Pneus M&S morts à 36000km!!!!!!!!

juanito65

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4 Avril 2016
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Bonjour.
Propriétaire d'un 2008 urban cross jaune citrus de 2014 je viens de laisser mon véhicule au garage Peugeot pour la révision des 2 ans et résultat les plaquettes sont presque arrivées aux disques et mes pneus sont morts avec seulement 36500km. Les pneus avant sont quasiment lisse sur les flancs extérieurs.
Est-ce que d'autres possesseur de 2008 1.6 ehdi 92 avec grip control et des pneus 4 saison en 205/50/17 sont dans le même cas que moi. Je ne roule pas comme un papi mais je ne suis pas un pilote non plus et c'est la première fois que je dois changer mes pneus aussi tôt!!!!
Merci pour vos réponses...
 

Si tu as bouffé les plaquettes en 36000 bornes,faut pas t'étonner que des pneus soient morts :sarcastic:
 

Je ne vois pas de problème 36000 km c'est très bien déjà .
Cela dépend des types de routes . Je suis en moyenne montagne . Si je fais 30 000 à 40 000 km c'est une usure normal .
Sur mon ancienne voiture une 207 1.6 hdi 90 .
A la 2eme révision des 40000 km j'avais changé les 2 pneus avant et les plaquettes . :) :)
En plus je mettais des pneus neige l'hivers qui économise les pneus été. Donc il devais avoir environ 30 000 km de routes sur les pneus été .

Je vais voir première révision le 14 avril de mon 2008 1.2 110 pure tech allure 16000 km . :)
 

Sur mon 2008 1.6 ehdi 92 avec grip control et des pneus 4 saison en 205/50/17 ,j'ai changé ls pneus à 56000 kms.
Mais c'est vrai que je conduis comme un papi :D
 

les pneus 4 saisons sont surement un peu plus tendre que les autres,… mais 36000kms je trouve ça correct.
 

idem ça ne me choque pas non plus.

Perso je change les pneus avant tous les 30000 et arrière tous les 50000km, quelque soit le véhicule.

Pour les plaquettes, je dois tourner autour des 40000km maxi.
 

Le gros couple des turbo-diesel mange les pneus avant, c'est un peu normal, il vaut mieux de bons pneus changés à 30 000 km que des mauvais changés à 60 000 km, pour la sécurité.
 




Ah ben oui. Mais bon, y'a pas de quoi arracher le bitume non plus avec le HDI 92.
J'ai 560nm, là, je te confirme, ça arrache le bitume. :D
 

Bonjour
je viens de changer, hier, le train avant à 29000km
Motif:pneus usés intérieur et extérieur avec la bande de roulement centrale pouvant faire largement 15000 km de plus.
Conseil du Pro : augmenter de 300 gr la pression de 2.2kg préconisée par Peugeot ;l'usure sera uniforme sur toute la bande de roulement.
Le parallélisme a été vérifié sans défaut majeur.
Par contre le train arrière , lui ,présente une usure uniforme avec 2.2kg de pression ,et peut faire 15à 20000km de plus ......
 

idem ça ne me choque pas non plus.

Perso je change les pneus avant tous les 30000 et arrière tous les 50000km, quelque soit le véhicule.

Pour les plaquettes, je dois tourner autour des 40000km maxi.

40000kms pour les plaquettes , je trouves que ça fais un peu jeune , moi avec mon ancienne c4 je suis arrivé a 103000kms ..! et il restait encore de la matière
 

Les plaquettes dépendent beaucoup du conducteur (enfin de sa conduite) et du type de parcours que tu fais.

Un oncle qui faisait la navette Montluçon Roissy pendant un temps n'avait pas changé ses plaquettes sur son Espace 3 en 300000 kms.
 

mais ça c'était avant, lorsque la garniture contenait de l'amiante. Maintenant elle contient de la poudre de céramique qui use les disques qu'il faut donc changer aussi :sweat:
Et nettoyer ses jantes régulièrement car il y a plus de poudre noire ! Ceci est partiellement estompé maintenant avec les jantes partiellement foncées jusqu'à noires mat.
 

Bonjour,

Je n'ai pas de 2008 mais une 207 SW diesel, un véhicule sensiblement équivalent.
J'ai eu un jeu de Vector 4 Seasons sur le train avant, il ont roulé 45500 km; les plaquettes ayant tenu 71000 km à l'avant. Quant aux disques, ils sont toujours d'origine (107000 km).
 

Les plaquettes dépendent beaucoup du conducteur (enfin de sa conduite) et du type de parcours que tu fais.

Un oncle qui faisait la navette Montluçon Roissy pendant un temps n'avait pas changé ses plaquettes sur son Espace 3 en 300000 kms.

Ca dépend quand même un peu de la voiture aussi. Sur la 307, comme c'est une baleine et que le poids est réparti équitablement entre l'avant et l'arrière, il faut généralement que je change les 4 pneus d'un coup tous les 40-50000km. Alors que sur la 206, la conduite est à peu près la même et les pneus arrière ont quasiment 130000km (ce sont encore des Michelin Energy non Saver), et les pneus avant ils ont fait quasiment 80000km et sont à peine à moitié usés de mémoire. Je ne mets que du Michelin, et la seule différence est la taille des pneus (15 sur la 307 et 14 sur la 206).