Pneus RCZ

Cyrilf

Peugeot Addict
14 Septembre 2010
663
1
0
123
:coucou: tous.

Ma caisse approchant les 2 ans, j'avais RV cet après midi à la cc de mon coin pour l'entretien contractuel. Elle à 13kkms.

Pendant qu'elle était en train de se faire opérer, Je tente timidement une approche sournoise afin de savoir s'ils avaient des pneus et combien ils les fourgaient:
" Euh......j'en ai pas besoin tout de suite mais je me renseigne....... c'est combien des pneus pour ma bagnole ?"
" Ah....des pneus pour rcz.....des quelle taille?.....235/40/19.....contisport....ah.....je cherche......ah, voilà......contisport3...235/40/19.....539,00€"
" :confused: les deux ????"
"Ah non, l'un"
" :heink: :heink: :heink: et vous en vendez souvent à ce prix là ?"
"Voui...c'est vrai que ça fait un peu, mais on peut peut être avoir 25% de ristourne."
"bon....laissez tomber, ça presse pas, hein! :whistle: "

Je sors de la cc et rentre dans la boutique d'à coté, celle du chat langoureux et je leur pose la même question. Tapotage d'ordi et, en 3 minutes, la réponse tombe = 269,00€

quelqu'un d'assez gonflé peut il m'expliquer comment il peut y avoir de telle différence entre 2 boutiques.

Il y a 1 an environ, lorsque j'ai changé les pneus de mon C4 Gd picasso, j'avais fait plein de vendeurs et à quelque petite dizaine d'euros, c'était du kifkif. Là, ça bat des records ! :cry: :cry:
 


non juste que c'est une taille peu repandu et que les cc font un max de marge sur les piece de rechange dont les pneus
si tu veux ai les miens ^^
 

Non non. C'est le prix chez Peugeot.

Ils sont pas placés en prix pour les pneus.
 

Non non. C'est le prix chez Peugeot.

Ils sont pas placés en prix pour les pneus.

:pfff: oui, mais alors là, ils feraient mieux de ne rien proposer à leurs clients. C'est un coup à faire fuir tout le monde vitesse grand V pour tous les achats :cry:

Et puis Pigeot et citron, c'est bien la même boite. Or, lors de l'achat de mes pneus Michelin pour mon C4 (215/qqe chose/17) c'est chez Citron que j'avais trouvé le meilleur prix, y compris le net! Alors.....? [:benigne]
 

si tu veux ai les miens ^^
Excuses..... ;) t'as le coup de pied léger, toi, j'avais pas fait gaffe ! [:benigne:2]
NON !
Ce n'est pas de la discrimination ,mais la dernière fois que je suis aller récupérer du matos, c'était l'attelage du rcz. Le gars me l'a vendu un prix tout à fait correct.

J'avais entrepris le voyage à Auxerre pour aller le chercher. Et, comme c'est loin de chez moi ça, il a donc fallu s'arrêter en cours de route pour alimenter la chaudière. ;) Le resto, par hasard, fut "la cote d'or" à Saulieu, chez Loiseau si tu connais.
Je ne te parle du prix de l'attelage avec les frais de déplacement, hein.... [:jak-69] .tu auras compris que, pour moi, ça ne vaut pas le coup de faire un achat hors de ma région! [:sniper:8]

Tiens d'ailleurs, il y a eu un truc marrant la bas. Je suis arrivé à midi pile à Saulieu, y'avait personne et sur le parking la z en jetait un max, la grande classe quoi.......En partant, on a pas trainé parce qu'on était cerné par une grosse Porsche et une Ferrari,... la honte! [:benigne:2]
 


Moi j'ai crevé il y a quelques mois de ça.
je n'avais pas le choix,onbligé d'aller à la cc, et pour un pneu conti en 18', j'en ai eu pour 350 euros.
C'est sur qu'il ne faut pas aller chez eux pour les pneus, il y a des centres de pneumatiques qui font ça très bien et surtout avec des prix bien plus interessant, voir par internet, ce qui coute encore moins cher et apres il y a des centres de montage qui sont partenaires, c'est comme ça que je fais depuis des années, sauf la fois derniere où j'ai pas eu le choix.
 

