Pneus seconde monte pour nos 308 en 17''

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 614
203
63
123
Bonjour à tous.

Ma 308 SW Féline Blue HDI 150 EAT6 a 50.000 km, et je vais devoir changer les pneus avant.
Je l'ai achetée il y a 11 mois, elle avait 15.000 km, et j'ai roulé de novembre à mars en pneus hiver.

Je suis pas mécontent des pneus d'origine. Ils sont pas bruyant et on bien évacué le peu d'eau que j'ai rencontré cet année. Sur mon ex 3008, j'avais du changer les Latitude Tour HP bien avant le témoin, tellement je patinais. Je devais serrer les fesses sur autoroute.

Ils se sont peut-être usés un peu vite, compte tenu des kilomètres que j'ai fait en pneus hivers (faudrait que je calcul exactement). C'est peut-être dû à la dimension, ou au vendeur.

Je recherche un pneus qui évacue l'eau pour rouler sur autoroute, compte tenu de la largeur, silencieux, et qui dure.

Qu'avec vous mis sur vos T9 ? Vous êtes resté en Goodyear, ou il y a mieux ?
 

Moi PS3 sur ma GT avec 22000kms. Ils n'iront pas à 30000. Je mettrai ensuite des Conti Sport Contact 5. J'étais ravi de ce pneu sur mes Renault, super confort de roulement et super grip aussi, et plus pérenne.
 

Moi PS3 sur ma GT avec 22000kms. Ils n'iront pas à 30000. Je mettrai ensuite des Conti Sport Contact 5. J'étais ravi de ce pneu sur mes Renault, super confort de roulement et super grip aussi, et plus pérenne.
T'es en 18'' sur ta GT ? Plus c'est typé sport, plus ça s'use vite. Ajouté à ça surplus de puissance ...

Je crois pas avoir déjà été en manque de grip sur le sec. Si, une fois :(
Vu les kilomètres que je fais, je cherche un pneu confortable et qui évacue (et tient) sur le mouillé.
Mon 3008 était devenu inconduisible sur le mouillé, bien avant le témoin. Je patinais dès que je touchais l'accélérateur (sans mettre le pied dedans), dès que les roues n'étaient pas droites, et j'avais l'impression de flotter sur autoroute (bande noir, blanches, eau ...).
J'avais peur de rester coincé au milieu d'une intersection et démarrant ... Les trajets me paraissaient beaucoup plus long :heink:
 

Salut tougnouf,
Moi qui avant était michelin puisque toutes les voitures neuves que j'ai eu en étaient équipées, et bien je peux te dire que les goodyear ne sont pas mauvais.
Je viens de changer mes 4 pneus sur mon hdi 150 ( 33000 kms). Et bien même usés ils tiennent et cela sur le sec comme sur le mouillé. Du coup j'ai remis les même ( 4 goodyear).
Peut être qu'ils s' usent un peu plus vites mais ils sont silencieux et confortables.

Voila mon ressenti.
Bonne journée.
 

Oui les GT sont en 18 de série, montées Michelin ps3.
 



J'ai remplacé les Goodyear par 4 Michelin Crossclimate et je les trouve meilleurs sur le mouillé. Ils évacuent très bien l'eau et ne sont pas plus bruyants que les Goodyear.
 

Salut tougnouf,
Moi qui avant était michelin puisque toutes les voitures neuves que j'ai eu en étaient équipées, et bien je peux te dire que les goodyear ne sont pas mauvais.
Je viens de changer mes 4 pneus sur mon hdi 150 ( 33000 kms). Et bien même usés ils tiennent et cela sur le sec comme sur le mouillé. Du coup j'ai remis les même ( 4 goodyear).
Peut être qu'ils s' usent un peu plus vites mais ils sont silencieux et confortables.

