Pneus Hiver GT Grip Control

jcduss1981

Membre
11 Février 2018
5
0
1
123
Bonsoir question très rapide : Possesseur d’un 3008 Gt 180cv avec grip control mais étant pas autant satisfait des pneus MS d’origine je souhaiterai pour l’hiver prochain passer à de vrais pneus hiver...question : puis je descendre en 17´´ avec de simples jantes tôles ? Ou dois je rester en 18’´ avec les jantes d’origine mais en y mettant des pneus Hiver ?
Merci par avance
 

Oui g déjà vu pas mal de chose sur le sujet mais je voulais être sûr que l’on pouvait descendre en 17 jantes tôles :) parfait merci bcp !
 

Réponse rapide : il y a une discussion sur ce sujet qui existe déjà et qui comporte presque 800 réponses : il y a de quoi lire ! http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/roues-hiver-sujet_121_1.htm
 

Oui oui déjà tout lu :) mais comme g entendu tout et n’importe quoi...je voulais être certain...et les jantes tôles c plus pratiques à mort !
 

Oui oui déjà tout lu :) mais comme g entendu tout et n’importe quoi...je voulais être certain...et les jantes tôles c plus pratiques à mort !

Bonjour,

Un conseil, allez voir votre centre de contrôle technique et demandez les montes autorisées avec l'option grip car le mien m'a affirmé que seules les montes d'origine sont autorisées. Cela concernait mon 2008 avec grip, mais comme mon 3008 n'en est pas équipé, je ne m'en suis plus occupé.
C'est stupide j'en conviens et même le boss du centre l'a reconnu, mais il m'avait l'air sûr de son coup.

* je rajoute que j'avais quand-même équipé mon 2008 de jantes tôle avec pneus neiges (alpin 5) de
même taille que celle montée d'origine et la personne qui m'a acheté le 2008 vient de passer le contrôle
sans soucis mais dans un autre centre :) alors il semble que c'est selon le sens du vent :lol:
Reste cependant la responsabilité en cas d'accident :confused: demander à l'assurance? :pt1cable:
 


Bonjour,

Je ne sais pas en France mais en Belgique les montes autorisées sont inscrite sur le carnet d'immatriculation (papier rose).

Les autres ne sont bien sûr pas autorisées :chinois:
 

J’ai demandé le certificat de conformité pour mon véhicule afin d’être le plus sûr possible : 17/18 et 19’ sont monta les sans souci !
Merci à tous !
 

Voir le tableau de correspondance des pneus hiver ci-dessous.

Pour GT 180 en monte principale 19" les pneus 215/65 R17 sur jantes tôles 7J17 5-42 SANS ENJOLIVEUR sont compatibles.


3008 compatibilite 2 pneu hiver3008.jpg
 

Bonsoir à tous... question subsidiaire : a votre avis peut- on mettre des jantes Cosmos ( ex 407) ´7,0 J 17 CH5-46 sur les nouveaux 3008/ 5008.... les 17 Chicago sont du 7,0 J 17 CH5-42. Ça semble jouable non? Merci
 

Salut, devant partir dans les alpes du nord prochainement, je pensais remplacer mes Conti LX2 à l'avant par des Michelin CrossClimate pour éviter d'investir dans des chaînes à 370euros :pfff: .

Je pense ensuite passer les Michelin à l'arrière pendant l'été et les remettre en automne à l'avant.

ça me permettra de prendre des chaînes à prix raisonnable (100-150 euros) et dans tous les cas les pneus ne sont pas perdus, j'aurai déjà mes deux LX2 qui ont 5000km quand les 2 que je garde sur la voiture seront usés.

