Pneus sur 406 / marque / kilometrage total

patrick2

Peugeot Addict
19 Mars 2006
216
0
0
bah oui, je suis curieux alors si vous pouvez repondre a cette question ... :lol:
en plus avant / arriere si possible .merci .
 



Sur 2.2 16V Essence 160 CV:

4 pneus changés en même temps à 92 000 Kms par des Pirelli P6000, la voiture a aujourd'hui 154 000 Kms. A l'avant, ils pourront encore faire 5000 Kms en gros je pense et à l'arrière, ils sont en gros à 50% je pense... mais commence à faire du bruit et je pense que je devrais les changer avant qu'ils soient mort (comme les précédents d'ailleurs...)

Je trouve que ce sont de très bon pneus en tenue et usure (je m'attendais pas à ca sur cette marque) mais a chaque fois, ils finissent par faire du bruit !!!

Voila pour mon cas.

Salut
 

Sur HDi 110 BVA 12/03 achetée à 25.000km, actuellement 50.000km.
Pirelli P6000: grande surprise de voir les pneus AV encore convenables, même s'il faudra les changer bientôt, surtout à cause d'une usure plus marquée sur l'extérieur: traction avant oblige!
AR: usure marquée aussi, relativement peu différente des AV. Taille 205x55/16, train d'origine bien sûr!
Au boulot, nous avons eu un break 306 1.9D, moteur "moderne"(pas XUD, mais idem 206), avec du 175x65/14: pneus AV Pirelli morts en 30.000km et remplacés par des Michelin, encore très corrects à 40.000km. C'est celà qui me faisait craindre le Pirelli sur ma 406.
 

406HDI 110CV 2000 (195-65-15) : Avant et arrière Michelin Pilote Primacy : 20000km, RAS à peine à la moitié. (Acheté sur le Web)
 

merci si d'autres ont des reponses aussi , elles sont bienvenues ...
pour ceux qui ont repondus, quelles type de conduite vous estimez avoir ?
j'ai oublie cette option :)
 

Salut,

Avant j'avais des P6000, déformé bruyant, etc... :mad: J'ai acheté la voiture avec ces pneus sur tole elle avait 86000kms et encore bon niveau usure, donc je ne sais pas le nombre de kilomètre qui ont été fait avec.

Là à l'avant j'ai des energy et à l'arrière des primacy. J'ai qu'une envie c'est que mes energy soit mort... Là c'est des Jante alu (15" d'origine peugeot acheté d'occas) les ennergy était dessus avec 5000kms et les premacy je les ai changé. Mais là je sais plus quand je les ai changé, je dirait que ca doit faire peut etre 10000kms. Donc les energy doivent avoir 15000kms.

Je regarde ce soir ;)
 

Sur 2.2 16V Essence 160 CV:

4 pneus changés en même temps à 92 000 Kms par des Pirelli P6000, la voiture a aujourd'hui 154 000 Kms. A l'avant, ils pourront encore faire 5000 Kms en gros je pense et à l'arrière, ils sont en gros à 50% je pense... mais commence à faire du bruit et je pense que je devrais les changer avant qu'ils soient mort (comme les précédents d'ailleurs...)

Je trouve que ce sont de très bon pneus en tenue et usure (je m'attendais pas à ca sur cette marque) mais a chaque fois, ils finissent par faire du bruit !!!

Voila pour mon cas.

Salut

Dans mon cas, je fais 80% d'autoroute à bonne vitesse (entre 130 et 150 environ) et c'est pour ca que je pense que les pneus tiennent bien. Ils ont qd même 62 000 Kms, je ne pensais pas que ca pouvait tenir autant !!!

Biensur, je ne m'amuse pas à faire gratter mes pneus !!!

Ciao
 

Moi c'est pas difficile, peu de ville, beaucoup d'autoroutes et nationales. Quand j'ai acheté la voiture c'etait des pneus Kyoto : bilan une catastrophe, je partais en tete a queue à chaque rond point, sous la pluie ! (a faible allure). Depuis Pilote primacy partout : impec, plus aucun problème, à part sur neige : normal.
 

en fait hier j'ai trouve que les pneus que j'ai achete fin septembre ( Firestone Firehawk TZ 200 Fuel Saver 195/65 R15 91H ) avait pas mal diminues a mon gout et
que le confort etait lui aussi plus mauvais ... il reste encore un peu de marge par rapport aux temoins, je suis alles les montres a la personne qui me les a vendu, duree estimee encore 3000 kms . Donc 10000 en tout, je trouve que c'est quand meme assez faible :eek:
se sont mes premiers pneus achete pour cette voiture, car sur mes polo precedentes j'avais l'habitude de changer les pneus tous les 40000 environ ceci malgre ma conduite disont plutot energique ( michelin Energy). je trouvais donc l'usure normale, mais là avec les firestone ... ca fait faible quand meme a mon gout .
j'avait hesite avec des primacy et le prix des firestone l'avait emporte .
alors evidemment je me pose des questions ...

en ce momment 4 primacy poses = 390 euros .

ps: les routes de dordogne sont pas terrible ...
 

Bonjour,

De mon coté en 205/60/15 91w (v6), je viens de monter 4 Avon ZV3 à la place de 4 primacy, 2 avaient l'age de la voiture et 76000 km (ils devenaient dangereux à la moindre trace d'humidité sur la chaussée) et les autres 2 ans et 30000 km (je les ai gardés pour une autre auto). 360 euros montés équilibrés.

