Points a vérifier avant achat 807 hdi 120

matinod

Membre régulier
5 Mars 2014
29
1
3
Bonjour à tous,

Nous souhaitons changer notre grand espace (14 ans bientôt et 190 000 kms).
Nous avons trouvé un modèle qui nous correspond bien en 807 :
http://voiturebellamy.com/vehicules-occasion/9383/peugeot-807-2-0-hdi120-premium

Nous allons le voir vendredi matin.

J'ai donc deux questions :
- qu'en pensez-vous ?
- quels sont les points importants à vérifier avant l'achat de ce véhicule ?

Merci d'avance pour vous réponses !
 

ben dejà 2.0 120cvx, ça n'existe pas........

soit le 110, soit le 136, le véhicule étant de 2007 je dirai que c'est le 136 donc ;)

:coucou:
 

Merci ced079 pour ta réponse, mais... désolé de te contredire, le 120 existe bien et le modèle que je vais voir date de 2008.
 

salut
oui le 2,0 hdi existe en 120 (sans fap) et en 136 (avec fap).
le 120 serait un peu juste pour le poids du 807, mais tout dépend de la conduite et surtout du poids que tu mets dedans
 

Merci gege08 !
Et sinon, du côté des éléments à surveiller avant l'achat ? Des conseils en particulier ?
J'ai une conduite plutôt calme, donc le 120 ne me dérange pas. C'est un avantage d'avoir un fap (j'ai lu plusieurs fois que le fait d'avoir un fap pouvait conduire à des problèmes moteur) ?
 

c'est un avantage de ne pas avoir de FAP, moins d'entretien, et un diesel qui supporte mieux de rouler en ville (le fap n'apprécie pas les petits trajets).
les conseils, comme d'hab, voir si carnet d'entretien, l'états des pneus, des freins, etc... et surtout le ct
 

Ok !
Bon d'après le vendeur, c'est un véhicule très propre et très sain (mais bon, en tant que vendeur, il ne va pas dire le contraire). Concernant le tarif, pensez-vous que je peux négocier un peu (pour mémoire, 11 900 euros pour une finition premium en 8 places de 2008 79000 kms) ?
 

tout est toujours négociable, même si ce n'est que la cg, c'est toujours mieux dans ta poche
 

Je pensais demander la pose d'un attelage car le véhicule n'est pas équipé. La piste de la cg est une bonne idée ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
 

Euh sinon, une dernière question : je possède deux jeux de jantes 16 pouces sur mon espace. Est-ce qu'il est possible d'adapter ces roues sur le 807 (ce qui me permettrait de garder mon jeu de pneus hiver !). ?
 

les entraxes ne sont pas les mêmes, mêmes les autre jantes psa en 5 trous ne vont pas sur le 807, les jantes de 807 sont en 5X98 qui est un entraxe fiat.
les pneus sont en 215/60/16 99H, je ne connais pas la monte de l'espace
 

Merci encore pour ta réponse !
Et concernant le tarif proposé par le garage (pour mémoire : 11 900 euros, modèle de juillet 2008, finition premium, 79 000 km, 8 places), est-ce que ça correspond au prix du marché ? J'ai fait des recherches mais je ne trouve pas beaucoup de modèle 8 places en hdi 120 de cette année...
 


Fredetval, effectivement, 8 places c'est rare, mais ça existe !
C'est trois sièges en rang 2 et une banquette trois places à l'arrière.
On peut le constater sur les photos du modèle qui m'intéresse :
http://voiturebellamy.com/vehicules-occasion/9383/peugeot-807-2-0-hdi120-premium
 

:heink: ben je ne vois rien qui te dis qu'il y a 8 places!! 8 cv ok mais le reste .... car avec l'empattement des passages de roues je ne vois pas comment on pourrait mettre trois places tot à l'arrière...
 

