d'autres retours avec le mauvais temps qui est revenue ?

J'ajoute à ma mauvaise expérience: les bandes blanches.
J'en suis presque à me faire doubler par les camions :heink:
 

J'ai manqué de faire un travers dans un rond point à midi.
J'ai vraiment l'impression de rouler sur la neige ... mais sans pneus neige :pt1cable: Un comble pour des pneus homologués comme équipement neige :(

C'est pas très rassurant, surtout quand on fait 200 km / jours.

Vous les avez remplacé par quels pneus, ces M+S du 3008 GC ?
 

Il n'y a pas que les pneus de 3008 qui glissent sur route sèche cela arrive ou sur la pluie . Je connais ce phénomène avec une 208 , l'explication obtenue auprès de mon garage Peugeot du fait que j'ai fait vérifier l'état de mes pneumatiques : au delà d'un certain temps la gomme durci et la conception des crans.
 

Il n'y a pas que les pneus de 3008 qui glissent sur route sèche cela arrive ou sur la pluie . Je connais ce phénomène avec une 208 , l'explication obtenue auprès de mon garage Peugeot du fait que j'ai fait vérifier l'état de mes pneumatiques : au delà d'un certain temps la gomme durci et la conception des crans.
J'ai pas de problème sur le sec (en roulant normalement).
C'est sur le mouillé, que ça craint ... même en roulant très mollo.

Mon 3008 a 3 ans. Les pneus ne devraient pas être mort. Ils sont bien au dessus du témoins.
Je l'ai acheté en mars l'année dernière. Elle avait 10.000 km. Aujourd'hui, j'en ai 50.000, et j'ai roulé en pneus hivers pendant 5 mois.
 

Il n'y a pas que les pneus de 3008 qui glissent sur route sèche cela arrive ou sur la pluie . Je connais ce phénomène avec une 208 , l'explication obtenue auprès de mon garage Peugeot du fait que j'ai fait vérifier l'état de mes pneumatiques : au delà d'un certain temps la gomme durci et la conception des crans.

:eek: :eek: :eek:

Gomme durcie sur une 208, toute récente.... Nan nan nan...

Un pneu de 5 ou 6 ans au mininum peut être sec et plus dur. Mais pas en si peu de temps. ;)
 

J'ai pas de problème sur le sec (en roulant normalement).
C'est sur le mouillé, que ça craint ... même en roulant très mollo.

Comme je te l'ai dit en section 3008 (je réécris ici pour que tout le monde en profite) certains pneus M+S notamment les Goodyear et certains Michelin ne peuvent tourner à l'envers, surtout sous la pluie. A regarder le dessin du pneu c'est flagrant l'eau ne peut s'évacuer s'il tourne à l'envers.
Normalement ces pneus ont une flèche sur le flanc.
A vérifier donc, on ne sait jamais.
 

C'est clair que je peux faire un retour

Les Goodyear Vector du 2008 en MS sont des patins a glace

Niveau tenue de route avec ces pneus, c'est trés limite, surtout quand on sort d'une golf 7 avec une tenue de route parfaite..

Je suppose que lors du remplacement de ces pneus, on ne pourra mettre que du M+S aussi car grip control ???
 

C'est clair que je peux faire un retour
Les Goodyear Vector du 2008 en MS sont des patins a glace
Niveau tenue de route avec ces pneus, c'est trés limite, surtout quand on sort d'une golf 7 avec une tenue de route parfaite..
Je suppose que lors du remplacement de ces pneus, on ne pourra mettre que du M+S aussi car grip control ???

Sur la Clio Estate 85 cv, ils sont très bons, mieux que les conti d'origine, je n'ai pas pu comparer avec une golf 7 ;)

Ils sont aussi M+S, j'attends le froid et la neige pour comparer avec mes Falken sur la 308, même si ça n'est pas la même gamme de voiture.
 

En fait je ne comprends pas qu'ils n'aient pas testé ces pneus avant..
Il suffit de conduire 5 minutes pour s'en rendre compte

A voir avec la neige si le grip control ameliore la conduite

Avec ces pneus, j'ai meme presque envie d'activer en continu le mode "boue" pour qu"ils accrochent mieux :lol: