"Politique" D'apres vous l'apres Arafat


Ne nous leurrons pas yasser arafat ne dirigera plus la palestine , mais que se passera t'il apres.
Pas facile de deviner l'avenir... :/
 


Perso, j'ai voté mieux. Je m'explique.

Le conflit actuel entre israeliens et palestiens est aussi, et il ne faut pas l'oublier, une luttre entre deux hommes: Arafat et Sharon. Il est important de rappeler qu'ils ont déjà eu des destins qui se sont croisés et qu'ils étaient déjà au centre d'un conflit militaire.

Donc, il est possible que le fait que l'un des deux en moins au milieu du conflit autorise des négociations plus bénéfiques.

Au passage: il faut aussi virer Sharon qui n'est pas beaucoup plus "raisonnable" que Arafat. Il est aussi à l'origine des évènements avec sa visite "religieuse" qui a été l'étincelle qui a fait exploser la poudrière. En conséquence, il a pris le pouvoir quelques mois plus tard. Donc, dehors...............

Au final, je ne souhaite qu'une chose: que les Israeliens respectent les résolutions de l'ONU, quittent les terres qu'ils occupent de façon illégale et que dans le même temps, les palestiniens rangent les armes et pensent à autre chose que de poser des bombes ou se faire sauter la tronche dans l'Etat voisin.
La question de savoir qui a commencé ce conflit est la même se savoir ce qui est "arrivé" en premier entre l'oeuf et la poule.

Arrêtons de chercher des responsables du conflit, trouvons des solutions!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:chinois:
 

kernel, tu vas pas me croire: IDEM :D

ça tombe bien car je voulais réagir sur ce sujet mais j'ai dû mal à taper sur le clavier! :D
 






kernel, tu vas pas me croire: IDEM :D

ça tombe bien car je voulais réagir sur ce sujet mais j'ai dû mal à taper sur le clavier! :D

:coucou l'ami,

tu ne vas pas me croire, mais je savais que tu dirais ça :D :D :D
Tu as raison, laisses ton clavier au repos, je m'occupe de tout :W :W :W

:chinois: :chinois: :chinois:
 

kernel, tu vas pas me croire: IDEM :D

ça tombe bien car je voulais réagir sur ce sujet mais j'ai dû mal à taper sur le clavier! :D

:coucou l'ami,

tu ne vas pas me croire, mais je savais que tu dirais ça :D :D :D
Tu as raison, laisses ton clavier au repos, je m'occupe de tout :W :W :W

:chinois: :chinois: :chinois:

:dodo: :dodo: :dodo:
 

Par défaut pour moi, la vie sera meilleure sans Arafat : un terroriste de moins, c'est forcement un mieux.
Pour le reste, je ne rentre pas dans la polémique, mais je ne suis pas du tout d'accord avec kernel45fr. En ce qui me concerne, je soutiens totalement Ariel Sharon.

Voila.
 

je ne soutiens pas Arafat mais ce dernier a aussi signé la paix avec Rabin tandis que Sharon n'a que provoqué la nouvelle intifada. :non:

la question pourrait etre: mieux ou non suite à la mort de Sharon? Je répond mieux! :eek:
 

je ne soutiens pas Arafat mais ce dernier a aussi signé la paix avec Rabin tandis que Sharon n'a que provoqué la nouvelle intifada. :non:

la question pourrait etre: mieux ou non suite à la mort de Sharon? Je répond mieux! :eek:

Comme mon brother :W
Et pourtant moi j'ai pas mal au bras ! :p
 

ouais mais j'suis courageux! :D

bon le pire pour le problème israelo-palestinien est que même le grand Julien Courbet ne peut rien faire pour régler le conflit! :W
 

Par défaut pour moi, la vie sera meilleure sans Arafat : un terroriste de moins, c'est forcement un mieux.
Pour le reste, je ne rentre pas dans la polémique, mais je ne suis pas du tout d'accord avec kernel45fr. En ce qui me concerne, je soutiens totalement Ariel Sharon.

Voila.

Pas de problème, il n'y a pas de polémique. ;)
C'est ton avis et je le respecte. Le sujet est suffisamment complexe pour que des avis différents soient exprimés. :chinois:

D'ailleurs, si tout le monde avait le même avis, le problème serait réglé depuis bien longtemps :eek:
 

je ne soutiens pas Arafat mais ce dernier a aussi signé la paix avec Rabin tandis que Sharon n'a que provoqué la nouvelle intifada. :non:

la question pourrait etre: mieux ou non suite à la mort de Sharon? Je répond mieux! :eek:

C'est un fait connu et personne ne peut le nier: c'est clair que c'est Sharon qui a mis à l'époque le feu aux poudres.