Voila mon ressenti.
Bonne journée.
C'est un peu le ressenti que j'ai également. Je verrai aussi en fonction des offres de mon garage. Si j'ai vraiment une super offre (comme j'ai eu pour les pneus hiver), ça peu faire basculer mon choix.
J'ai remplacé les Goodyear par 4 Michelin Crossclimate et je les trouve meilleurs sur le mouillé. Ils évacuent très bien l'eau et ne sont pas plus bruyants que les Goodyear.
J'écarte d'office les CrossClimate. Je roule trop, et dans une région ou il neige. J'ai besoin de pneus qui tiennent en hiver, et l'été. Faire l'année avec les même pneus n'a pas d'intérêt pour moi : je vais user suffisamment les pneus hiver pour ne pas devoir les jeter avant le témoin neige parce qu'ils sont trop dur.
 

Pourquoi acheter ses pneumatiques en concessions ou autres garages ? Sachez sinon que la plupart du temps Norauto peut s'aligner sur les tarifs de sites du genre allopneus (et,...), pour les frileux d'internet.
 

Pourquoi acheter ses pneumatiques en concessions ou autres garages ? Sachez sinon que la plupart du temps Norauto peut s'aligner sur les tarifs de sites du genre allopneus (et,...), pour les frileux d'internet.
- Norauto = plus chère qu'en Allemagne à coté de chez moi (à l'époque sur ma 307, j'avais économisé 500€ sur 5 pneus)
- Mon agent m'a proposé des Conti Hiver à prix équivalent (ou moins chère, je sais plus trop) qu'Internet, et Norauto.
J'aurais toujours pu aller voir le plus chère, pour voir si il faisait pas moins chère, mais je vois pas trop l'intérêt. Autant être moins chère au départ. C'est comme avec les banques (je suis même parti de ma banque à cause de ce genre raisonnement à la con).

... et je préfère garder mon agent super compétent que Norauto ...
 


Perso j'ai mis des Primacy 3.

Si c'était à refaire, je remettrais les Goodyear...(Moins cher et longévité identique voir supérieure)
 

Du coups, j'ai 4 nouveaux Goodyear. C'est plus des Efficient Grip, mais des Eagle F1.
Mon agent avait un promo sur du Conti, mais j'étais plutôt satisfait du comportement des Goodyear.

1ier 100km pour rentrer du taf : ils sont très confortables.
Vraiment silencieux, et l'altèrent pas le très bon confort (amortissement) de ma 308 pourtant en 17''.
C'est le même indice de charge (91) qu'à l'origine.

Les Conti hivers, en 17'' aussi, étaient en 93 ou 94 d'indice de charge. Ca tape un peu plus.
 

Ils sont plutôt économiques aussi : 5,2 l/100 km malgré la clim et des retours par autoroute (travaux sur la route).
A confirmer par la suite, mais je déménage et je vais donc changer de trajet quotidien.
 

Du coups, j'ai 4 nouveaux Goodyear. C'est plus des Efficient Grip, mais des Eagle F1.
Mon agent avait un promo sur du Conti, mais j'étais plutôt satisfait du comportement des Goodyear.

1ier 100km pour rentrer du taf : ils sont très confortables.
Vraiment silencieux, et l'altèrent pas le très bon confort (amortissement) de ma 308 pourtant en 17''.
C'est le même indice de charge (91) qu'à l'origine.

Les Conti hivers, en 17'' aussi, étaient en 93 ou 94 d'indice de charge. Ca tape un peu plus.

j'avais ces pneus sur ma 206 s16 ( les F1), j'avais tenu 42 000 km à l'avant.
 



quoi bien ou pas bien ? 42.000 km c'est déja extraordinaire non ?
Ben je sais pas trop. Je roule entre 4 et 6 mois avec des pneus neige. Et je voulais savoir le ressenti.
Mais ça me réconforte dans mon choix :chinois:
 

Bien ou pas bien ?

moi je trouve que c'est pas mal du tout, je trouvais que le dessin en V des rainures était joli en plus

sinon, là sur la 207 je viens de mettre des pilot sport 4: incroyables sous la pluie, je roule exactement comme s'il ne pleuvait pas. par contre longévité: inconnue
 

Bonjour,
Sur ma 308 en première monte j'ai des GOODYEAR EFFICIENTGRIP 225/45 R17 91 V qui totalisent (les 4) 71000 kms.
Pour les pneus avants, ils arrivent au témoins. Les pneus arrières peuvent faire à mon avis encore 20000 Kms.
Au niveau de la tenu de route, je les trouve pas mal. j'ai une conduite "normale" (conso moy: 5,3L/100).
Pour le bruit, si je compare avec mon ex 307 où j'avais des Michelin primacy 205/55 R16 91V c'est plus silencieux. Mais comme la 308 est mieux insonorisé ...
Je pense remonter les mêmes.
 

