Pneus hiver sur 407 coupé

sergehouet

Membre régulier
15 Août 2004
30
0
0
Très déçu de Peugeot suite à l'achat de pneus hiver !
En fait j'ai commandé le kit complet avec jantes alu 18 pouces (1519 EURO !) recommandé par Peugeot pour le coupé.

Surpise 1: Pas de détecteurs de sous gonflage -> obligation de désactiver la fonction !
Surpise 2: Plombs d'équilibrage flanqués sur le devant de la jante, de travers. En fait, après essais, je me suis rendu compte que l'équilibrage n'avait pas été fait correctement: vibrations importantes au dessus de 110 km/h
Surprise 3: Les pneus sont des Dunlop en indice vitesse H alors que mon certificat de comformité impose des Y en 18 pouces ou des V en 17 pouces...

D'autres témoignages sur ce problème ?

merci
 

Les détecteurs de sous gonflage doivent être disponibles... moyennant €€€ bien sur :D .
Pour le plomb devant, ça dépend de la machine et de la technologie de ton garage. Mais le plomb devant ça fait ringard c'est sur :( :( .
La qualité de l'équilibrage faut râler auprès du garage qu'il te reprenne ça ;) .
Les indices de vitesse... il y a toujours des trucs bizarre avec les pneus hiver... fouilles dans les nombreux topic... ça a du être abordé :D .
 

Merci pour ta réponse.

Bien sur les DSG sont disponibles en sus à +/-100 euros par roue + montage(détails disponibles sur service box)

La question n'est pas là. Est il normal que Peugeot vende un kit complet jantes + pneus pour une voiture donnée sans annoncer clairement qu'une modification est indispensable sur cette voiture avant d'utiliser les pneus ? Si j'avais acheté des roues hors réseau Peugeot, ok.

Pour ce qui est de l'équilibrage, tout est rentré dans l'ordre. Mon agent Peugeot est quand même sérieux...

Par contre je m'étonne du peu de réaction sur le sujet. Qui a vraiment un coupé 407 sur ce forum ? Roulez vous tous, toute l'année, avec les Pirelli P-zero-nero d'origine ?

Si je dérange, n'hésitez pas à le faire savoir...
 

Par contre je m'étonne du peu de réaction sur le sujet. Qui a vraiment un coupé 407 sur ce forum ? Roulez vous tous, toute l'année, avec les Pirelli P-zero-nero d'origine ?

Si je dérange, n'hésitez pas à le faire savoir...
Tu ne déranges pas :non:
Mais c'est les mystère du forum et du web. Des topics prennent.... et d'autres pas :spamafote:
 

Je ne voulais pas être rabas joie.

J'ai parfois le sentiment que ce forum est avant tout fréquenté par des gamins qui rêvent ou qui parlent de la voiture de papa, maman, pas vraiment de leur propre voiture.

Ce site a été créé par Peugeot qui a décidé de donner un droit de parole au public par ce forum.

C'est très sympa de voir sur ce forum PEUGEOT que la question de savoir quel est le meilleur fournisseur de pneus sur le net provoque 213 interventions: le sujet est effectivement important.

Ne pensez vous pas que ce forum pourrait, avant tout, être un moyen de pression sur Peugeot pour les pousser (les aider ?) vers la destinée qu'ils se sont fixée: le haut de gamme !

Le coupé 407 est une voiture magnifique, admirée par même des fans de BMW... Mes copains (non Peugeot) restent tous admiratifs devant cette voiture. Si je leur donne les clefs... ils craquent !

Bref, je voulais juste dire que si ma 407 coupé n'est pas au top, c'est juste à cause de petites conneries de manque d'attention de la part de Peugeot.

Me vendre un kit hiver pour 1519 EUROS dans ces conditions, c'est véritablement me prendre pour un con.
 

Ce site a été créé par Peugeot qui a décidé de donner un droit de parole au public par ce forum.
Ce forum n'a aucun lien avec PSA :non: :non:
Il a été crée il y a bien longtemps par 3 passionnés de la marque.
Mais nous sommes totalement indépendant de la marque.
Depuis qq temps nous sommes considérés par PSA qui nous invite a des évènement comme tout média automobile (turbo, auto-journal, ....) :chinois: .
Je t'invite a lire ce petit topic ;) :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Forum/peugeot-savoir-forum-sujet_32413_1.htm
Me vendre un kit hiver pour 1519 EUROS dans ces conditions, c'est véritablement me prendre pour un con.
La je suis d'accord ;)
 




Bonjour Serge,

C'est vrai que ce qui t'arrive est un p(n)eu râlant.
Je fais l'impasse sur les DSG (perso, j'aurais poser la question à Mr Peugeot), mais en ce qui concerne l'indice de vitesse des pneus, je trouve cela un peu bizarre.
Néanmoins, tu as suciter ma curiosité et j'ai fais quelques recherches sur la toile et j'ai trouvé ceci:

Législation :

Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.

En hiver, à partir d'une homologation d'origine du véhicule en indice de vitesse Q (160 km/h) il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice V en pneus été, il pourra être monté en indice H en pneus hiver, mais pas en indice T. Plus rarement et généralement sur des voitures puissantes ayant un indice de vitesse assez élevé dès l'homolagation (à partir de W...), il est possible de baisser votre indice de vitesse de vos pneus d'hiver de plusieurs lettres, en raison de l'absence d'indice de vitesse uniquement inférieur d'une seule lettre. Dans ce cas, il est obligatoire de prendre la première disponibilité décroissante. Si votre monte de pneumatiques est une correspondance, vous devez lui appliquer le même procédé. Une étiquette de rappel de cette vitesse inférieure sera alors apposée à l’intérieur du véhicule, à un endroit aisément visible par le conducteur.


Voilà, j'espère que tu auras trouvé réponse à ta "très bonne" question, et tu vois, tu ne déranges personne ici ;)

Bonne route en pneus hiver avec ton joli coupé. :coucou:
 

Merci pour ton intervention

Renseignement pris au garage, il y a un tel meli-melo au niveau d'indications contradictoires au sujet de l'indice vitesse... En fait ce serait la vitesse maxi reprise au certificat de conformité qui ferait foi.

407 coupé HDI 136 = 207 km/h donc indice H (210 km/h) accepté

En fait, tous les coupés ont les mêmes pneus quel que soit le moteur, mon petit HDI 136 a les mêmes roues que le V6 (Y= >300km/h)

De plus, en 18 pouces, le choix est très limité

Pour les DSG, je râle bien sur chez Peugeot, à suivre...