pneus vert, pas du tout blanc!

GREG14

Peugeot Addict
4 Novembre 2009
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Bonjour, et bonne année a tous.
Heureux propriétaire d une 308 sw, je suis tout de même trés surpris par la trés mauvaise adhérence des pneus michelin energie SAVER. En effet, suite à l'épisode neigeux des derniers temps, j'ai trouvé ces pneus trés mauvais sur neige, et catastrophique sur verglas.
Concient que ce ne sont pas des pneus hiver et que le véhicule est trés lourd, j'ai quand même l'impression que les "energie" normaux font nétement mieux :mad:
Merci de partager votre experience avec ce type de pneus :bounce: :coucou:
 

Bonjour, et bonne année a tous.
Heureux propriétaire d une 308 sw, je suis tout de même trés surpris par la trés mauvaise adhérence des pneus michelin energie SAVER. En effet, suite à l'épisode neigeux des derniers temps, j'ai trouvé ces pneus trés mauvais sur neige, et catastrophique sur verglas.
Concient que ce ne sont pas des pneus hiver et que le véhicule est trés lourd, j'ai quand même l'impression que les "energie" normaux font nétement mieux :mad:
Merci de partager votre experience avec ce type de pneus :bounce: :coucou:


pas de ton avis
hier j'ai roulé dans la neige ( 10 cm) sur voirie non dégagée , cela aller
 

Allors cela doit etre mon manque d'experience sur cette voiture, mais j'avais auparavant un xsara avec les même dimension de pneus, en michelin aussi, et je trouvais ce vehicule bien plus facile a maitriser.
Pour l'annecdote, les roues se bloquent quand je rétrograde 3 em/2em!


pas de ton avis
hier j'ai roulé dans la neige ( 10 cm) sur voirie non dégagée , cela aller
 

Allors cela doit etre mon manque d'experience sur cette voiture, mais j'avais auparavant un xsara avec les même dimension de pneus, en michelin aussi, et je trouvais ce vehicule bien plus facile a maitriser.
Pour l'annecdote, les roues se bloquent quand je rétrograde 3 em/2em!


bon la sur neige j'ai pas monté jusqu'en troisième a mon souvenir. Vaut mieux rester en deuxième et consommer plus que faire du freinage en rétrogradant
mais par rapport au xsara faut voir au niveau freinage l'AFU est trés efficace. Mon xsarra n'avait pas l'AFU
 

Alors deja sur neige on retrograde pas ;)
on laisse couler on freine doucement et on repart en sous regime !
il ne faut surtout pas etre dans le "couple" du moteur pour ne pas perdre de motricité.
Ensuite les pneus ete sont tous mauvais sur neige ( ils sont fait pour bien fonctionner au dessus de 11° )
seul des pneus "neige" à gomme tres tendre passe bien sur neige ;)
Quand au verglas c'est pire rien de lourd et à pneus large ne tiens
seul les chaines ou pneus à clouds maintiendront la voiture sur la route !
@+ CD
 

Alors deja sur neige on retrograde pas ;)
on laisse couler on freine doucement et on repart en sous regime !
il ne faut surtout pas etre dans le "couple" du moteur pour ne pas perdre de motricité.
Ensuite les pneus ete sont tous mauvais sur neige ( ils sont fait pour bien fonctionner au dessus de 11° )
seul des pneus "neige" à gomme tres tendre passe bien sur neige ;)
Quand au verglas c'est pire rien de lourd et à pneus large ne tiens
seul les chaines ou pneus à clouds maintiendront la voiture sur la route !
@+ CD
[:therry:5] :ange:
 

Bonjour,

Pour avoir toujours eu des pneus été (je suis tout a fait d'accord sur le bon fonctionnement des pneus hiver ou autres), je trouve que la 308 avec les Michelin Energy Saver ne tient pas très bien la route.
J'ai eu une 307CC (bof), j'avais une 206 SW en 205/45/16 qui tenait pas mal et une seat ibiza qui tenait encore mieux.
 