Bonjour,
Sur ma 308 en première monte j'ai des GOODYEAR EFFICIENTGRIP 225/45 R17 91 V qui totalisent (les 4) 71000 kms.
Pour les pneus avants, ils arrivent au témoins. Les pneus arrières peuvent faire à mon avis encore 20000 Kms.
Au niveau de la tenu de route, je les trouve pas mal. j'ai une conduite "normale" (conso moy: 5,3L/100).
Pour le bruit, si je compare avec mon ex 307 où j'avais des Michelin primacy 205/55 R16 91V c'est plus silencieux. Mais comme la 308 est mieux insonorisé ...
Je pense remonter les mêmes.
Je pensais aussi, mais c'est sur le F1 que mon agent m'a fait un prix.
Je les trouve plus confortables et plus silencieux que les EfficientGrip.
 

Bonjour
Seconde monte sur ma 308 SW GT LINE Puretech 130: Michelin Pilot Sport 4, 225/45 R17 94W sur les 4 pattes.
Pneus irréprochables en comportement.
Par contre, le train avant est mort au bout de 25 000 km... Du coup, je les ai remplacés par des Primacy 4 qui, j'espère, dureront plus longtemps.
Donc au bout de quelques centaines de kilomètres, les premières impressions sont:
ils accrochent très bien et semblent plus silencieux que les PS4.
Le train arrière de PS4 se porte bien en revanche :)
 

Bonjour
Seconde monte sur ma 308 SW GT LINE Puretech 130: Michelin Pilot Sport 4, 225/45 R17 94W sur les 4 pattes.
Pneus irréprochables en comportement.
Par contre, le train avant est mort au bout de 25 000 km... Du coup, je les ai remplacés par des Primacy 4 qui, j'espère, dureront plus longtemps.
Donc au bout de quelques centaines de kilomètres, les premières impressions sont:
ils accrochent très bien et semblent plus silencieux que les PS4.
Le train arrière de PS4 se porte bien en revanche :)

Je pensais à mettre des Primacy 4 également, pour remplacer des Primacy 3 dont je suis très content. Un mécano de centre auto m'a cependant déconseillé les Primacy 4 qui ne sont "pas très répandus" donc difficiles à commander: on est d'accord, c'est du pipeau ?
 

Il a peut être voulu dire -maladroitement- qu'il n'avait pas de retour sur ce pneu actuellement ?
J'étais très content de mes primacy 3 sur mon ancienne 308 en 17". Je ne vois pas pourquoi la version 4 ne serait pas mieux.
 

Il a peut être voulu dire -maladroitement- qu'il n'avait pas de retour sur ce pneu actuellement ?
J'étais très content de mes primacy 3 sur mon ancienne 308 en 17". Je ne vois pas pourquoi la version 4 ne serait pas mieux.

Je pense aussi.. J'ai des primacy 3 à l'avant dont je suis également super content donc c'est pourquoi je m'oriente naturellement sur les P4 pour les remplacer
 

Donc le PS4 aurait le même défaut que le PS3 à savoir qu'il perd ses qualités à mi-usure...
 

Bonjour,

Je viens de mettre 4 Michelin Pilot Sport 4 225/45/17 en remplacement des Pilot Sport 3 d'origine à l'arrière (50000 kms et pas au témoin) et de Uniroyal Rainsport 3 à l'avant.

Testés uniquement sur sol sec pour l'instant, ils sont bluffants en termes d'adhérence et réactivité . Je recommande.
 
  • J'aime
Reactions: casimfred

PS4 en 17 and remplacement des PS3, seule modif indice W et 94 en charge car bcp moins cher!

super adhérence en sec et mouillé; usure à valider mais comme même rapide semble t'il