Point a verifier avant achat

Bill307

Peugeot Addict
2 Septembre 2005
150
1
18
Bonjour

je suis sur le poitn d'acquerir une 308 feline 1.6 110 boite 5 de 2008 59000 kms

quels sont les points a controler verifier sur ce modele et annee?

Merci pour vos conseils
 



a priori les revisions ont ete effectue sur le carnet mais pas de vm mentionne
 

Il faut regarder l'état extérieur (carrosserie couleur peinture), pneus état des jantes, et intérieur! Les factures d'entretien si c'est bien respecté!! Et pendant l'essai faire un parcours multiple, ville route et autauroute si possible!! Faire fonctionner tous les équipements à bord (clim, autoradio, régulateur et limiteur... sans oublier la boite de vitesse et l'embrayage!!
Pas mal de chose à vérifier quand même!! :whistle:
 

Pour le volant moteur va voir un garagiste peugeot qui pourra peut-être jeter un coup d'oeil pour toi!!
 

ok il y a une garantie c'est un petit garage, si il faut le changer il sera pris en garantie vous pensez?
 

Toutes les voitures vendue par des pro sont au minimum garantie 3 mois (c'est obligé)
 

oui c'est bien ce que je voulais dire, elle a une garantie de 3 mois sachant que c'est moteur et boite, est ce que le volant moteur sera pris en charge?
 

Pour le savoir il faudra que tu regardes le détail de ta garantie contractuelle du garagiste afin de voir si le volant moteur est compris dedans. Au pire tu pourras faire jouer ta protection juridique pour cause de vice caché (si nécessaire en cas de besoin!)
Vu que le modèle convoité est de 2008, tu jetteras un oeil sur ton volant de direction (craquelure du cuir, et les joints de lunettes arrières en passant :p )
 

joints de lunettes arrieres c'est a dire?( par brise arriere et vitre arrieres?)
 





Regarde si le volant moteur a déjà été changé!!


Ça n'est pas un problème majeur du 1.6 hdi 110 cv :confused:

Si elle est comme la mienne, elle est comme neuve :ange:

Je suppose qu'à 59.000 km, elle est vendue révision des 60.000 faite ?
 

En fait le garage qui est un petit garage a fait une revision mais n'a pas tamponne le carnet donc je préfère refaire la revision des 60000
 


C'est dommage, tu devrais leur donner le carnet pour qu'il puisse y donner un coup de tampon si ce M. est sérieux! :heink:
 

oui mais c'est pas un garage peugeot donc est ce que ca a la meme valeur ?
 

c'est combien la revision des 60000?

Jette un oeil par ici


http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=45&subcat=290&post=2948&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

J'en ai eu pour 290 E chez un agent Peugeot.
 

bon ben je vais peut etre juste me refaire une revision pour etre sur chez un autre garage style midas ou speedy
 

Du moment que l'entretien a été fait dans les temps que ça soit peugeot ou un autre garage doit être stipulé et tamponné sur ton carnet d'entretien!! Donc ton petit garagiste aurait du mettre son tampon!!