[PNEUS NEIGE] lesquels choisir ?

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Et oui, quelle drôle de question alors que nous avons quitteé l'hiver depuis qqs semaines seulement :p

Bon, sans rire ( :D )
A la demande de la future propriétaire de la C3 [même pas une Peugeot ;) ], je dois me renseigner sur des pneus neige. Or, je n'y connais rien : j'en ai jamais acheté.
Alors avant d'aller à ma concession, j'aimerai connaître vos expériences et vos points de vues sur les pneux neige : marque, modèle, performances ... (Nb : Les prix ne m'intéressent pas, j'ai une grosse remise sur ces matériels :) )
 

Habitant en Isère, je roule fréquement dans la neige (l'hiver en tout cas) et j'utilise des Michelin Alpins sur mes autos. En ce moment, j'utilise en 195/55 R15, des Michelin Pilot Alpin (indice H) qui sont des contacts permettant un usage autoroutier plus que correct (pas trop de bruit de roulements, pas trop de flou dans les appuis et bonne résistance à l'abrasion) mais qui sont moins efficaces sur les routes non déneigées que les Michelin Alpin A2 (a peu de chose prés le même dessin que le pilot alpin) qui sont trés typés neige (de bons pneus pour la personne qui reste 3/4 mois en montagne) mais sont en indice T (ils sont aussi homologués sur les 206HDI dans cet indice en monte hiver).
Les Michelins Alpins étant les plus utilisés dans ma contrée.

Un de mes clients utilise des Yokohama contact sur une 307 HDI et me soutient qu'ils sont aussi efficaces que les Michelin Alpin tout en étant nettement moins chers au tarif client (pour ma part, avec la remise garage, ils sont à peu de choses prés au même tarif). N'ayant pas eu l'occasion d'essayer, je ne peux me prononcer, mais personnellement je préfère ne pas prendre trop de risques dans ce domaine.
 

Personnellement, sur mes precedents véhicules (205 et 306), j'utilisais toujours des Michelins Alpins. Je trouve que niveau tenue de route, ce sont les meilleurs (point de vue totalement objectif bien que j'habite Clermont-Ferrand :D).

J'ai essayé une fois des Verdestein, vantés par le marchand comme aussi bon que les Michelins, j'ai manqué me foutre en l'air dès la premiere neige venue...
 

Merci, voilà des réponses concrètes :) Ma cliente me suggèrai les Michelins car elle roule avec cette marque. cela confirme un peu son choix.

Cette C3 roulera à Grenoble :) , dans ta "contrée" pepe :D
 

je vais te répondre Michelin mais mais je n'y connais strictement rien pourtant les pneus et moi, c'est une grande histoire d'amour. :lol:
Désolé Francis.
 

Moi qui fait souvent des (longs...) trajets Moselle-Jura, donc des autoroutes aux routes de montagne enneigées (l'hivers bien-sur!!! :D :D ), je suis de l'avis de Pepe et j'ai des Michelin Pilot Alpin sur ma 206 HDi et c'est :bien: !! Par contre je n'ai jamais eu de pneus hivers autres que Michelin avant donc... :)
 

Les concessions Citoren et Peugeot ou je vais m'ont conseillé les Michelin Alpin A2 ...
Citroen ... ne proposent que cela :D
Peugeot a une seconde marque ... ou cas ou le client trouve les Alpins trops chers :D

Guère le choix donc :lol:
Mais Ils ont bonne cote auprès de quasiment tous ceux qui roulent sur neige :)
 

.




.

Moi j'utilise La marque Continatal depuis plusieurs années ( Sur mes deux 205 & les 206 & maintenant sur la 307 ) mais vous dire le type exacte ??? je ni connais rien ??? mais un pote travail cher conti des pris très intéressants

Voila pourquoi que j'ais choisir Conti
 

Moi j'utilise La marque Continatal depuis plusieurs années ( Sur mes deux 205 & les 206 & maintenant sur la 307 ) mais vous dire le type exacte ???

En tout cas évitez absolument la marque Conti-prénatal !!!! :D :D :D :D


Ok, ok, poussez pas, je sors.......... :oups:
 

Cette C3 roulera à Grenoble :) , dans ta "contrée" pepe :D

Et flute!!!! Encore un client qui est passé du coté obscur!!!! (sous l'aile du collaborateur!) ;) :D :D :D

Comment vais-je financer mes vacances????????? :cry: :cry: :cry:

Bonne vente Francis!
Sans rancune! :p
Il y a de place pour tout le monde au soleil! :D :cool:
 

:chinois: pepe

J'ai un petit "réseau" dans ta région qui m'aide bien pour la vente/revente de mes véh. : j'ai de la famillel et des amis dans les deux Savoies :)