Bien sûr outre les pneus intervient ensuite les qualités de tenue de route de chaque véhicule :
Poids, trains roulant, Amortisseur etc jouent aussi sur les capacités à rouler sur Neige.
La 2 CV ou 4 L tres bonnes sur neige ;)
( legeres, roues etroite, pas de couple )
 

Bien sûr outre les pneus intervient ensuite les qualités de tenue de route de chaque véhicule :
Poids, trains roulant, Amortisseur etc jouent aussi sur les capacités à rouler sur Neige.
La 2 CV ou 4 L tres bonnes sur neige ;)
( legeres, roues etroite, pas de couple )

ou dans les dunes du sahara ! ;) la 2CV est extra (il faut juste renforcer le chassis pour qu'il ne se plie pas en 2)
 

bon moi pour le plaisir j'ai fait des essais dans un lotissement industrielle non dégagé avec 10 cm de poudreuse a certain endroit déja tassé par moins 7°
j'étais en dessous de 50 km/h et pas de soucis avec mes michelin même en cote , j'étais bluffer par rapport a mon xsarra picasso avec les même pneus...voila mon expérience
c'est sur pour partir en vacances de neige je prends des chaines ...j'ai déjà pas les moyens pour y aller,... donc pour les pneus hiver même réponse :pt1cable:
 

Merci camarade, vu ton pseudo, tu doit etre chti (moi aussi).
Je suis rassure que quelqu'un partage mon avis, car dans le nord de la france ou j'ai vecu 30 ans, il y a de la neige en abondance tout les hivers, et j'ai été possesseurs de nombreux vehicules, et de toutes ces voitures, il me semble que c'est ma 308 qui la plus difficile a maitriser. D'ou mon doute sur la qualité des "saver".
Bonne journée
Bonjour,

Pour avoir toujours eu des pneus été (je suis tout a fait d'accord sur le bon fonctionnement des pneus hiver ou autres), je trouve que la 308 avec les Michelin Energy Saver ne tient pas très bien la route.
J'ai eu une 307CC (bof), j'avais une 206 SW en 205/45/16 qui tenait pas mal et une seat ibiza qui tenait encore mieux.
 

[:remboses:8] [:sniper:9]

voilà enfin, des personnes mécontentes des Michelin et qui "osent" le dire :bounce:
 



Ce n'est pas la marque qui est en cause !
c'est le destination du Pneu :
sa conception le destine soit au bitume soit à la terre ou encore la neige et avec des temperatures de fonctionnement totalement differentes !
Montez des Michelins Hivert ( pneus Neige ) et vous serez reconcilié avec votre 308 ;)
exemples :4 * sur neige c'est bien payé ;)
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern &cart_id=88138164.125.21647&typ=R-153734&ra nzahl=4&Breite=205&Herst=Michelin&Quer=55&a mp;a mp;Felge=16&Speed=V&weiter=0&kategorie=6&am p;am p;Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125&sow igan=So
 

Merci camarade, vu ton pseudo, tu doit etre chti (moi aussi).
Je suis rassure que quelqu'un partage mon avis, car dans le nord de la france ou j'ai vecu 30 ans, il y a de la neige en abondance tout les hivers, et j'ai été possesseurs de nombreux vehicules, et de toutes ces voitures, il me semble que c'est ma 308 qui la plus difficile a maitriser. D'ou mon doute sur la qualité des "saver".
Bonne journée

et la bas je suis aussi chti
mon acte de naissance fait foi aussi que mon bac :bounce:
 

Ce n'est pas la marque qui est en cause !
c'est le destination du Pneu :
sa conception le destine soit au bitume soit à la terre ou encore la neige et avec des temperatures de fonctionnement totalement differentes !
Montez des Michelins Hivert ( pneus Neige ) et vous serez reconcilié avec votre 308 ;)
exemples :4 * sur neige c'est bien payé ;)
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern &cart_id=88138164.125.21647&typ=R-153734&ra nzahl=4&Breite=205&Herst=Michelin&Quer=55&a mp;a mp;a mp;a mp;Felge=16&Speed=V&weiter=0&kategorie=6&am p;am p;am p;am p;Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125&sow igan=So


tout a fait
mais pour les peu de fois qu il neige par chez moi , je vais de ce pas acheter des chaines c'est de circonstances :bounce: si j'en trouve :mad:
 

Ce n'est pas la marque qui est en cause !
Montez des pneus Hiver ( pneus Neige ) et vous serez reconciliez avec votre 308 ;)

je préfère comme cela puisque tu dis la Marque n'a rien à voir :lol: :lol: :lol:
 

Peut etre suis je tres bête, mais j'insiste!
J'ai tout a fait intégré qu'un pneu toutes saisons n'est pas un spécialiste de la neige et du verglas, mais je le repete, a mon humble avis "l'energie saver" fait moins bien que la majorite des ces concurents!


je préfère comme cela puisque tu dis la Marque n'a rien à voir :lol: :lol: :lol:
 

:coucou: alors , je ne suis pas d'accord avec les mecontents de l'energy saver : l'hiver dernier(qui n'etait pas mal question enneigement), avec mes michelin je suis passé ou des 205 ne pouvait pas meme pas monter une legere bosse et cette année malgré qu'il faut que je les changent , je roule sur de la neige tassé (j'habite dans un petit village qui n'est pas deneigé) sans probleme sans faire le kéké bien evidement .
 

Peut etre suis je tres bête, mais j'insiste!
J'ai tout a fait intégré qu'un pneu toutes saisons n'est pas un spécialiste de la neige et du verglas, mais je le repete, a mon humble avis "l'energie saver" fait moins bien que la majorite des ces concurents!

:non: :non:
où alors, on est deux :D

[:remboses:8] [:sniper:9] pour l'énergie saver avec toi ;) Michelin ne vit que sur sa réputation et beaucoup d'autres font autant voir bien mieux ;)
 

Je crois que l'on a bien compris que manec et Michelin...ce n'est pas une histoire d'amour :whistle:
 


Sur ma 308 les michelins tenaient beaucoup mieux que mes pirelli p6 cinturato. Par contre pour les pneus hiver, rien de tel que des vredestein plutot que des michelins ou mes conti!!
 

Sur ma 308 les michelins tenaient beaucoup mieux que mes pirelli p6 cinturato. Par contre pour les pneus hiver, rien de tel que des vredestein plutot que des michelins ou mes conti!!


@Storme ;) la preuve :lol: :lol: :lol:
 

@Storme ;) la preuve :lol: :lol: :lol:

Manec est en croisade :lol:


ts.jpg
arme17.gif
 

:coucou:

C'est sûr que les Energy saver ce n'est pas fait pour la neige.
Par rapport aux différentes remarques je complèterais par :
il vaut mieux rouler dans 10 cm de neige poudreuse que sur 2 cm de neige gelée ou qui fond. Ce n'est pas réellement la quantité le problème tant qu'on ne dépasse pas les 30-40 cm sur la route.
Pour pouvoir comparer les pneus il faut les tester dans les mêmes conditions si non c'est difficile :whistle:
 

[:remboses:8]

un dernier point qu'il ne faut pas oublier aussi et peu importe la marque et le type de pneu :

c'est l'état d'usure parce que entre un neuf et 50% d'usure, ce n'est plus la même chose :lol: :lol: :lol:
 


:coucou:

C'est sûr que les Energy saver ce n'est pas fait pour la neige.
Par rapport aux différentes remarques je complèterais par :
il vaut mieux rouler dans 10 cm de neige poudreuse que sur 2 cm de neige gelée ou qui fond. Ce n'est pas réellement la quantité le problème tant qu'on ne dépasse pas les 30-40 cm sur la route.
Pour pouvoir comparer les pneus il faut les tester dans les mêmes conditions si non c'est difficile :whistle:

c'est le cas dans les deux, mes michelin tennaient bien le coup . Maintenant comme j'habite le plat pays , que les montagnards me fassent pas trop confiance , les chaines s'imposent en tout cas dans le coffre et le cas échéant sur route :)