@+
 


Bon petit bilan :
Avant Michelin pilot primacy : 21000km RAS
Arrière Michelin pilot primacy : 40000km HS à changer (usure du temoin)
A l'arrière je change et passe en GoodYear Excellence (125euros les 2 non montés (195/65/15H)).
 

Coucou,

Pour le kilométrage des pneus : 45000 à l'arrière en 5 ans et ensuite le reste à l'avant. Les pneus étaient quasiment au témoin, avec l'age ils étaient devenu très dur (et sec).

@+
 

Salut,

Quelques photos pour illustrer l'usure de mes pneus après 65 000 kms:

A l'avant:



On voit le témoin d'usure au milieu, il reste 2 à 3 mm avant ce témoin... (sur la photo, on dirait qu'ils sont vraiment mort... bizarre)

A l'arrière:



Je vais peut etre faire les 70 000 Kms avec !!!
 

Salut,
sur une V6 Break
primacy a l'avant 54000 km.. mais ils ont souffert !! démarrage puissant, autoroute, montagne, rond point (fatal les rond point..) , changé au témoin ou plus trés loin!

ceux de l'avant remplacés par ceux de l'arrière (primacy aussi) qui sont usés en dent de scie a cause des bielletes HS du train arriere.

a l'arriere des BF Goodrich profiler2.
les prochains seront sans doute des verderstein sportrac 3.

Eric
 

Salut à tous, sur la 406 v6 de 50000 km 4 Pilot Primacy changés 2 à l'avant par les même puis après je ne sais pas car Michelin ne les fait plus en 205/60 R15
 

Bonjour,

Je reprends ce sujet car je viens de changer mes pneus avant sur ma 406 2.2 16V. j'avais changé les 4 pneus à 92 000 Kms et je viens de changer les 2 de l'avant à 170 000 Kms soit 78 000 Kms avec ces pneus (sans permutation). C'etait des PIRELLI P6000. Il n'étaient pas encore au témoin mais comme j'avais une promo sur les nouveaux, j'ai pas hésité (2 MICHELIN PRIMACY HP à 278€ montés et équilibrés).

Je changerais les pneus de derriere en début d'année prochaine, je pense qu'ils peuvent encore faire 10 000 à 15 000 Kms mais ils fonts beaucoup de bruit car ils sont facetisés (problème des P6000...)

Voila
 

Dis donc usure très correcte...surtout pour des Pirelli...après tout dépend de la conduite...

J'ai la même que toi Bobus: achetée à 73 000 kms;elle était donc montée avec ces Pirelli d'origine ( roue de secours en pirelli), ensuite le proprio avait mis des dunlop, et la le garage vendeur m'a mis 2 primacy HP à l'avant, les Dunlop de derrière peuvent encore faire...je trouve que ça fait peu de kms par pneus, le gars devait prendre de bons démarrages...
 

Effectivement, j'ai été assez impressionné par le nombre de Kms fait avec des PIRELLI mais comme je le dis plus haut, je fais que de l'autoroute (en gros 80%)... Je pense que les michelins iront jusqu'a la fin de cette 406 maintenant...

Ciao
 

mes premiers pneux en 2000 des ecocontact m'on fait 30 000 km avec trajet route sinueuse et autoroute et qu'en ete ensuite j'ais eut des michelin et maintenant des conti et la distance se maintien dans les 30 000 km d'usage sur le train avant. je signal juste que je mets mes penus neufs a l'arriere et ils se "rodent" durant les 30 000 km du train avant. donc en resumé un train de penus me fait grosomodo 60 000km mais qu'en ete des novembre jusqu'en mars pneux hivers.
 

Salut!

Sur mon coupé 406 v6 chaussé en 215/55/16 je fait 55000km en michelin primacy sachant que je mets toujours les pneus neufs à l'arrière.
Je trouve que c'est une bonne longévité compte tenu del a puissance de la voiture.
Il faut dire que je conduis tranquillement mais je profite de la puissance quand il y en a besoin.
Voilà, @+
 

je suis tres impressionne var les dernieres valeurs ...
bon il est bien sur important de rappeller les 80 % d'autoraute .
mais si on compare a mes firestone ca fait quand meme environ 7 fois plus ...
bon ils ont refait une partie de la route qui me separe de mon travail ca va peut etre aider :lol: :lol:
et puis j'espere que les 4 michelins vont faire leur travail .
 

salut

je vais te diriger ver un site qui et super pneu de grande marque moin chere, avec avis de personne qui ont eu c pneux, frnachement bien, livraison sous 48 heures selon dispo,

http://www.pneus-online.fr

voila dites moi se que vous en pensez
 

salut a tous ,
je crois que le top au niveau site de pneu c'est :www.123pneus.com ,prix tres interessant même en pneu neige et pas de frais de port :bounce:
sans vouloir te contredire bac832 :whistle: ;)
 

salut titeuf

y a pas de soucis chacun c preference lol

et chaque post comme tu l as fait parvenir d autre posibilitée d achat a moindre coup !!! lol

:coucou:
 

Moi j'ai acheté 2 michelins il y a un an pour mon ex 405, je n'ai pas eu de problème: payé par chèque, livré en 3-4 jours.
 


moi touours chez 123pneus et cela depuis 3 ans, en plus je les monte moi meme chez un pote. un seul soucis en 6 commande une paire de pneus qui s'est retrouver dans le 63 a la place du 71. 15 jours de delais en plus le temps de les retrouver et qu'ils retournent au pays bas et revienne chez moi. erreur des transporteurs en fait le code postal a changer lors d'untransfert. mais tout a ete regle sans soucis et avec bonne comprehensio. et surtout ungrand choix de gomme et des super prix.