Pneus inversés.

nickie

Membre régulier
20 Février 2003
28
0
0
:confused: Sur ma 307, comment savoir si les pneus gauche et droite ne sont pas inversés?
En clair, si j'inverse le droit avec le gauche, comment le verrai-je en regardant le pneu.
(pireli P zéro rosso).
Je vois bien des indications mais quel est le bon point de repère?
 


J'ai beau regardé dans tous les sens, je ne vois pas de flèche!!! merci pour l'idée, une autre?
 


c'est bizzare !
normalement, sur n'importe quelle marque de pneus, y'a une flèche de direction !
j'ai des pirelli p zéro sur ma 307, je vais vérifier ...
 


ya pas forcement un sens de rotation sur tout les pneus...

bien que là c'est quand même une grande taille... c étonnant... :?
 

Sur les Pirelli P7000 de ma 206 il y a une flèche qui indique le sens de rotation.
 

En principe tu devrais pouvoir déterminer le sens de rotation selon les dessins des pneus. Il faut simplement constater le sens d'évacuation d'eau, les rainures relient habituellementl'avant vers l'arrière-extérieur.
 

Sur mes Pirelli P0 rosso 205/50/17 il y a l'inscription "exterieur" sur le flanc du pneu mais pas de flèche pour le sens de rotation.
 


Oui, chez moi il y a bien marqué "exterieur" sur le flanc exterieur du pneu, donc c'est OK.
 

Ouaip, à priori, tu as soit une flèche, soit une inscription (extérieur, ou droite/gauche...)

Si tu n'as rien, c'est qu'il ne s'agit pas d'un pneu à profil directionnel (comme les Michelin SX GT par exemple, tu peux les monter dans n'importe quel sens :p )