Poignée porte coulissante ne fonctionne plus

ave1810

Nouveau membre
5 Novembre 2007
1
0
0
124
Bonjour,

J'ai un problème d'ouverture de porte coulissante droite sur mon 807 : celle-ci fonctionne dans le vide lorsqu'elle est actionnée de l'extérieur. Depuis la télécommande ou par les boutons d'ouverture, la porte s'ouvre sans problème.

J'ai démonté la garniture de porte mais je ne vois rien d'anormal :

IMG_0649.jpg

Quelqu'un aurait-il une idée ?

D'avance merci

Bonjour, j'ai le même problème sur ma Lancia Phedra, même voiture… mais sur la porte gauche, mon fils a actionné la poignée au même moment que mon épouse a ouvert les portes par le biais de la télécommande… depuis, c'est bloqué,… une idée? à mon avis, cela devrait être une sorte de sécurité enfant encore activée?

as tu essayé d'activer puis désactiver la sécurité enfant ?
sinon il fat démonter et voir si tout fonctionne dont la sécurité enfant qui se désactive

Comme le dis ave1810, le problème est externe d'où aucun lien avec la sécurité enfant il me semble.

Je suis de près...même problème côté gauche.

Salut :hello:

Arrives-tu à ouvrir la porte de l'intérieur avec la poignée mécanique (pas le bouton) ?
Parce que, pour moi, je n'arrive pas a l'ouvrir seulement avec la poignée extérieure (Ok pour les boutons et poignée Intérieure )

Il y a quelques mois, j'ai démonté la garniture et j'ai remarqué que cette pièce * http://prntscr.com/34y290 * pendait vers le bas.
PS: J'ai comparé avec une autre serrure trouvée sur internet et regardez ! * http://prntscr.com/34y363 * On voit que cette '' petite pièce '' est retenue vers le haut.

Je l'ai donc remonté vers le haut et ça tenait, et la porte pouvais s'ouvrir de l'extérieur.

Or en verrouillant la voiture je me suis aperçu que cette petite pièce retombe !!

Donc j'en ai déduit qu'il n'y avait rien à faire et que la serrure est morte :jap:

Si vous avez une idée, je suis preneur ! :D

regardes la pièce que tu as entouré, il y a une pièce qui vient s'emboiter dedans, dans la fente.
la pièce qui s'emboite est visible sur la 2e photo alors que sur la 1ere on voit la fente

A oui ! ça doit surement être un truc qui a laché à l'intérieur :heink:
Maintenant faudrait qu'un courageux aille voir de plus près en démontant ...

^^

Fait gaffe tout est serti et si une pièce est cassée t'es bon pour tout changer !!

Bonjour :hello:

J ai eu le même probleme, impossible d'ouvrir de l exterieur mais possible de l interieur, il s agissait finalement d'une petite piece(couleur laiton doré) comme sur le cliché qui s est cassé en 2...PETITE pièce qui ne se fait pas à l'unité, j avais reussi a récuper la ref que du mecanisme.remplacfement dans la foulée
et depuis c est nickel.

Hello,

Cela m'est arrivé (faire une recherche pour voir si c'est la même pièce cassée) , changement de la platine complète, les pièces ne sont pas détaillées...

++
Serval