Pneus hiver ?

lemulot

Peugeot Addict
17 Mai 2008
96
1
0
124
Bonsoir à tous,
Je poste ce sujet pour une question technique...

Sur ma 308 hdi 136 Féline, il y a des jantes de 18 pouces, et je vous demande un petit renseignement pour monter des pneus neige, je m'explique, je désirerai descendre en taille, c'est à dire passer en 16 pouces avec des jantes Santiago montées en 205/55 R 16, mais je ne sais pas si les jantes de cette dimension sont compatibles avec des disques de freins de diamètre 302mm.

Merci pour vos lumières et bonne soirée

Je ne pense pas parce qu en 16 c'est quand même limite, la jante passe a 5mm de l'etrier alors en 15 ça doit toucher ( pour une 136 )

Bonsoir à tous,
Je poste ce sujet pour une question technique...

Sur ma 308 hdi 136 Féline, il y a des jantes de 18 pouces, et je vous demande un petit renseignement pour monter des pneus neige, je m'explique, je désirerai descendre en taille, c'est à dire passer en 16 pouces avec des jantes Santiago montées en 205/55 R 16, mais je ne sais pas si les jantes de cette dimension sont compatibles avec des disques de freins de diamètre 302mm.

Merci pour vos lumières et bonne soirée

Faut mettre des pneus hivers en 205/55 R 16 94 H (ou V), car il ne faut pas descendre en dessous de 92 en indice de charge (pour pneus en 16').

Ca passe forcement. Les Premium Pack HDI 136 sont elles aussi équipée des jantes 16" d'origine ;)

Merci à tous pour vos réponses, je savais que je pouvais compter sur le Forum...
Je vais prendre des santiago, et je vous tiens au courant, @+

Moi je vais commander en début de semaine des jantes RONAL modèle LZ en 7.5X16 ET 27 puis je ferais monter des DUNLOP WINTER SPORT 3D 205/55 R 16 94H (avec protection de jante).

En fait pour les jantes, c'est un ET 35 + des cales de 10 mm .... le tout de chez Ronal.
Elles sont dans mon garage, y'a plus qu'à commander les pneus :D
Vu la météo çà peut encore attendre un peu ;);)

Je comprends pas pourquoi tout le monde cherche à monter des pneus pour l' hiver ? :pt1cable: :pt1cable: [:benigne:1]

J'ai pas de soucis moi (cf profil) :ange: :D :D Par contre, je commence à manger un peu plus de gomme... :lol:

Bonjour,

je profite de ce post...
Je cherche moi aussi à m'equiper en pneus neige sur ma 308. C'est une THP 150 en féline et donc en jantes 17p (225*45*17).
J'ai beaucoup de mal à savoir si je peux oui ou non monter des jantes tôles en 16p pour l'hiver. Même Peugeot ne sait pas me répondre.

Il semblerait que du 205*55*16 avec un indice de charge 94 ( :ouch: elle est si lourde la 308 !?) soit possible mais ça reste flou. Et coté jante quel type de jante faut il mettre ? du 108*4 mais quel indice "ET" ? Toutes les jantes tôles 16p sont elles compatibles ?

En clair je suis un peu perdu. Merci d'avance si qqun peut éclairer mes lanternes !

Bonjour,

La jante tôle en 16 pouces pour 308 existe chez Peugeot, donc voila.

Du 205/55/16 conviendra parfaitement, pour info les 308 (dont la mienne) en pneus été sont en indice de charge 91.

Voila, si cela peut t'éclairer :)

Il semblerait que du 205*55*16 avec un indice de charge 94 ( :ouch: elle est si lourde la 308 !?) soit possible mais ça reste flou.
Du 94, c'est pas un peu trop?

Ma 175 est 18" en été comme en hiver, les 2 pneus (PZero et Alpin) ont le même indice de charge 92.

Vu que c'est la plus lourde de la gamme avec le HDi136, pourquoi mettre plus?

Bonjour et merci pour ces infos. Je parcours le forum et je trouve des infos à droite à gauche.

Concernant l'indice de charge, mes pneus actuel Pirelli sont en 94 et apparement je ne peux pas descendre.
En tout cas il semblerait que le mini soit 92 , donc généralement il faut monter du 94 car il n'y a pas d'intermédiaire en pneus hivers chez les constructeurs principaux (on passe du 90 au 94).

Sinon le catalogue des caractéristiques techniques peugeot liste bien la monte 205/55/16 pour le thp 150 (je crois que les premium chaussent comme ça) . Je dois donc pouvoir monter ça sur la mienne.

encore un truc, sur ma thp 150 les pirelli sont en W donc au final pour la neige se sera 205/55 R16 94 V...

Descendre d'un indice de vitesse avec des pneus hiver est autorisé :jap:

Pas avec la monte d'été par contre...

Descendre d'un indice de vitesse avec des pneus hiver est autorisé :jap:

Pas avec la monte d'été par contre...

[:remboses:8] je confirme d'ailleurs dans certaines marques et tailles, ça n'existe même pas, on est obligé de prendre un indice en-dessous ;)

Tout a fait, le pro qui le fait est tenu de mettre un petit autocollant indiquant la nouvelle limitation de vitesse des pneus.

Par contre, descendre en indice de charge est interdit :)

[:remboses:8] je confirme d'ailleurs dans certaines marques et tailles, ça n'existe même pas, on est obligé de prendre un indice en-dessous ;)
C'est le cas sur la taille 18" de la 308 ;) , les contacts sont tous en V alors que la monte d'origine pour l'été est une W.

Salut
je suis a la recherche des prix moyens de Michelin Alpin 3 en 205/55/16 pouvez vous m'aider ?

salut 407-sw-xs,

tu es en indice 92 d'origine sur ta THP175 ????

Moi je suis aussi en 94w sur ma THP150. Je viens d'ailleurs de faire changer mes pneus avant (voir mon topic pour plus d'infos).

tu es en indice 92 d'origine sur ta THP175 ????
:oui:

Je n'aurais jamais mis du 92 hiver si j'avais du 94 été ;)

Mes Pzero en 92W:

Mes Alpin en 92V:

Surprenant que la 150 soit en 94 alors qu'elle est plus légère :???: . Je pense que ca vient de la taille 17" plus courante et donc surement surdimensionnée, histoire d'aller sur un plus grand nombre de voitures.

Sur les caractéristiques chez Peugeot, en 17 c'est 225/45/17 91W, en 18 225/40/18 92 W

Je ne doute pas que tu aurais fais fait cette bourde !

Etonant en effet, mais ton hypothèse me semble plosible. Je remarque aussi que en 18", c'est du R18 et moi c'est du ZR17. Une abération puisque le Z veut dire la même chose que le w de 94w....