Qu'en pensez-vous ? Devrais-je investir carrément dans un jeu de jantes complet avec des crossclimate ? Ou peut-être d'autres pneus ? Ou bien ma solution vous semble viable ?
 

bonjour,

personnellement j'ai prévu de ne pas investir dans des jantes, de ne pas stocker et aussi de ne pas me démonter le dos avec des manipulations de changement de roues... donc 4 CrossClimate dès que mes conti sont usés mais ... j'ai actuellement + de 18000 km et ils sont comme neufs. Bon je suis en retraite et j'évite pour l'instant les trajets par mauvais temps ce qui n'est pas forcement le cas de tous...
je pense qu'une solution de seulement 2 pneus de changés n'est pas bonne

Cdlt

JJ

Cdlt
 

Je comprends, mais je dois être en mesure de chaîner le véhicule dans 1 mois et les LX2 sont neufs.

Tu me conseillerai donc plutôt une seconde monte hiver en Crossclimate ? Le cas échéant je descendrai en 17" mais j'ai du mal à trouver des jantes aux dimensions exactes préconisées par Peugeot...
 

l'idée initiale est de ne pas mettre 400 euros dans des chaînes surtout pour partir à la montage une fois tous les 2-3 ans

je cherche donc le mieux à faire en restant dans un budget le plus raisonnable possible.

si effectivemment je n'ai pas le choix, je partirai sur une seconde monte en 17 mais on parle de 1500euros avec du michelin alpin :sweat:
 

re,

Comme retraitecool alors, autant avoir un jeu complet en pneus hiver... le crossclimate c'était plutôt pour éviter d'avoir deux jeux de pneus plutôt....

pour les conti je commence a me dire que je vais devoir les supporter encore minimum 2 ans car ils ne bougent pas d'un poil. Peugeot devrait équiper ces véhicules ACG avec de vrais pneus mixtes mais marquages hiver ou... proposer en option soit des mixtes option été ou mixtes option hiver quitte a payer un poil plus cher

pour la location je ne connais pas... voir le tarif et si très cher peut etre faire mettre des pneus hiver sur les jantes d'origines puis rechanger après ou .... crossclimate l'hiver et conti en avril bref a voir)

Cdlt

JJ
 

merci pour vos réponses.

La location n'est pas donné, on tourne autour de 250euros le mois. A ceprix autant prendre des roues hiver que je conserve.

RetraiteCool, ton prix me semble interessant, où as-tu eu tes routes stp ?
J'avais regardé du côté de LDprestige mais je ne trouve pas les cotes identiques à celles préconosées par Peugeotn même si en sélectionnant mon véhicule on me propose un choix assez important de jantes.
 

Acheter un 5008 GT Line THP, GC + options coûteuses et megoter ainsi pour un équipement hiver, je suis carrément sur le cul !!!!! :(
Au lieu de vous poser 36000 questions et d'adopter des solutions aberrantes, allez plutôt consulter votre CC, c'est certainement la meilleure démarche
 


ben justement, j'ai déjà sorti pas mal d'argent, donc devoir mettre encore 1000-2000 euros car le choix de pneumatiques Peugeot sur une option payante est débile, c'est ça qui me fait mal au cul...
 

Voir le tableau de correspondance des pneus hiver ci-dessous.

Pour GT 180 en monte principale 19" les pneus 215/65 R17 sur jantes tôles 7J17 5-42 SANS ENJOLIVEUR sont compatibles.


http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103208/3008 compatibilite 2 pneu hiver3008.jpg

Ça fait plaisir de lire qu'on peut monter des pneus neige en 17' sur jantes tôles sur une GT ! Mon garagiste m'avait dit que c'était impossible de mettre de jantes tôles à cause des étriers de freins !!!
 

Les CC ont un document avec toutes les possibilités de jantes (alu ou tôle) et pneus et des prix intéressants. J'ai eu 4 jantes alu avec des alpin pour le même prix que j'avais mis pour la meme monte pour un 2008 hormis la taille en 2013.
 

