Pneus...

N'Anne

Membre
26 Août 2008
15
0
0
Bonjour,
Je vais changer 2 pneus sur ma 206 1L4 HDI de 2005; en 195 50 15.

J'ai trouvé sur le net des offres intéressantes mais malheureusement je ne sais quels pneus choisir!!
Voici la liste de ceux que j'ai relevé:
-Goodyear Eagle F1 GS-D3
HydraGrip

-Dunlop SP103e
SP sport 01 MFS

- Bridgestone Turanza ER30 ou ER 300

-Continental Premium contact

-Uniroyal Rainsport

-Yokohama Parada

-Forestone TZ 200


Avez-vous des avis sur ces pneus?Je ne veux pas casser ma tirelire...
Je n'ai pas trouvé de comparatif vraiment clair!!
J'habite dans l'Est, et je roule beaucoup, autoroute mais aussi petites routes de campagne et montagne!

Merci de votre aide!
 

Slt,
Moi j'ai 4 pneu Bridgestone ER300 sur ma 206 1l4 ess, ce sont des pneus silencieux, bonne tenue de route sur le sec ainsi que sur le mouillé, pour le moment ils n'ont que 3000km donc dans la durée j'ai pas encore pu tester.
Généralement cette gamme de pneus est montée d'origine sur les berlines allemandes ou autres voitures capable de monter à +200km/h donc très rassurant.
Bonne chance, sinon moi je choisirai entre ces marques: Yokohama ;goodyear ;bridgestone.
 


Les goodyears sont bien mais ils se déforment vite (env 15000kms) et apres ça ils deviennent tres bruyant.
Pour ma part j'avais monté des TOYO PROXES T1-R (48€90 le pneu sur allopneus) et je n'avais pas été déçu, par contre ils s'usaient rapidement (je pense que le train doit faire 25000kms).
Les continental ont une usure tres rapide, 20000kms max.

En regardant vite fais les prix, je constate que les goodyears t'intéressent, malgres leurs prix (58€) et je pense (avis perso) que tu devrais rajouter les 10€ qui manque pour arriver au Michelin pilot exalto 2 (vraiment le meilleur pneus dans toutes les catégories).
 

En regardant vite fais les prix, je constate que les goodyears t'intéressent, malgres leurs prix (58€) et je pense (avis perso) que tu devrais rajouter les 10€ qui manque pour arriver au Michelin pilot exalto 2 (vraiment le meilleur pneus dans toutes les catégories).[/quotemsg]


oui, mais je ne pensais pas mettre autant dans des pneus en fait!!les goodyear sont le maximum que je peux me permettre.
On m'a parlé des Parada de Yokohama mais j'ai eu juste 1 avis...
 

les kleber vivarex sont bien positionné aussi au niveau prix/qualité.J'en est sur ma 206 c'est de la bonne qualité.
 

Oui, mais vaut peut etre mieux mettre 10€ de plus et garder les pneus 15000kms de plus que d'économiser ces 10€.
Yokohama c'est aussi de la bonne gomme, mais comme pour les toyo c'est de la gomme tres tendre ( usure rapide).
 


ok, je vois qu'il y a un paquet de pneus...mais il va falloir que je choisisse!!
un classement peut-être???
Merciiii
 


"1. Michelin
2. toyo/yokohama
3. bridgestone
4. goodyears"

ok, mais je peux pas me permettre les Michelin en fait.J'essaie de trouver le compromis entre tenue de route et prix pas trop élevé!!
les toyo, tu dis? Je connais pas du tout cette marque!
Les Parada de Yokohama sont au même prix que les Michelin, donc peux pas!!

Merci de votre aide!!!
 

ah oui, sur misterpneus, les parada sont moins cher;

et dois-je mettre des pneus hiver??obligatoire??ou selon les pneus je peux mettre des été??!!
 

et les kleber non???? c''est une bonne marque et les prix sont resonnable ,quand au continental je reste perplexe.
 

les continentales étaient en premiere monte sur la 206 de mon pere, qui n'est pas un violent au volant, et au bout de 13500 kms ils étaient au témoin sur les 4 pneus.
Pour les kleber je ne connais pas, donc je ne donne pas mon avis.
 


Pneus été ( hiver-été, cela ne veut plus rien dire maintenant vu le temps) , c'est clair que c'est plus casse-gueule en hiver mais bon.... aprés entre les toyo et Yokohama, je prendrai les Yokohama ( bonne tenue de route sec et mouillée, 20000km de durée en moyenne en conduite raisonnable, prix).
 

Tu prend des pneu été, après il te reste à choisir le modele exact, entre les toyo et les yokohama, c'est a peu pres kifkif...
Perso je n'ai pas été déçu avec aucune de ces deux marques.
Reste plus qu'à choisir en fonction du prix.
 

je veux pas passer pour le type qui insiste ,mais j'ai des kleber vivarex sur ma 2.0 hdi , et c'est de la bonne qualité ,vraiment ,pour un prix raisonnable.
 

je veux pas passer pour le type qui insiste ,mais j'ai des kleber vivarex sur ma 2.0 hdi , et c'est de la bonne qualité ,vraiment ,pour un prix raisonnable.
En fait julien34 et moi travaillons dans des succursales de pneumatique et on essaye de refourger nos pneus :pt1cable: :D :lol:
Non je déconne, donc prend un des 3 et tu ne sera pas déçu. ;)
 







je sais pas ce que vale les yokohama ,mais les continental je les trouve bof.Pour moi c'est pas de la bonne qualité.
 

Bon,je les yoko et les toyo st ds mes prix...
il va falloir que je choisisse!!
En tout cas, merci pour votre aide!!
Désolé julien 34; je ne vais pas prendre les kléber!! ;)
 


:pt1cable:
Ok, c'est parti pour les Toyo alors!!
Pas grave que ce soit en pneu été?car j'habite ds l'est, il gèle,il neige par ici!!lol

Merci à tous pour vos conseils!!
A + :coucou: