Pneus plus larges sur JA 19 Washington ?

wiltord33

Membre
17 Août 2017
19
1
3
123
J'aimerais monter des pneus plus larges sur les JA 19 washington. Savez-vous quelles sont les caractéristiques techniques de le jante (entraxe, alésage, goujonset écrous) et du coup jusqu'à quelle taille de pneu on peut monter ? Merci
 

Intéressé aussi par une autre monte jantes + pneus, j'ai consulté différents sites sur internet et pour une jante de 7" la largeur maxi des pneus est 225 et largeur idéale 205/215.

Les caractéristiques des Washington: 7 J19 5x108 ET38, alésage ?
 

Alésage : Sa mesure, exprimée en mm, correspond au diamètre du trou central de la jante. L’alésage permet de la centrer sur le moyeu de l’essieu. Sur des jantes d’origine il est adapté au moyeu ce qui évite vibrations et efforts trop importants sur les goujons. Lors de l’achat de nouvelles jantes l’alésage doit être supérieur ou égal au diamètre du moyeu.

Et ET38, ça veut dire quoi ?
 

Si c'est des 7 pouces, la seule monte possible ce sont des 205/50/R19 (question de tolérance de diamètre avec les 205/50/R19)..... et le problème c'est que cette taille n'existe nulle part. En tous cas, c'est ce que j'ai vu !!
 

Alésage : Sa mesure, exprimée en mm, correspond au diamètre du trou central de la jante. L’alésage permet de la centrer sur le moyeu de l’essieu. Sur des jantes d’origine il est adapté au moyeu ce qui évite vibrations et efforts trop importants sur les goujons. Lors de l’achat de nouvelles jantes l’alésage doit être supérieur ou égal au diamètre du moyeu.

Et ET38, ça veut dire quoi ?

Je sais à quoi correspond l'alésage mais je n'ai pas l'info sur sa dimension.

ET38 c'est le déport de la jante = distance en mm entre l'axe de la jante et la surface d'appui (moyeu, disque). Caractéristique à respecter pour bien positionner la jante et éviter qu'elle frotte l'étrier de frein ou l'amortisseur ou à l'inverse le bord de l'aile !!!! :eek:

3008 jante-deport-1.jpg
 


Intéressé aussi par une autre monte jantes + pneus, j'ai consulté différents sites sur internet et pour une jante de 7" la largeur maxi des pneus est 225 et largeur idéale 205/215.

Les caractéristiques des Washington: 7 J19 5x108 ET38, alésage ?

Le risque de changer le 205 est la perte de garantie pour certaines pièces voir un refus d intervention d assurance en cas d accident... je voulais acheter des jantes en 19 d une autre marque que peugeot en 8 Ou 9 de large et garder les 18 d origine pour l hiver mais les risques citées ci dessus m ont découragés...
 

Si c'est des 7 pouces, la seule monte possible ce sont des 205/50/R19 (question de tolérance de diamètre avec les 205/50/R19)..... et le problème c'est que cette taille n'existe nulle part. En tous cas, c'est ce que j'ai vu !!
Non :non: , la taille des pneus pour cette jante de 7" est 205/55 R19 et le Michelin Primacy 3 correspond parfaitement.
 

les seuls gains avec des pneus plus larges sont pour l'etat et les pompistes..
augmentation de la consommation
 

les seuls gains avec des pneus plus larges sont pour l'etat et les pompistes..
augmentation de la consommation
D'autant plus qu'il s'agit là de la version 1,6L BlueHDI basse consommation avec rapports de boite rallongés et jantes+pneus "Ultra Basse Résistance au Roulement".
Augmenter la largeur est contraire à l'objectif visé et le véhicule n'est plus conforme à l'homologation initiale donc quid de la garantie constructeur et vis à vis de l'assureur en cas de sinistre.
 


Pas du tout. Je les ai sur THP 165 avec pneus Primacy 3 qui ne sont pas UBRR.
Ben oui, j'avais pas fait gaffe, sur toutes les motorisations sauf le 1,6L BlueHDI 100 BVM5.