Ça fait plaisir de lire qu'on peut monter des pneus neige en 17' sur jantes tôles sur une GT ! Mon garagiste m'avait dit que c'était impossible de mettre de jantes tôles à cause des étriers de freins !!!
En respectant les dimensions préconisées et notamment le déport de 42, il ne doit pas y avoir de problème.
Après, le CC a plus intérêt à vendre des jantes alu ;)
 

Toujours aussi aimable phil888.
Juger les autres sans savoir n'apporte rien de positif a personne, meme pas a toi!!!
Il y a des jantes adaptées sur ldprestige.com bien moins couteuses que chez peugeot.

http://www.ldprestige.com/jantes/peugeot/3008/phase-2-13/liste?diameter=17.00


Rien qu'avec l'option DAB , bien inutile , tu te payes les chaines . On a bien le droit de faire la remarque .
 

En respectant les dimensions préconisées et notamment le déport de 42, il ne doit pas y avoir de problème.
Après, le CC a plus intérêt à vendre des jantes alu ;)

merci pour ta réponse. ;)

Pour info, je n'ai pas acheter de jantes alu. A chaque fois, il réchappe les pneus hiver ou été. Par contre, je crois qu'il s'est moqué de moi !!! Il m'a vendu quatre pneus hiver en 235/50/19 en Dunlop SP winter 3D au prix de 1700€ !!!
 


Toutes les options sont inutiles puisque quelques soit le modèle toutes les 3008 ont le nécessaire pour rouler. :lol:
Est il bien nécessaire d'avoir des chaînes? :confused:
Je vis en région de montagne vais en stations plusieurs fois par semaine et je n'ai jamais utilisé de chaines. Je n'en ai même pas. :chinois:
Et je suis bien loin d'être seul dans ce cas dans ma région. Je connais même peu de gens qui en ont. ;)


A te lire :lol: , pourquoi n'as tu pas acheter un Duster . ;)
 

Mon véhicule est acheté en Belgique et sera très probablement repris ne Belgique, où le DAB à son utilité. L'option est facturée 110 euros d'ailleurs.

Difficilement comparable à des chaînes à près de 400 euros qui ont de fortes chances de passer leur vies dans l'emballage. Ma réflexion est d'ailleurs plutôt de savoir dans quelle mesure il est bon d'avoir une monte de pneus hiver dans une région où il doit faire moins de 7° degrés 2 mois par an.

En effet au final une seconde monte se paie cher immédiatement mais les pneus vont rouler et pendant ce temps je ne mangerai pas mes pneus été.

Pour ceux qui peuvent en douter, si je pose mes idées sur un forum c'est pour avoir des conseils et retours d'expériences, pas des critique non constructives sur les options que j'ai pu choisir sur mon véhicule.
Mon but est de trouver une solution viable et ne pas avoir la sensation de perdre 400 à 1500 euros :)
 

Les routes même eneigees sont pratiquables en pneus neige.
[:yann3:9]
Et arrête de répéter cela à longueur de temps, c'est FAUX (et plein de fautes) !!! [:thomcat:1]
Quand les FDO imposent les chaînes, tu t'y plies. Point Barre. Et ça arrive TREESS souvent. Et si tout le monde savait mettre des chaînes, il n'y aurait pas autant de crique les week-end de vacances scolaires :mad:
 

Celui qui donne des leçons à tout le monde ici : c'est toi.
Je ne suis pas parisien, et ça n'est pas le sujet.
Pour ta gouverne, j'ai un jeu de jantes (alu :kaola: ) avec des pneus hiver ; et quand je pars à la montagne, je n'oublie jamais mes chaînes que je manipule en moins de deux.
 

Etant donné que je compte conserver le véhicule au moins 7-8 ans, à raison de 16000 km / an en moyenne, il me semble plus logique de partir sur des jantes hiver et des chaines à 77 euros (CD9-104 Thule). Vu l'investissement et la durée d'utilisation, je partirai sur des JA avec des pneus Conti 850P qui me semblent un peu plus adaptés que des Alpin dans mon cas.