poignées extérieures portes latérales cassées !!!

chicotte

Nouveau membre
17 Juin 2008
1
0
0
bonjour
j'ai un partner total clim depuis 2 ans 1/2 et il y a un mois la poignée de la porte latérale gauche extérieure à lachée, donc impossible de l'ouvrir de l'extérieur. J'ai fait faire un devis pour la réparer et ce dernier s'élève à 200 euros environs !!!
Mais il y a à peine 15 jours, c'est au tour de la poignée extérieure de la porte latérale droite de lacher ! :mad: Là je me suis dit que ce n'était pas possible et que ça devait venir d'un défaut de fabrication. J'ai donc contacté le SAV pour en savoir plus, mais ils m'ont répondu que c'était la première fois qu'ils avaient à faire à ce genre de problème, donc que ce n'était pas de leur faute !! La voiture n'étant plus garantie, il faudrait que je débourse 400 euros environs pour les réparations, et je ne suis pas du tout d'accord.
J'ai fait une recherche sur le net pour voir si d'autre personne avait eu le même problème, j'en ai trouvé mais seulement chez les propriétaires de Citroen Berlingot.
Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous avez déjà eu ce problème ???
Je vous remercie de votre aide :coucou:
 

bonjour
j'ai un partner total clim depuis 2 ans 1/2 et il y a un mois la poignée de la porte latérale gauche extérieure à lachée, donc impossible de l'ouvrir de l'extérieur. J'ai fait faire un devis pour la réparer et ce dernier s'élève à 200 euros environs !!!
Mais il y a à peine 15 jours, c'est au tour de la poignée extérieure de la porte latérale droite de lacher ! :mad: Là je me suis dit que ce n'était pas possible et que ça devait venir d'un défaut de fabrication. J'ai donc contacté le SAV pour en savoir plus, mais ils m'ont répondu que c'était la première fois qu'ils avaient à faire à ce genre de problème, donc que ce n'était pas de leur faute !! La voiture n'étant plus garantie, il faudrait que je débourse 400 euros environs pour les réparations, et je ne suis pas du tout d'accord.
J'ai fait une recherche sur le net pour voir si d'autre personne avait eu le même problème, j'en ai trouvé mais seulement chez les propriétaires de Citroen Berlingot.
Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous avez déjà eu ce problème ???
Je vous remercie de votre aide :coucou:



Bonjour, j'ai eu moi aussi le même problème sur un Partner Totem Clim acheté il y a maintenant 3 ans.
Deux mois avant la fin de la garantie de 2 ans, la poignée latérale de la porte coulissante arrière gauche cède, je fais marcher la garantie, pas de problème...seulement voilà, 3 mois après la fin de la garantie, c'est au tour de l'autre poignée de casser :mad: ...coût de l'opération : environ 150 €. Apparement le responsable carrosserie du garage-concessionnaire Peugeot me dit qu'il y a pas mal de poignées cassées sur d'autres Partner...peut-on y voir alors, devant la recrudescence de ces dysfonctionnements, un défaut de fabrication ? Dans ce cas-là la responsabilité de Peugeot peut-être engagée, et si celà m'arrive à nouveau (mon véhicule n'a que 3 ans), je n'hésiterais pas à engager un recours auprès de mon assurance pour défaut de fabrication...en espérant avoir d'autres témoignages concernant ce problème... :non:
 

bonjour, j'ai un partner de 11/2004 deuxième poignée de cassée , la première fois j'ai réussi à en trouver une dans une casse pour 30 euros, il y a en fait qu'une petite tige métalique noire (qui traverse la poignée de haut en bas) à changer. Le prbl, c'est qu'il faut démonter la garniture intérieure de la porte, bref il y en a pour une petite heure.
chez peugeot ils m'avaient dit qu'ils ne vendaient pas cette seule pièce(la tige en métal), mais qu'il fallait achéter la poignée en totalité (75 euros !!!!!).
Pour la seconde casse, je mes suis adressé chez un autre concessionaire (j'ai changé de région entre temps) et la on m'annonce que l'on peu commander la tige seule pour 25 euros. C'est toujours mieux mais cela ne règle pas le prbl, et regalère (plus perte de temps que compliqué) pour changer cette foutu pièce de m........
ceci est d'autant plus surprenant qu'elle se casse en tournant sur elle même, iln'y a que peu de bras de levier, bref il y à sans doute une malfaçon.
merci si vous avez réussit à faire prendre cela par le sav
 

J'ai exactement le même problème.
La 1ère poignée, j'ai pu la faire réparé sous garantie
La 2ème vient de lacher et le peugeot a 2 1/2 ....
Chicotte, tu as fais comment ?
Moi, j'ai RDV avec le resp SAV ... mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre !
 

