Pneus Goodride SA

redlight72

Membre
19 Janvier 2009
7
0
0
Salut à tous
Je dois changer mes deux boudins arriéres et ai trouvé sur le net des pneus goodride sa en 215/55/17/94w à moins de 60 euros. Je dois les mettre sur ma 407.
Apparemment, vu les avis sur les forum, c'est un bon rapport qualité prix. Un avis ?
Pas de pb sous-jacent ??
MERCI
 

D'origine c'est pas du 215/55-17 98W? :confused:
C'est vraiment un pneu exotique que je ne mettrais pas. Déjà quid de la durée de vie? Moi perso, je remettrai du P7!
 

Ben ceux qui sont dessus sont notés 94 w....
je suis novice, faut-il que je prenne une autre cat ?
Du p7 ??
On peut s'en sortir avec moins de 150 euros la paire ?
Merci
 


Par contre, là ils en font un bon 'review'...

Non ?

http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/goodride/sa_05/index.html
 

Si, bien sûr, mais par contre, c'est de la daube.

Ou alors, faut juste aller au supermarché 1 jour par semaine et pas plus !!

[:chris34] Il s'agit pas d'avoir une 407 et ne pas pouvoir se payer des pneus correct.
Le P7 c'est du Pirelli, c'est le montage d'origine.
Et je me suis trompé c'est bien du 94W, sauf sur la monte en pneu hiver. ;)
 


Euh Pirelli, c'est pas forcément terrible, hein :D

Ben écoute, c'est ce que je pensais avant que j'en ai sur 406 (P6000 Powergy) et 407 (P7) alors que pour moi le top à toujours été Michelin surtout avec son offre OnWay.
Mais là 40 000 km avec 370Nm à 1500tr qui arrive et 50% d'usure. Donc c'est pas mal. ;)
 

Ben écoute, c'est ce que je pensais avant que j'en ai sur 406 (P6000 Powergy) et 407 (P7) alors que pour moi le top à toujours été Michelin surtout avec son offre OnWay.
Mais là 40 000 km avec 370Nm à 1500tr qui arrive et 50% d'usure. Donc c'est pas mal. ;)

Ah, les P6000, belles savonnettes :D
 



Ah moi 306, ce sont mes Uniroyal Rallye 280 qui glissaient, les Michelin aussi, faut dire c'était une 306. :D La 406, aucune frayeur mais ce n'est pas monté comme sur les rails 407, qui là est excellente.
 

[:chris34] Il s'agit pas d'avoir une 407 et ne pas pouvoir se payer des pneus correct.
Le P7 c'est du Pirelli, c'est le montage d'origine.
Et je me suis trompé c'est bien du 94W, sauf sur la monte en pneu hiver. ;)

Ben si tu veux me les payer, je suis preneur !
Au delà de ça, les réflexions de ce style, bof-bof... A éviter ça serait mieux.
Si le fait d'avoir une 407 oblige les gens à dépenser sans compter, c'est assez reducteur comme analyse.
On peut être malin (sans être radin)ou surtout essayer de dépenser avec un rapport qualité prix intéressant.
J'ai vu des pneus à 250 € le boudin. Je me doute que la qualité doit être bien supérieure, mais tu penses honnétement que le fait d'avoir une 407 me permet de claquer 600 € comme si de rien n'était ?
Je demandais juste un avis, pas un procès d'intention et surtout pas un jugement de valeur.
Si qq peut se recentrer sur le sujet, merci
 

Tu sais un pneu n'est pas un simple morceau de caoutchou. Le leader Michelin, est plus cher mais sa qualité (invisible aux yeux de tous) est là! Et ce n'est pas pour rien qu'ils sont leader mondiaux et possèdent les meilleurs technologie. Sur un pneu de marque, il y a tout un paquet de brevet déposé.

