[PNEUS NEIGE] lesquels choisir ?

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Et oui, quelle drôle de question alors que nous avons quitteé l'hiver depuis qqs semaines seulement :p

Bon, sans rire ( :D )
A la demande de la future propriétaire de la C3 [même pas une Peugeot ;) ], je dois me renseigner sur des pneus neige. Or, je n'y connais rien : j'en ai jamais acheté.
Alors avant d'aller à ma concession, j'aimerai connaître vos expériences et vos points de vues sur les pneux neige : marque, modèle, performances ... (Nb : Les prix ne m'intéressent pas, j'ai une grosse remise sur ces matériels :) )
 

Habitant en Isère, je roule fréquement dans la neige (l'hiver en tout cas) et j'utilise des Michelin Alpins sur mes autos. En ce moment, j'utilise en 195/55 R15, des Michelin Pilot Alpin (indice H) qui sont des contacts permettant un usage autoroutier plus que correct (pas trop de bruit de roulements, pas trop de flou dans les appuis et bonne résistance à l'abrasion) mais qui sont moins efficaces sur les routes non déneigées que les Michelin Alpin A2 (a peu de chose prés le même dessin que le pilot alpin) qui sont trés typés neige (de bons pneus pour la personne qui reste 3/4 mois en montagne) mais sont en indice T (ils sont aussi homologués sur les 206HDI dans cet indice en monte hiver).
Les Michelins Alpins étant les plus utilisés dans ma contrée.

Un de mes clients utilise des Yokohama contact sur une 307 HDI et me soutient qu'ils sont aussi efficaces que les Michelin Alpin tout en étant nettement moins chers au tarif client (pour ma part, avec la remise garage, ils sont à peu de choses prés au même tarif). N'ayant pas eu l'occasion d'essayer, je ne peux me prononcer, mais personnellement je préfère ne pas prendre trop de risques dans ce domaine.