Je t'ai mis le lien pour que tu puisses voir les photos. Il y a bien trois sièges individuels en rangée 2 et une banquette 3 places en rang 3.
Ched, qui est un des membres les plus actifs de ce forum a cette banquette depuis qu'il a des 807 pour garder une configuration 8 places à son véhicule.
 

ok mea culpa j'avais pas tout vu !!

ok donc je suis neuneu.... [:benigne] [:lemusicos2000] :lol:
 

Loin de moi cette idée !
Et au niveau tarif, tu penses quoi de cette annonce ?
 

salut fredetval
si le 807 existe en 8 places, d'ailleurs ils ont tous la cg en 8 pl même mon phédra alors que la banquette 3 places n'existe pas chez lancia.
il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place sur la banquette mais pour transporter blanche neige et les 7 nains c'est bon :lol:
ps: 8 cv c'est bien pour le 120, le 136 est en 9cv
 

:coucou: salut gege oui j'ai vu ça (comme quoi on en apprend tout les jours) c'est clair que ça doit être serré car la mienne est une 6 places et les 2 de derrière si tu es plus grand que passepartout c'est mort.... :lol: :lol: (attention sans faire de discrimination)

[:supadmin]

@+fred
 

c'est vrai que les places dans le coffre sont faites pour des personnes atteintes de contrarié verticale.
quand je passe le mien en 6 places, ce sont les enfants qui vont aux places du fond, car il n'y a pas la place pour des jambes d'adultes, ou alors pour oscar pistorius (c'est pas bien de se moquer :pfff: )
 


pour être un peu plus sérieux, pour le prix je ne peux pas te renseigner, important mes véhicules, les prix sont différents
 

Ched, qui est un des membres les plus actifs de ce forum a cette banquette depuis qu'il a des 807 pour garder une configuration 8 places à son véhicule.
[mode HS on]
Je vois qu'il y en a qui suivent attentivement le forum ! :)

Oui, j'avais acheté une banquette 3 places pour la troisième rangée lors de l'acquisition de la 807 car la banquette du 806 ne pouvait s'adapter.

Il s'agit d'un accessoire et non d'une option : il convenait donc d'acheter un véhicule 5 places et la banquette à côté.

Comme les Evasion/806, les 807 sont homologués "5 à 8 places" : on peut donc monter cette banquette sans modification de carte grise.
Seul le Zeta dans la génération précédente n'était pas homologué 8 places (7 seulement) ; je ne sais pas si le Phedra est en 7 ou 8 places, mais les Ulysse / C8 / 807 sont homologués pour 8.

Pour la petite histoire, les aînés ayant quitté la maison, 7 places me suffisent désormais : j'ai donc échangé ma banquette contre deux sièges avec une famille dont le nombre d'enfant augmentait.
C'est plus pratique d'avoir deux sièges individuels amovibles qu'une lourde banquette ! ;)

[mode HS off]

Pour le prix de la voiture je n'ai pas d'idée. Il faut croiser plusieurs cotes pour savoir si le véhicule est au bon prix, d'une part, le voir ainsi que ses factures d'entretien pour savoir si ce prix est justifié !

Bon achat,

:coucou:
 

Merci beaucoup ched pour ces précisions !
Nous allons voir le véhicule demain matin et je vous dirai ici ce qu'il en est. Le garage a dit qu'il proposerait une offre de reprise pour mon grand espace, c'est surtout ça qui m'intéresse !
A bientôt !
 

à demain
pour ched, mon phedra est homologué 8 pl sur la cg alors que lancia ne fait pas de banquette
 

pour ched, mon phedra est homologué 8 pl sur la cg alors que lancia ne fait pas de banquette
La banquette, ça ne va pas avec le "style" Lancia... alors sur le Zeta ils avaient homologué en 7 places (j'étais donc en infraction à l'époque), à mon avis ils se sont simplifié la vie en faisant une homologation identique pour les 4 clones !
;)
 

Et bien voilà, nous avons essayé le 807 ce matin. Nous avons signé le bon de commande. Résultat de la négociation : soit une remise correspondant au montant de la carte grise, soit une reprise de notre véhicule (renault espace de 2000 - 190 000 kms pour ... 1000 euros). Du coup, nous tentons de vendre notre espace pour en tirer au moins 2000 euros et bénéficier de la "gratuité" de la carte grise du 807.
L'essai sur route nous a convaincu, la modularité à bord vaut bien celle de l'espace et la conduite est souple et sécurisante.
Voilà pour les premières impressions ! Merci à tous ceux qui m'ont donné ici des conseils.