pneus

REN51

Peugeot Addict
11 Juillet 2012
219
0
0
124
Bonjour

Petit récit sur l'usure des pneus de ma 308 totalisant 34000 kms à ce jour
début mars j'ai fait controlé la pression dans un centre Norauto la personne ayant effectué ce controle me signale que mes pneus avant sont à changer dans 3000 kms, un deuxiéme avis chez Point S la semaine derniére , pneus avant à changer avant l'été (dans trois mois) sans aucune indication de kilométrage ???, ce matin j'ai demandé un avis à mon garage Peugeot ou j'ai acheté ma 308, réponse du responsable de l'atelier, ne vous inquiétiez pas ,vous pouvez parcourir encore 10000kms

Alors à mon avis je prends en considération l'avis de Peugeot, car dans les centres auto,ils veulent vendre du pneu,
alors méfiance ,prenez un avis sérieux chez votre garage Peugeot

Salut
RS
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 

:coucou:

la réponse est :

C'est très simple, il suffit juste que la surface du pneu soit plus haute que le témoin d'usure. Si la surface du pneu se trouve au même niveau que le témoin d'usure le pneu est à changer car la loi précise qu'il faut au moins avoir des rainures profondes de 1.6 mm (hauteur du témoin) pour que l'eau s'évacue correctement lors du roulage.

tu regardes les témoins d'usure en fond de gorge,dans la mesure où l'usure est uniforme :D
 

une regle de trois, avec :
- la profondeur pneu neuf ( sans la profondeur mini )
- la hauteur de gomme restante ( sans la profondeur mini )
- le nombre de kilometres deja parcouru

permet de savoir, a 1000-2000 km pres, le nombre de kilometres restant
 

Mouais...

A usure égale, je suis sûr que n'importe quel mécano est incapable de prévoir l'usure de mes gommards !

J'ai une propulsion avec moteur à l'arrière, les 4 ont tenus 13-14000 km... La GTI, les 4 tiennent 30-35000 km

C'est pareil pour les freins : les plaquettes avants de la GTI ont 54000 km et celles (avant et arrière) de la 911 ont 18000 km et témoin allumé.
 

huuuuumm: c'est à la fois la règle de trois et la preuve par (pneu)neuf.
ça reste qd mm une "caractéristique" du véhicule (et du..conducteur évidemment)