pneus hiver

gemopa

Peugeot Addict
27 Juillet 2011
131
0
16
Bonjour à tous

Je viens de commander chez mon CC Peugeot
  • 4 roues complètes en acier + pneus Michelin Alpin 4 + enjoliveurs pour 1022,65€
  • Je prends également le gardiennage à l'année (5,00€ par mois pour les 4 roues)
  • Le montage et démontage à chaque saison est gratuit vu que j'achète les pneus chez eux.
Donc je n'aurai que 60,00€ à payer à l'année pour le gardiennage (qu'ils appellent d'ailleurs "Hôtel" )

PS: je n'ai pas pu prendre des 16pcs à la place des 17 car d'après eux c'est interdit, par contre l'indice de vitesse a pût être descendu


Vos avis sont les bienvenus au sujet du prix
 

Interdit?? Faux...

Tant que la taille de monte soit homologuer il n'y a pas de souci..
J'ai des jante 17" en 225/50/17 L'été et jante tole en 215/55/16 l'hiver..
Et excuse moi, mais a plus de 1000 Euros pour des jantes toles, meme avec des michelin,
Ton CC est a la masse!!!
D'ailleurs, en générale, la plupart passe de 17" en 16" pour les pneus hiver car le prix est plus démocratique..

FRED'
 


oui les jantes en 16" sont homologuer pour le 3008 source michelin au telephone.800 euros chez norauto 215/60R16 99H Alpin4 jantes acier montes et enjoliveurs cadeau.
 


Je t'ai donner les dimensions un peu a l'arracher, mais ce qui est sur, ils t'on mentis...
Maintenant, tu as un super kit hiver, moi j'ai prix des pneus NANKANG, tres bon, et en 16" avec enjolivers, moins de 700 Eur..

 

Ma déception est moins grande . . . si l'on veut
vu que je fais héberger mes roues chez eux et comme je compte garder ma voiture 5 ans
je vais économiser le montage/démontage 2 fois par an et cela pendant cinq ans
vu que je les ai achetés chez eux je ne paierai pas le montage /démontage.
 


Je sais, mon fils fait la même chose, mais étant donné que j'ai des soucis de santé au niveau du dos, ce n'était pas recommandé pour moi.

Juste encore une petite question,
est-ce que la dimension des pneus ne joue pas sur la vitesse ?
Car là j'ai déjà le bip au départ à cause du non contrôle de la pression (çà ce n'est pas un soucis majeur)
 


Oui j'ai la même dimension de pneus que ceux d'origine

En ce qui concerne le contrôle de pression pour le bip qui ne dure pas longtemps, mon fils a la même chose sur sa 508
lui par contre n'a que le signalement au départ sur l'ordinateur de bord pendant quelque secondes, après c'est terminé.
Je ne sais pas ce que c'est exactement mais pour les roues avec pneus été, elles doivent être équipées d'un émetteur (ou quelque chose de ce genre pour signaler la pression minimale)

Mais la question que je posais c'est :
Est-ce qu'en mettant des 16 au lieu des 17 pces çà ne joue pas sur la vitesse (vu que d'origine le compteur doit être programmé sur du 17 pces ?
Parce que là le régulateur de vitesse devrait être faussé ?
 

Ca je ne sais pas, mais que ce soit en 17" ou en 16", ton diametre est le meme, car le pneus en 16" a une auteur plus elevé que le 17" pour compenssé la perte de dimention sur la jante.. ;)
 

Encore un truc que je ne connaissais pas. . . on apprends à tout âge comme disait un certain ... Gabin
 

En 16 et 17" les 3008 THP sont équipés

- soit de 215x60x16" ==> circonférence 208,7 cm
- soit de 225x50x17" ==> circonférence 206,3 cm

Au même régime du moteur celui monté en 16" ira plus vite

:chinois:
 

En 16 et 17" les 3008 THP sont équipés

- soit de 215x60x16" ==> circonférence 208,7 cm
- soit de 225x50x17" ==> circonférence 206,3 cm

Au même régime du moteur celui monté en 16" ira plus vite

:chinois:
Ouais, à peu près 1 km/h de plus en 16" pour une vitesse de 100 km/h en 17" :pt1cable: :pt1cable:

Pas de quoi affoler les compteurs !! :whistle: :lol:
 

Ouais, à peu près 1 km/h de plus en 16" pour une vitesse de 100 km/h en 17" :pt1cable: :pt1cable:

Pas de quoi affoler les compteurs !! :whistle: :lol:
Ouais, mais à 130 km/h suffisamment (1,5 km/h de plus) pour se faire prendre en photo ! :D
 


Bravo leon pour ton nouvel avatar - de circonstance -

J'attendrais le prochain ( Noèl 2014 ) avec impatience !! ;)
 

Ouais, mais à 130 km/h suffisamment (1,5 km/h de plus) pour se faire prendre en photo ! :D

Surtout pour ceux qui ont l'habitude de rajouter 1 à 3 km à 130 Km pour ne pas être flashé :lol:
 

Je viens de faire installer 4 Bridgestone Blizzak LM32 en 215/60/16 pour un peu moins de 600€. Les Latitude Tour HP d'origine étant en fin de vie je les ai monté sur les jantes d'origines. Je verrais dans 3 mois quand je repasserai en pneu été si je prends des jantes.
 

Moi je suis passé de 18" à 16" en hiver, et aucun souci d'homologation!
Le seul truc "chiant" est que je n'ai pas les valves électronique, ce qui me donne droit à un bip toute les 45 min de roulage...
 

J'ai fait 1100km ce week-end sur le sec avec des températures entre 0 et 12°C et j'ai trouvé les Blizzak LM32 très agréables dans ces conditions.
Pas spécialement plus bruyants que les Latitude Tour HP et une conso à peine supérieure.
 

Bonjour,

De retour de la neige, avec comme équipement des Michelin Alpin 4, je suis bluffé par la tenue de ces pneus.
Franchement, on peut rouler en toute sécurité.
C'est la première fois que j'utilise des pneus neige et je ne pensais pas que c'était aussi efficace.
 

bonjours a toutes et tous,une question, pour l'utilisation de pneus neige,faut il désactiver l'esp. merci.
 



[...] je suis bluffé par la tenue de ces pneus.
Franchement, on peut rouler en toute sécurité.
C'est la première fois que j'utilise des pneus neige et je ne pensais pas que c'était aussi efficace.
Je m'étais fait la même remarque la première fois que j'avais testé les deux pneus neige qu'un cousin m'avait donnés, parce qu'il changeait de voiture et qu'il ne pourrait plus les utiliser.
Déjà rien que deux pneus et même partiellement usés et la différence se sentait très bien.
Du coup, vu la différence de tenue de route et la sécurité que ça apportait, avec mon 3008, j'ai directement fait monter quatre pneus neige, sans hésiter. Et pas de regret.
 

Bonjour,

De retour de la neige, avec comme équipement des Michelin Alpin 4, je suis bluffé par la tenue de ces pneus.
Franchement, on peut rouler en toute sécurité.
C'est la première fois que j'utilise des pneus neige et je ne pensais pas que c'était aussi efficace.

Tu a monter tes pneus neiges en 18' sur ta DS4 ou bien tu est descendu de taille ?

En ce qui concerne l'ESP, c'est vrai qu'il faut le laisser Actif sauf peut-être en cas de "forte" montée départ arreté sur de la neige tassée car même avec les pneus neige ça patine et comme l'ESP veut réguler ce patinage il est bon de le couper momentanement pour permettre au pneu de bien évacuer la neige en "forçant" un peu le patinage, ensuite vite le ré-enclencher ;) !
 

[quotemsg=97276,28,80600]

Tu a monter tes pneus neiges en 18' sur ta DS4 ou bien tu est descendu de taille ?

Bonjour,

Je suis passé en 17" sur jantes tole.