pneus

olivier62131

Membre
10 Septembre 2010
19
0
0
Bonsoir
Est il possible de mettre sur un 807 normalement chaussée en 215/60/R16 des pneus d'utilitaire en 215/60/R16 C ?
Merci d'avance
 



:coucou: ben je suis d'accord avec jpdu80 ça n'a rien à voir et au ct ça ne passera jamais et même pas sur qu'ils se montent dessus niveau entraxe des boulons... je ne le ferai pas perso.

@+
fred
 

salut fred
il n'y a pas de problème d'entraxe, car ce n'est que les pneus.
c'est la même taille, il n'y a que le fait qu'il soit renforcé qui diffère.
le mieux est d'allé voir un centre de ct et de posé la question.
 

Les pneus camionnettes type "C" seront refusés en monte sur véhicule de tourisme comme le 807.
Et les pneux de 807 sont déjà renforcés, ils ont l'indication XL.
En france, le 807 n'est pas sortie en véhicule utilitaire mais en véhicule de tourisme avec possibilité de montage d'un kit de transformaition utilitaire (grand bac de coffre, et enrouleur arrière et plage modifié.
 



j'ai demandé a un centre de CT c'est tout a fait possible de les mettre par contre il me dit que ca devrait etre moins confortable car ils sont plus dur (a cause du renforcement) et qu'ils s'useraient un peu moins vite...a voir pour l'instant les miens sont encore bon donc je vais essayer d'avoir un autre avis et ensuite on verra bien
 

Je suis surpris !!!!
J'avais moi même fait la demande à un centre de CT il y a quelques temps et la réponse a été catégorique à l'époque : INTERDIT !
Mais bon, parfois, d'un centre à un autre........
 

Quel est but de ta démarche de vouloir mettre des pneus "C"?
Économiser sur le prix des pneus?

Faut bien être conscient que lorsque tu achètes un véhicule en monte 16" les pneus seront en conséquences, et çà reste le seul lien avec la route donc ne pas négliger le choix de ses pneus, tu ne mettrais pas des chaussures de sécurité pour faire un footing ou avec un costard ;)
 

les pneus de type camionnette peuvent être très bon, ils s'écrasent moins en cas de chargement lourd.
perso si je devais être à forte charge ou 8 personnes en permanence, je pense que c'est ce que je mettrais également
 

Ah bon? Pourtant le 807 étant prévu pour 7/8 passagers, ses pneus sont renforcés en conséquences non?
 


Il s'agit tout simplement d'homologation de pneu en fonction du véhicule !
Il ne s'agit pas de la même norme qui traite des véhicules de tourisme (M1) et des véhicules utilitaires (VU, VUL et camionnettes en O1 O2 et N1).
En théorie, effectivement il n'y a pas de soucis à mettre des pneus de type C sur un véhicule de tourisme, car en général l'indice de charge de ces pneus est supérieur, donc dans le sens de la sécurité.
Mais, car il y en a un, la destination de ces pneus n'est pas celle des véhicules de tourisme (consommation, bruit de roulement ......)
Donc, en gros, fait comme tu le sents, et surtout fait ton CT là ou le controleur n'y voit pas d'objection.
Pour la dimension 215 60 16 99 H les michelins sont à 115 euros sur P-pg-m.
A plus !
 

Comme tu dis jp en terme d'agrément et de confort de conduite vaut quand même mieux des pneus tourisme, après en effet en fonction de l'utilisation de ton véhicule tu peux adapter.
Et le prix des Michelins à 115€ çà ne me choque même si cette dépenses à mulitiplier par 2 ou 4 selon le besoin, est toujours lourde.
 

Ok merci de vos commentaires....je vais voir ce que je fais
ce n'est pas une question de prix c'est tout simplement parce que j'ai récuperé 4 pneus michelin neuf et gratos donc si je peux les utiliser c'est pas plus mal