Points à vérifier sur une occasion 206

propeller

Nouveau membre
18 Août 2010
2
0
0
Bonjour !

Je viens de m'inscrire sur le forum et, comme je n'ai pas trouvé de section pour se présenter, je vais le faire succinctement ici.
Je suis élève-ingénieur en mécanique avancée, j'ai 22 ans et...oui, je recherche ma première voiture. Tant qu'à faire, j'aimerais bien que ce soit une 206, un modèle fort sympathique malgré sa finition parfois un peu...légère. :ange:
Mon budget : 4 à 5000 €uros maximum ; bien sûr je pense que des voitures qui s'affichent légèrement au-dessus de ces prix pourront entrer dans ma fourchette après négo.

Enfin, les finitions haut de gamme m'attirent, notamment la Roland Garros avec son toit panoramique. Par contre je dois prendre garde aux moteurs : certes assez puissants (je veux faire de l'autoroute) mais pas trop de chevaux fiscaux (les assurances n'ont jamais à la bonne les jeunes permis).

Le kilométrage n'est pas trop un problème si le véhicule a été bien entretenu, d'autant que je ne compte pas garder la voiture très longtemps (deux ou trois ans, le temps de finir les études et de prendre un job), mais je pense pas mal rouler avec, notamment aller en Allemagne et visiter un peu, vous voyez le topo.
Par contre j'essaie d'éviter ceux qui sont trop balafrés car les frais de carrosserie s'envolent vite.

Enfin, tout ça pour vous demander, à vous les experts, quels sont les points particuliers à surveiller sur les 206 d'occasion. J'en ai vu plusieurs, par exemple, dont l'embrayage avait été changé : signe de faiblesse ?Autre point : les HDi avant 2004 ont très mauvaise réputation, qu'en pensez-vous ? Enfin, voyez-vous un autre point notable (distrib,...) ?

Je vous remercie par avance des lumières que vous m'apporterez !
 

Bonjour, je ne suis pas expert mais je peu peut-être aider :)
je possède un 206 1.4HDi de 2003 et sur la mienne pas de problème concernant le moteur (moins de 80000Kms donc heureusement !)