Maintenant, il faut surtout se focaliser sur ce qu'il va se passer dans les semaines suivantes et savoir quelles politiques seront mises en place par l'autorité palestinienne ainsi que par l'état hébreu.

D'ailleurs, ce sera l'occasion de voir la réalité de vouloir faire la paix de Sharon, puiqu'il a toujours dit que Arafat était le principal obstacle et source des actions terroristes. On verra bien............................

................................. l'essentiel étant d'arriver à ce que les armes soient rangées au placard, et des deux côtés.
 

en tout cas, l'apres arrafat comence...... maintenant, alors on va vite avoir la reponse au probleme...
 




je ne soutiens pas Arafat mais ce dernier a aussi signé la paix avec Rabin tandis que Sharon n'a que provoqué la nouvelle intifada. :non:

la question pourrait etre: mieux ou non suite à la mort de Sharon? Je répond mieux! :eek:

C'est un fait connu et personne ne peut le nier: c'est clair que c'est Sharon qui a mis à l'époque le feu aux poudres.


Bien évidemment, c'est un point de vue que je ne partage pas et qui n'est, à mon sens, que le resultat d'un rabattage médiatique orienté contre Israël et son gouvernement.
J'espere juste que le successeur de Sharon se montrera au moins aussi ferme pour lutter contre le terrorisme et proteger Israel.
La paix, oui... mais pas à n'importe quel prix.
 


je ne soutiens pas Arafat mais ce dernier a aussi signé la paix avec Rabin tandis que Sharon n'a que provoqué la nouvelle intifada. :non:

la question pourrait etre: mieux ou non suite à la mort de Sharon? Je répond mieux! :eek:

C'est un fait connu et personne ne peut le nier: c'est clair que c'est Sharon qui a mis à l'époque le feu aux poudres.


Bien évidemment, c'est un point de vue que je ne partage pas et qui n'est, à mon sens, que le resultat d'un rabattage médiatique orienté contre Israël et son gouvernement.
J'espere juste que le successeur de Sharon se montrera au moins aussi ferme pour lutter contre le terrorisme et proteger Israel.
La paix, oui... mais pas à n'importe quel prix.

Je ne crois pas que les médias soient d'un côté ou de l'autre: il montre seulement ce qui fait de l'audience car même le journal télé a son audimat!!!!!! :evil: :evil: :evil:
C'est sûr que dans ces conditions, on ne risque pas de nous parler des initiatives de paix.

Pour la succession de Sharon (qui a mon avis ne va pas tarder à "sauter" politique avec une position difficile à tenir), j'espère seulement que ce sera quelqu'un qui sera près à faire la paix.
Petite remarque: il est possible que maintenant que Arafat est "éliminé", Sharon change sa position, n'étant plus face à son meilleur ennemi comme il disait lui-même.

Sinon, je suis d'accord sur le fait qu'il faut lutter contre le terrorisme. Il est parfaitement clair que la sécurité d'Israël doit être assuré. Mais il faut d'un autre côté respecté les droits des palestiens.

D'ailleurs, la paix doit être maintenant, pas dans 10 ans et quelques milliers de morts plus tard.
Et pour celà, il faudra obligatoirement que les deux parites en présences face des efforts et des concessions.

J'espère seulement que la mort d'Arafat sera un tournant et que tout le monde va se décider à oeuvrer pour établir la sérénité dans la région et stopper un conflit qui a bien trop duré.............................. :mouai: :mouai: :mouai:
 

Je ne suis ni pro-israelien , ni pro-palestinien
Mais j'ai trouvé un article long je l'avoue mais tres interessant sur le massacre (c'est le mot qu'il convient)
de Sabra et Chatila en 1982 ou l'armée israelienne a laissée faire avec a ses ordres un certain Ariel Sharon qui était alors ministre de la défense :mouai:

http://www.monde-diplomatique.fr/2002/09/PEAN/16863
et
http://www.alterfocus.com/Dossiers/SabraChatila/
 



Bon, je fais remonter le topic. :)
En effet, les élections palestiniennes viennent d'avoir lieu et une rencontre est prévue entre les deux parties en présence pour le 8 février.

Donc, va-t-on enfin voir un espoir de paix???? :confused:
Pensez-vous que ce genre de rencontre peut faire avancer les choses ou va plutôt déchaîner les extrémistes des deux camps, pensant qu'à couler tout processus de paix????

En tout cas, le fait que Arafat ne soit plus dans le "jeu" semble avoir contribué à faire avancer la discussion.
Il reste maintenant à Sharon à prouver sa réelle bonne volonté :/
 

Il semble effectivement que ça aille mieux par là bas... Sharon a l'air plus disposé à discuter maintenant qu'Arafat n'est plus là...
La rencontre du 8 février revêt une importance toute particulière. De gros espoirs reposent sur celle-ci.