Bonjour,

Partner de fevrier 2006, 1.6 hdi tomtom
3 changements pris sous garantie ....
Hors garantie, il y a quelques semaines, la tige de la poignée extérieure arrière droite à ..... casser ! (pour la quatrième fois, donc)
Si ca, ce n'est pas un défaut de fabrication avéré, je veux bien qu'on m'explique et qu'on me refasse l'ensemble de mes cours de résistance des matériaux. La RDM serait-elle une matière inconnue des ingénieurs de chez peugeot ? Y a t il d'autres pièces succeptibles de lâcher ? un longeron ? un cardan ? une barre de suspension ? une rotule ? soyons sérieux !
Pour Peugeot, le problème n'est pas connu ??????
J'ai la tige cassée que j'ai démontée.
S'il ne prenne pas en charge ce changement, on peut faire expertiser le métal de fabrication ..... à leur charge bien sur !
Plus simplement, ils peuvent jeter toutes les pièces de ce fournisseur provenant de la même série, faire un rappel et s'excuser.
Cela nous évitera toute difficultés procédurières.
 

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous avez déjà eu ce problème ???

Même problème que toi, sur Berlingo 2003.

Avec le gel la porte latérale droite est resté collée et l'axe de la poignée à lacher.

Bilan l'axe ne se vends pas seul, il faut acheter la poignée compléte : 80 Euros !!!!
 

bonjour les utilisateurs de Berlingo Citoën, le problème de casse de l'axe de poignée de porte arriere latérale gauche est fréquent. j'ai eu ce cas 2 fois en 1 an, le concessionaire local m'a proposé de changer la totalité de la poignée coüt environ 100 €uros cher cher pour un tout petit bout de plastique mal concu. la solution c'est de trouver une voiture chez le casseur du coin et de démonter les petits axes qui sont similaires sur les 2 portes. tu peux t'en sortir avec 10 €uros. c'est la solution que j'ai adopté. juste une remarque concernant le concepteur pas trop imaginatif cette pièce ne peut pas resister bien longtemps vu sa fragilité... si l'ingégnieur li se message il comprendra que son concept est un peu léger... enfin bon courage et pas trop chevronnée la célèbre marque aux chevrons. bernard.
 

Je viens de m'inscrir sur ce forum. Je suis d'une part, rassuré, de voir que le problème de ces poignés est connu par beaucoup de personnes mais je suis très mécontent comme vous tous que celà ne soit pas reconnu par peugeot...!!!!!

Je possède un Partner Zénith de 10/2005. L'une des poignés a laché pendant la période de garantie et l'autre en dehors de la garantie. Pour cette deuxième, j'ai acheté la pièce et effectué le démontage remontage moi même. La pièce en alliage aluminium qui constitue l'axe de ces poignées est vraiment de la m...

J'ai la pédale d'embrayage qui ne revient pas complètement, ce qui empèche le régulateur de se mettre en route (obligé de relever la pédale avec le pied). C'est une pièce en plastique avec un ressort juste sous la pédale qui est défayante.

Et maintenant j'ai la pédale de frein qui a un petit "cran" lorsque l'on appui dessus.

De plus, il y a l'alternateur ou autre chose au niveau de la courroie de distribution qui fait un bruit d'enfer. Elle part en réparation demain. Je suis plutôt dégouté qu'une voiture de 3,5 ans présente autant de défauts.
 

Salut à tous chers collègues :coucou:

Rebelotte pour ma partner => 4ème changement de commande extérieure de porte latérale coulissante sur ma Partner Zénith (en ~3 ans). Je confirme le diagnostique: bris de l'axe en allu par fatigue (on voit bien les stries sur ce dernier là).

Les deux premières casses étaient prises en charge par la garantie, là c'est pour ma pomme => sav en cours. Le service client m'a informé de la possibilité d'une prise en charge par le constructeur (pb récurrent m'a-t-on dit officieusement, au bigophone). Il faut faire une demande directe à son garagiste peugeot => en cours également.

Je vous tiens au jus mais je crois qu'on va rire...

Tcho
 

bonjour,
j'ai aussi des problemes avec l'axe des poignées latérales de mon partner qui n'est plus en garantie; poignées d'occasion pas dispos dans les casses du coin et je ne trouve rien sur le net:est ce que quelqu'un a une solution pas trop ruineuse,comme par exemple trouver des axes seuls?
merci de votre aide
 

Bonjour,
J'ai le même problème avec mon Partner de 3 ans.
Il y a moyen de trouver via le net un propriétaire bricoleur de berlingo qui a fabriqué lui-même des axes de poignée de porte...
Salut à tous.
stf2008
 

bonjour,

finalement j'ai fait de même mais cela m'a pris 3 heures!!
SVP stf2008,comment faire pour contacter ce bricoleur ?

A+
Xami
 

Sous garantie 3 poignets latéral cassés, on me disez que ça n'arrivé jamais, que c'étais de notre faute.
A présent garantie finie, on me dit que ça arrive régulièrement "changement de situation", tige cassée.
On m'a annoncé, 50 euros. On m'a dit que la tige n'était pas vendu séparément. J'en ai démonté dans une casse. Prix très intéressant.
 

