Pneus sur Peugeot 2008

REN51

Peugeot Addict
11 Juillet 2012
219
0
0
124
Bonjour

Pourquoi différentes montures de pneus sur les Peugeot 2008
certains modèles sont en 16 " et d'autres en 17 "
ma 2008 crossway est en 17 "a alors que les Peugeot 2008 allure et féline sont en 16 "

est il possible de changer mes pneus et descendre en 16 " ?

Bien cordialement
 

Bonjour

Je viens de recevoir une féline titane et je suis en 17’’ pas 16’’
 

Bonjour

Pourquoi différentes montures de pneus sur les Peugeot 2008
certains modèles sont en 16 " et d'autres en 17 "
ma 2008 crossway est en 17 "a alors que les Peugeot 2008 allure et féline sont en 16 "

est il possible de changer mes pneus et descendre en 16 " ?

Bien cordialement

Toutes les félines sont en 17 il me semble !
 

Bonjour

Pourquoi différentes montures de pneus sur les Peugeot 2008
certains modèles sont en 16 " et d'autres en 17 "
ma 2008 crossway est en 17 "a alors que les Peugeot 2008 allure et féline sont en 16 "

est il possible de changer mes pneus et descendre en 16 " ?

Bien cordialement
Euh... je comprend pas bien la question?
Tous les modèles de voitures sont disponibles avec plusieurs dimension de pneus/jantes suivant la finition, les options, la motorisation etc...
 


Je ne comprends pas trop la question également. Les combinaisons finition/jantes sont expliquées clairement dans les catalogues et brochures d'équipement (encore faut-il les avoir regardées avant de commander).

La seule chose qui est certaine, c'est qu'on ne peut pas mettre des pneus de 16'' sur des jantes de 17''. Pour la sous-monte, à part pour mettre des pneus hiver, ce ne sera pas possible.
 


Si c'est possible.

Ben non :non: c'est pas possible. Les pneus en 16 vont sur des jantes de 16 et les pneus en 17 vont sur des jantes de 17. C'est une histoire de diamètre.
Et pi c'est tout... ;)
 


C'est possible de mettre du 16" en pneus hiver (à codbition d'avoir des jantes 16" évidemment). C'est ce que je voulais dire ;)
 

Bonjour,
Il y a même du 15" voir tarif 15D chapitre 4-1 types de pneumatiques !

195/65/15 T ou 195/60/16 T ou 205/50/17 T avec le 120 b-hdi
 

En consultant les vendeurs de pneu sur internet où il est souvent possible de trouver la référence en choisissant le modèle et en affinant avec le fabricant de pneu (modèles de marques "premium" par exemple) voici quelques exemples pour le 2008 :

- Puretech 110cv monté en 195/60 R16 (ex: Allure) : 90-110€ (par ex Michelin Energy Saver)
- Puretech 110cv monté en 205/50 R17 M+S (ex: Crossway donc avec grip control) : 135-150€ (par ex Michelin CrossClimate M+S)

Point de vue prix, ça change un peu des pneus 205/55 R16 de ma 308 T7 112cv Blue Lion à 70-80€ !! (Michelin Energy Saver pourtant)
Les prix semblent assez indépendant les indices suivants ces références (charge et vitesse) car on trouve des "XL" (93: >630kg sur chaque pneu) et V (240km/h) pas plus chers même chez les marques Premium.
(nomenclature : http://www.quechoisir.org/auto/piece-detachee/decryptage-pneus-video-que-signifient-les-references-d-un-pneu)
Est-ce un moyen déguisé pour augmenter largement les prix sans le dire (sur les nouvelles dimensions de pneus équipant uniquement les nouvelles voitures, par exemple ? ou bien est-ce vraiment une technologie différente qui implique une telle augmentation ?
Car entre un 195/60R16 et un 205/55R16, la différence semble assez faible...

D'après les classements par lettre, le Michelin CrossClimate (A) semble mieux adhérer sur route mouillée que le GoodYear Vector 4 Seasons (C). Est-ce avec celui là que le 2008 est parfois classé de "savonnette ?"
Comme par hasard :), le michelin est plus cher.
Parmi les marques "Premium", la référence 205/50R17 M+S est moins chère chez Continental mais son ContiContact est le moins bien classé pour la consommation (E).

En règle général, les M+S sont moins bruyant (68dB) que les autres (70-71dB).
 

Ce qui fait changer les prix c'est surtout la dimension. Le 205/55 en 16 pouces est une dimension plutôt standard, qui fait de gros volumes et qui peut se vendre moins cher. Le 195/60 est déjà un peu moins courant.

Normalement les indices de vitesse ne changent pas fondamentalement le prix.
Et les pneus M+S sont en général un peu plus chers que des pneus été.
 

Le CrossClimate est bien supérieur au Vector4Seasons.

Cela dit, un nouveau Vector4Sezsons est maintenant disponible. Problème? Il porte exactement le même nom…
 

Bonsoir,
j'ai réceptionné mon 2008 allure bluehdi 120 et il est monté en 16" 195/60 good year efficient grip. Je précise que je n'ai pas pris l'option grip control
Slt.
 

Bonsoir,
j'ai réceptionné mon 2008 allure bluehdi 120 et il est monté en 16" 195/60 good year efficient grip. Je précise que je n'ai pas pris l'option grip control
Slt.

Ce n'est pas un pneu 4 saisons le mien à également cette monte ( allure 110 cv essence )
A+
 

Ce qui fait changer les prix c'est surtout la dimension. Le 205/55 en 16 pouces est une dimension plutôt standard

En effet, même le Michelin CrossClimate 205/55 R16 94V M+S est à ~80€TTC

Alors que le Michelin CrossClimate 205/50 R17 93W est à ~140€ (pas beaucoup plus que les Goodyear Vector 4 Seasons, Pirelli Cinturato All Season et Continental ContiContact TS815, tous en M+S)

C'est vraiment nul que les dimensions des pneus de 2008 ne soient pas aussi courantes :(
 

Le CrossClimate est bien supérieur au Vector4Seasons.

Cela dit, un nouveau Vector4Sezsons est maintenant disponible. Problème? Il porte exactement le même nom…

Hello,donc le mien risque de sortir avec les nouveaux,ou alors il liquide leur stock
as tu des informations la dessus ;)
 

Bonjour,
à claudedu57, je n'ai jamais dit que c'étaient des 4 saisons. Le fil de discussion est: pneus sur Peugeot 2008 et cela était pour info en fonction des différentes montes possibles.
Effectivement les 195/60 sont plus chers que les 205/55.