Pneus michelin pilot exalto ou energy

neo59700

Membre
27 Novembre 2006
18
0
0
Salut à tous,

voici venu le temps de changer mes pneus dunlop sport de ma 307 hdi 110.

J envisage de les remplacer par des michelin pilot exalto ou des des energy en 205 55 16 91V.

Qu en pensez vous sachant que j ai une conduite sur autoroute essentiellement et plutot sport (pas trop agressive non plus mais pas pepere)?

Pilot exalto ou energy?
Avez vous deja monté ce type de pneus? En etes vous content par rapport à ceux d origine?
merci

ps: je peux avoir les energy monté équilibré pour 329 euros, est ce un bon prix?
 


+1 avec Nono.
J'ai changé mes dunlop SP200 pour des primacy HP.
Beaucoup plus silencieux et handling nettement meilleur. Ils sont aussi plus rigides et je trouve que la voiture balance moins dans les grandes courbes.
Sous la pluie je les trouve aussi très bon.

J'ai hésité avec les pilot exlto qui doivent être très bon aussi mais avec le risque d'une usure plus rapide.

Comme c'est une 136 j'ai même pas regardé les Energy.
 

je suis passé en primacy hp, je pense que ça sera le mieux car les exalto fondent assez vite aussi
 


Bonjour,

Je voulais remplacer mes Pilot Primacy par la meme référence, mais apparemment le Primacy HP est le succésseur de la gamme Michelin Pilot Primacy.

Qqn a-t-il un retour d'experience concernant la facilité à équilibrer le Primacy HP sur 307 sujette à ce sujet sensible ?
 

Bonjour
Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes avec l'équilibrage des roues équipées en Michelin Primacy HP puisque c'est ce que m'avait mis le garage pour enfin venir à bout des problèmes de tramblement sur mon ancienne 307.

Une question pour neo59700 :
voici venu le temps de changer mes pneus dunlop sport de ma 307 hdi 110.

Pour avoir une idée, combien de km avaient tes pneus avant changement et avec quelle conduite ? Merci ! (ma nouvelle est montée avec ses pneus et je n'ai pas de recul sur Dunlop contrairement aux autres marques).
 

Bonjour,

Je voulais remplacer mes Pilot Primacy par la meme référence, mais apparemment le Primacy HP est le succésseur de la gamme Michelin Pilot Primacy.

Qqn a-t-il un retour d'experience concernant la facilité à équilibrer le Primacy HP sur 307 sujette à ce sujet sensible ?

Ben sur le net on trouve encore les 2 !!

--> http://www.alpha-pneus.com/index.php?rt75=94&wx=83&gclid=CMjm-OyntowCFScNZwodWQr5Lg

Moi il va bientôt falloir que je casse ma tirelire, car mes avants arrivent au bout cette fois ci... :cry:
 

Finalement je vais les changer pour des Michelin Primacy HP (moins cher que les Pilot Primacy chez le prestataire qui me monte les pneus sur le lieu de travail). Verdict à la fin de la semaine prochaine !
 

moi travaillant chez michelin jai mis les exaltos

les primacy etant un pneu pluie a la basse l'ete arrive alors jai mise exalto et rien a dire aucun bruit

les prochains peut etre j'essayerai les primacy lol
 

Bon je suis un peu HS, mais je viens à l'instant de commander mes nouveaux pneus, car mes avants arrivent à terme cette fois ci. Au vue des prix des michelin, j'ai ressigné pour des P Zero Rosso, qui sont pas si mal tout compte fait. Car même usés presque jusqu'à l'os, ils tiennent encore correctement, bon sur route innondée, faut pas exagerer, mais dans l'ensemble ça va. De plus ils m'ont jamais emmerdé avec des problemes de vibrations donc... :spamafote: Leur seul gros défaut est le manque de longevité, mais bon mettre 60€ de plus par pneus pour avoir des pneus qui tiennent mieux ça fait un peu cher !! [:alvone:1] Je les ai touché à 131.5€ sur allopneus, ce qui me semble pas si mal. :)
 

ouais car moi jai les exalto PA2 a environ 250€ /pieces en magasin on les trouve a 199€ sur le net

mais ouf je lai paye pas moi !!lol
 

250€ piece c'est vraiment de la folie... Même 200€ d'ailleurs... :heink: D'habitude je suis un pro-Michelin, mais la non. :non:
 

j'ai préféré prendre des Energy en espérant qu'ils durent plus de 40 000km (c'est ca que fait les goodyear d'origine)