Et c'est aussi la sécurité de ton véhicule, car c'est le seul lien que tu as avec la route! Donc pour celles des autres et la tienne on ne mégotte pas sur le sécurité.
Perso, je ne dépense pas non plus sans compter, mais un pneu à 190 € tiens facilement trois pneus à 90€, donc si tu inclus montage et équilibrage, le calcul est vite fais!
Et tu verras aussi qu'une sous marque est très difficile à équilibré.
 

ok, merci pour les précisions d'usage
J'ai repéré qq sites : allopneus, 123pneus et alibaba
Le second nommé semble réputé, je vais creuser. 'core merci
 

ok, merci pour les précisions d'usage
J'ai repéré qq sites : allopneus, 123pneus et alibaba
Le second nommé semble réputé, je vais creuser. 'core merci
J'ai de bons échos sur ces deux là. :)
 

Le moins cher, c'est le 1er et je ne les commande que là.

Ma 306 est à vendre et les 2 pneus coûtent moins de 150 € posés :D

C'est top cette manie de coller des dimensions à la con sur les voitures "banales" (routières, familiales, etc.) :bien:
 

Le moins cher, c'est le 1er et je ne les commande que là.

Ma 306 est à vendre et les 2 pneus coûtent moins de 150 € posés :D

C'est top cette manie de coller des dimensions à la con sur les voitures "banales" (routières, familiales, etc.) :bien:
Une spécialité Peugeot. :sarcastic:
La 307, la première compact avec du 205/55-16, le prix en 2001 faisait peur, alors que les allemands ont commencé plus tard à équiper leur familliales avec ces pneus.
La 407 est en 215/55-17 et la C5II 225-55-17 ben il y'a un sacré écart tarifaire en faveur de la citroën. :(
 



j'ai eu un SLK avec cette marque là "fulda" le carat excellero

il est a 122.90€ X1, sur 123pneus, pour ta monte

pour tout te dire, j'avais acheté l'auto d'occasion avec cette marque de pneus, je me suis dit, j'achète ou j'achète pas "l'auto", puis finalement tenue de route à vitesse élévée, géniale, sur sol humide pas pire pas mieux que les meilleurs, et usure nikel.
pas de bruit de roulement, extra quoi

je te les conseille vraiment :coucou:
 

Salut,
Ne les ecoutes pas !!!

essais les les goodrixxx il y a pas mal d'avis positif sur ses pneus mais bon comme ses messieurs ne connaissent pas et que eux roulent en p7 a 142€ piece minimum... c'est peut etre simplement parcequ ils n'ont pas eu le courage de tester d'autre pneus ! (tout comme moi jusqu'a ce soir )...

perso je tente ma chance sur les falken (106€ piece soir 70€ de moins par train que des P7) (suite a de tres bonne critique disant qu'ils sont meilleur que des pirelli (ehh oui ca arrive ;) pirelli c pas non plus une reference... meme a 142€ piece !) et si je suis satisfait de mes falken la prochaine fois je tente les goodr.. ) je fais + de 50 000 km / an donc meme si c de la merde vu la diff de prix ca ne coute rien d'essayer (simplement faire gaffe a l'apprentissage des pneus pour pas se retourner..) si grosse daube je change mais qui ne tente rien ....

bref ne les ecoute pas il y aura tjs des Pro michelin, pirelli conti etc qui ne veulent pas sortir de leur marque.

Bon courage et fais un retour.

A+
 




Mouais. Dubitatif quand même. Les pneus sont quand même un organe de sécurité +++. Donc, à ne pas négliger. Et si la plupart des pneus font l'affaire dans 90 % des cas, c'est dans les 10 % restant que ça va coincer. Et là, je pense qu'une monte d'un vrai manufacturier fera la différence... Sans parler des homologations.

Après, les goûts et les couleurs (Michelin, Pirellli et consorts...) chacun son choix.

Amicalement,

G2
 


je viens de monter mes falken sur la 407. et je peux t assurer que la tenue de route par rapport au P7 n a strictement rien a voir !!! super super satisfait de la tenue de route mouillé comme sec.

Reste a voir la durée.

au plaisir de contredire les tunners en puissance ....
 


En plus la comparaison pneus sur la corde VS des Falken Neuf, heureusement que les second gagnent. Enfin, les gros rouleurs connaissent les vrais valeurs. ;)