Apportons un peu d'eau au moulin :

Ce mois-ci, 4ème casse d'une des deux poignées latérales en 2 ans et demi. Peugeot ne reconnaît pas la récurrence de ce problème. A la troisième casse, Peugeot, informé, nous signale par le biais de son commercial que nous sommes peut-être à l'origine du problème.
En clair, nous ne savons pas ouvrir nos portes. Nous proposons donc à Peugeot une solution : un stage d'ouverture de portes latérales pour les nouveaux propriétaires. A défaut, la reconnaissance d'un réel problème technique.

Pour information, notre garage a effectué un recours auprès de Peugeot, ce dernier n'a pris en charge qu'une poignée sur les deux cassées. Merci au garage qui a eu, lui, un véritable geste commercial en nous offrant la main d'oeuvre de la réparation de la poignée non prise en charge.
 



j'ai le même pb avec un partner de 3ans, peugeot me réclame 385€ malgré mon contrat de maintenance (2 poignées + un forfait peinture)
merci de me donner la solution
 

Bonjour, j'ai moi aussi le même problème, poignée de porte arrière gauche KC.
Quelqu'un peut il me renseigner sur la manière, accéder à la tringlerie?
Merci
 

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous avez déjà eu ce problème ???

Même problème que toi, sur Berlingo 2003.

Avec le gel la porte latérale droite est resté collée et l'axe de la poignée à lacher.

Bilan l'axe ne se vends pas seul, il faut acheter la poignée compléte : 80 Euros !!!!


[#0000ff]si tu connais un tourneur et un fraiseur l' axe n' est pas dificile a refaire et sa coutera pas 80 euros
c est du vol de faire achete la poignee entiere moi je me la suis refaite moi meme.
:pt1cable:
 



[#0000ff]si tu connais un tourneur et un fraiseur l' axe n' est pas dificile a refaire et sa coutera pas 80 euros
c est du vol de faire achete la poignee entiere moi je me la suis refaite moi meme.
:pt1cable:
salut , tu peux trouver 1 axe sur leboncoin
tu tape poignée porte partner en lorraine
a+
 



[#0000ff]si tu connais un tourneur et un fraiseur l' axe n' est pas dificile a refaire et sa coutera pas 80 euros
c est du vol de faire achete la poignee entiere moi je me la suis refaite moi meme.
:pt1cable:
salut , tu peux trouver 1 axe sur leboncoin
tu tape poignée porte partner en lorraine
a+
 

j'en suis à 6 poignées en 4 ans... la dernière vient de lacher, elle a éété changé il y a 3 semaines, je vais contacter Blue automobile (peugeot Martinique mais je ne me fais pas trop d'illusion.
J'aimerais savoir comment accéder à ce P... d'axe (démontage du panneau intérieur)
D'avance merci.
 


Et ENCORE une poignée cassée.........
Re-confirmation de la déplorable non-qualité de l'axe => alliage pas chère...
Et une fois de plus les gros trusts automobile font ce qu'ils veulent et ont tout les pouvoirs.
Vu la tonne de messages sur les différents forum, que Peugeot continue à nier l'évidance !
La question à poser serai de savoir s'il est déjà arrivé à quelqu'un de ne pas casser ce fichu axe en 5 ans ?
Bon courage à tous, ou bon bricolage...
 

Pareil chez moi: le Berlingo de mon père a les 2 poignées de cassé. Après les 260 € de réparation pour la serrure d'une Opel Oméga, je peux vous dire qu'il n'a pas du tout envie de faire réparer chez un concessionnaire. En tout cas une chose est sûr, pour éviter la casse il y a une façon de fermer la porte:

pousser la porte en butée, ensuite il faut actionner la poignée (porte tjs en butée) et à partir de là (poignée tjs actionné) on peut commencer à la faire coulisser.

Les gens ont tendances à actionner la poignée et pousser en même temps, or le système qui retient la porte au niveau des rails reste bloqué dans ce cas et alors c'est la tige alu qui prend tout car on force comme des brutes.
 

:coucou: j'ai le meme probleme des poignées de portes coulissates de ma partner 1.9D,année 2007.
 

bonjour,j'ai le meme probleme avec ma partner1.9D avec les poignées des portes laterales coulissantes.
 

Bonjour,
Même souci de poignée sur un partner zenith de 2005. Cout de l'opération 157€. J'espère que celle de droite va tenir.
 


Bonjour,
Même problème survenu au bout de 3ans et demi sur la coulissante Gauche.
L'axe semble être en fonte d'alu et a cassé net.
Achat nouvelle poignée (non peinte) pour 64€TTC.
J'ai récupéré l'axe de la nouvelle poignée que j'ai posé dans l'ancienne.
Temps total 1h environ (démonter avec précaution l'habillage intérieur).

Je n'avais pas pensé a consulter les forums à l'époque; je me rend compte que le problème est récurant !

En complément :Mes portes arrières sont vraiment très peu manoeuvrées, donc se pose bien une question de résistance des matériaux utilisés!!
http://www.forum-peugeot.com/static/icones/message/icon13.gif