pneus hiver toute l'année

xpj

Nouveau membre
22 Novembre 2007
4
0
0
Bonjour

il y a quelques jours, il y a eu un flash sur france info sur l'utilité de mettre des penus hiver. Habitant le centre de la france (côté bourgogne... pas loin d'un circuit a panne d'avenir), où il neige un peu et il gele assez souvent, je me pose la question de l'utilité d'avoir des pneus hiver..; d'autant que je fais 200 km par jours dont 120 d'autoroute...

D'un autre côté, j'ai posé la question a un pote garagiste, et lui dit que les pneus hiver good year valent ceux d'été, qu'ils font juste plus de buit, mais qu'on peut les garder meme en été sans craindre une usure prématurée...

qu'en est il? quels sont les avis ici?

merci
 

Bonsoir xpj, les pneus d'hiver passer les 10 degrés de temperature de l'air sans pluie se degrade beaucoup plus vite que des pneus été surtout sur autoroute
 

Encore que, mes Pilot Alpin s'usent moins vite que mes PZero... Ou alors c'est une impression... :sarcastic:
 

Quand j'étais dans l'Yonne, les pneus hiver, j'ai pas vu l'intérêt car il gelait plus qu'il neigeait et pis bon, dans la neige, un peu de méthode et ça passait quand même !
 

Encore que, mes Pilot Alpin s'usent moins vite que mes PZero... Ou alors c'est une impression... :sarcastic:
+1, sauf que sur ma 407 c'est du P7.

@xpj: un pneu hiver en été va s'user très vite, il n'est pas fait pour ca. Peut-être que ceux que dont tu parles sont des All-season?

Pour ce qui est du bruit, mes Alpin sont aussi silencieux que mes P7 pour l'été (monte identique)
 

Quand j'étais dans l'Yonne, les pneus hiver, j'ai pas vu l'intérêt car il gelait plus qu'il neigeait et pis bon, dans la neige, un peu de méthode et ça passait quand même !
:lol:

Disons que ca aide ;)
 

Bonsoir xpj, les pneus d'hiver passer les 10 degrés de temperature de l'air sans pluie se degrade beaucoup plus vite que des pneus été surtout sur autoroute

+1

L'hiver 2006-2007 a été très doux en Belgique et je peux vous garantir que mes Pirelli ont morflés, très très grosse usure.
C'est somme toute normal vu la structure de la gomme beaucoup plus souple que les pneus été.
 

Mes michelin ont pas mal résisté à l'hiver dernier (si on peut parler d'hiver), mais j'ai remis les P7 mi-mars au lieu de fin avril.
 


Pour ceux qui en sont équipés , c'est le moment de permutter les pneux , les températures doucent actuelles abiment la gomme hiver et sur la pluie ils offrent une adhérence moyenne.
 

En mars et avril il peut encore se remettre à faire froid.

Si tu les permuttes à chaque fois qu'il y a quelques jours de redoux, tu passes ta vie au garage ;)

Chez nous il fait 5-6 la nuit et 10 la journée en ce moment, donc aucune raison de s'affoler :chinois:
 


perso je suis repassé en pneu été hier.
ils annoncent plus de neige et il ne fait plus aussi froid.
pas de raison, à mon avis, de ne pas remettre mes pneus été neufs
 

perso je suis repassé en pneu été hier.
ils annoncent plus de neige et il ne fait plus aussi froid.
pas de raison, à mon avis, de ne pas remettre mes pneus été neufs

C'est ce que j'ai fait aussi hier .
 

Je m'en suis aussi occupé dimanche. :) Ils aurront pas encore beaucoup servis cette année mes Alpins... :(
 



Dans ta contrée c'est fort probable. Je te conseille même de les garder jusqu'en juin... :lol: ;)
C'est sur qu'au niveau climat, c'est pas la provence ou la cote basque :lol:

Les mois avec un R, comme pour les moules :D
 

perso je suis repassé en pneu été hier.
ils annoncent plus de neige et il ne fait plus aussi froid.
En fin d'après-midi, il faisait 3 degrés chez nous et il tombait de la neige fondue. Bien content d'avoir encore mes pneus hiver :chinois:
 

Dans ta contrée c'est fort probable. Je te conseille même de les garder jusqu'en juin... :lol: ;)
Ce matin du 24 mars, je retrouve ma 407 comme cela :sol:


Et comme j'avais 200 bornes à me taper dans la journée pour revenir de chez mes beaux-parents, j'étais bien content d'avoir encore mes chaussettes hivernales :chinois:
 







72000 kms en pilot alpin 2 sur passat TDI 130 en roulant en permanence avec y compris pendant l'été 2003

61000 kms en pilot alpin 2 sur scénic 2 dci 120 en roulant toute l'année avec

55000 kms en pilot alpin 2 sur c4 HDI 110 ( je viens de vendre la voiture et ils peuvent encore faire 10000kms )


Que vais je faire sur coupé 407 ?