Oui........ je crois que je vais en commander 2 que je garderais chez moi. Ils ne sont pas dispo donc, il vaut mieux s'y prendre à l'avance.
De toute façons, ils ne s'userons pas dans le garage, hein..... :D

De plus, à la révision, il m'ont lavé la voiture et le laveur est venu me chercher pour me faire constater que l' AVD avait une atteinte assez profonde sur le flanc qu'il m'a conseillé de surveiller de près. Il faut vraiment foutre le nez dessus pour s'en rendre compte....et encore! :(
 


salut pour apporter ma pierre aussi
je viens de commander 2 pneus sur le net , en 18' : 211€ piece
j'etais passé chez peugeot avant , au cas ou : 400€ piece , je veux bien mettre un peu plus et faire bosser le gars près de chez moi , mais pas a ce niveau !!!!
ps : saulieu est effectivement une belle adresse :) et le spa en bas n'est pas mal non plus :)
 

je viens de commander 2 pneus sur le net , en 18' : 211€ piece
Salut submatix :coucou: Si ça ne t'ennuies pas, tu pourrais me refiler l'adresse en mp ? stp. :chinois:
ps : saulieu est effectivement une belle adresse :) et le spa en bas n'est pas mal non plus :)
Voui........., mais comme il fallait qu'on charge du pinard du coté de Sancerre en rentrant, on n'a pas eu le temps de tester. ;)

J'ai un doute....t'as pas testé avec la bécane dans le dos quand même, non ?
 

J'ai changé mes deux pneux avant à 30000 kms. J'ai mis des uniroyal Rainsport 235/18/40 chez un marchand de pneus. Prix 200€ montage, équilibrage et évacuation des vieux pneus compris.
 

C'est vrai que les tarifs en concessions sont totalement déconnectés ! mais bon, le petits vieux toussa, ils ne se posent pas la question, ils achètent...

Pour ma part, j'achète des Solstice Anthra Grey aujourd'hui, pour mettre à la place de mes Sortilège Midnight Silver actuelles. Du coup, elles vont être à vendre.

J'hésite à changer les pneus par la même occasion, puisqu'ils seront démontés et que ce serait l'occasion de vendre un pack jantes/pneus en 19" directement (on ne trouve que des jantes nues d'occasion).

Ca éviterait à un RCZiste qui souhaite passer en 19" d'avoir à acheter 4 pneus neufs (à 290€ l'unité, on le sent passer :D )

03.jpg


Si quelqu'un est intéressé... ;)
 


C'est vrai que les tarifs en concessions sont totalement déconnectés ! mais bon, le petits vieux toussa, ils ne se posent pas la question, ils achètent...
tu te fous de moi, toi !!! :heink: :heink: [:benigne]
si y en a qui sont atteins de dingologie, la plupart sont encore épargnés, hein..... [:sniper:8]
 

Les petits vieux de 80 piges qui apportent leur 406 ou 407 à la révision, ils ne sont même pas connectés à internet à mon avis..
 

Les petits vieux de 80 piges qui apportent leur 406 ou 407 à la révision, ils ne sont même pas connectés à internet à mon avis..
:non: Pas besoin d'avoir une connexion pour s'apercevoir qu'on se fait arnaquer! Il suffit de passer d'une boutique à l'autre et le pot aux roses est découvert. :eek:
 

les personne agé tres agé generalement passe toujours par concession et ne vont pas voir ailleurs, ils font confiance aveuglement a leur garagiste


helas, pas mal en profite un max


pour ce qui est du 235/40r18

tu est hors tolérance
origine 66,87
minimum autorisé 65,87
toi 64,52

j'espere vivement pour toi que c'est au faute de frappe
 






Contisport (-2%d'usure) à 200€ : çà vous interesse ???


http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/332013133.htm?ca=2_s


Livraison offerte en +